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En validant ce formulaire, vous confirmez votre accord pour être contactée dans les jours qui viennent par un Conseiller(e) de vente indépendant(e) Charlott'. Celui-ci répondra à vos questions et vous présentera l'activité de Conseiller(e) sans que cela ne vous engage.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact @ charlott.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Charlott'- Z.I. Les Troques - 69630 Chaponost

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Devenez Conseillère de Style Charlott'
Augmentez vos revenus tout en maîtrisant votre emploi du temps

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Vous fixez vos propres objectifs : plus vous organisez de réunions, plus vous augmentez vos revenus !

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Charlott' vous prête une collection de 300€. Réalisez 450€ de ventes et vous la gagnez. Démarrez ainsi sans investissement !

LINGERIE ET PRÊT-A-PORTER CHARLOTT’

  • 3 000 conseillères actives à travers toute la France
  • 6 collections par an : Lingerie, Prêt-à-porter, Bain, Sport...
  • Un savoir-faire reconnu depuis plus de 20 ans
  • Un bureau de Style intégré pour être à la pointe de la mode
  • Des modèles adaptés à toutes les morphologies et toutes les tailles
  • Une très large couverture médiatique : plus de 200 reportages TV et 400 coupures de presse par an !
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Questions frequentes

Pourquoi choisir Charlott’ ? +

Charlott’ est le N°1 de la vente de lingerie à domicile. Créée il y a 20 ans, Charlott’ est reconnue partout en France pour son savoir-faire. Huit collections exclusives sont créées chaque année par le bureau de style Charlott'. La marque bénéficie d’une excellente présence dans les médias (presse, TV, Internet).

Comment devenir Conseiller(e) de Style Charlott’ ?+

C’est très simple ! Il vous suffit de remplir notre formulaire ci-dessus. Vous serez alors contacté par une animateur proche de chez vous dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi échanger avec elle sur le métier de conseiller(e) de Style.

Faut-il un diplôme pour commencer ? +

Charlott’ vous accueille quel que soit votre niveau de formation, avec ou sans diplôme. L’expérience de la vente n’est pas indispensable. C’est votre envie, votre sens du relationnel et votre énergie qui vous permettront de réussir.

Dois-je disposer d’un véhicule ?+

Afin de vous rendre chez vos VIP il est préférable de posséder un véhicule.

Vais-je recevoir une formation ?+

Oui, vous êtes formé dès le 1er jour et à chaque étape de votre parcours, par votre marraine et par la Charlott’ Académie, notre école de formation interne.

Ai-je des objectifs à réaliser ?+

Vous êtes indépendant(e), cela signifie que vous n’avez pas de supérieur hiérarchique et donc vous fixez vous-même vos propres objectifs.

Quel sera mon statut ?+

Votre statut sera celui de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) acheteur-vendeur. Le statut de VDI, très couramment utilisé, est parfaitement adapté lorsque le vendeur débute ou souhaite conserver une activité occasionnelle. C’est un statut d’indépendant mais avec des aménagements spécifiques qui ont essentiellement pour but de libérer le vendeur des contraintes habituelles de la création d’entreprise tout en bénéficiant d’un régime social, fiscal et juridique clair et sécurisant.

Faut-il que j’investisse de l’argent ?+

Non. Vous n’avez aucun droit d’entrée à payer. Nous aurons le plaisir de vous offrir votre kit de bienvenue : vos premiers catalogues et tous les outils nécessaires à votre activité.

Aurai-je une couverture sociale ?+

D'un point de vue social, le VDI est légalement rattaché au régime général de la Sécurité Sociale et bénéficie de droits sociaux au même titre que les salariés. Il n'est pas affilié au Régime Social des Indépendants (RSI). Charlott’ calcule et verse à l’URSSAF, pour le compte du VDI, le montant des cotisations sociales dues au titre de son activité. Le VDI est déchargé de cette démarche administrative.

Quel sera mon revenu ?+

Votre revenu de conseiller(e) de vente indépendant(e) Charlott’ est directement lié à votre niveau d’activité et votre implication. Il est constitué de 2 sources : Un gain jusqu’à 34% sur vos ventes HT, et des gains sur les ventes de votre équipe. En fonction du temps investi, vous pourrez générer un vrai complément de revenu ou accéder à un plan de carrière associé à des revenus réguliers élevés.

Et si j’ai envie de faire carrière ?+

Vous avez des qualités d’entrepreneur, des compétences managériales, et une capacité à fédérer ? Nous pouvons vous aider à lancer votre activité et construire votre réussite. Pour cela, nous avons mis en place des parcours dédiés pour vous accompagner.

Et si je change d’avis ?+

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de signature de votre demande d’agrément. Mais vous pouvez également arrêter l’activité à tout moment. Par ailleurs, si vous cessez votre activité et même si nous n’incitons pas nos conseillères à la constitution d’un stock, nous garantissons la reprise de tout ou partie de leurs invendus de moins de 1 an

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