• Témoignages
  • Vie charlott’

Charlott’ s’engage dans la lutte contre le cancer du sein aux côtés de Casiopeea

Cette année, c’est la 29e édition d’Octobre Rose. Comme chaque année, au mois d’octobre de nombreuses initiatives sont déployées pour sensibiliser la population au cancer du sein et promouvoir le dépistage précoce. La femme se trouvant au cœur du métier de conseillère de vente Charlott’, la marque de vente à domicile de lingerie et prêt-à-porter se mobilise.

Pour la quatrième année consécutive, Charlott’ est partenaire de l’association Casiopeea, le sport pour vaincre. L’association souhaite démontrer que le cancer ne doit pas empêcher les femmes de se surpasser. Cette association encourage ses membres à pratiquer du sport adapté afin d’avancer vers la guérison et de reprendre confiance en elles. Elle propose tout au long de l’année des sorties sportives permettant aux femmes malades et en traitement de reprendre l’activité physique à leur rythme accompagnées d’un coach spécialisé en sport-santé.

Les VDI Charlott' à la rencontre des membres de Casiopeea pendant octobre Roses
Les VDI Charlott’ se sont rendues sur les étapes du défi « Le lien rose » organisé par Casiopeea, lutte contre la maladie via le sport

Le Défi Le lien Rose

Cette année, l’association Casiopeea a imaginé une nouvelle initiative sportive : le Lien Rose.

Ce projet consiste à rallier quatre villes de France : Lyon, Paris, Lille et Nantes. Du 1er au 22 octobre 2022, les membres de l’association ont parcouru 2 883 km à vélo ou à pied afin de sensibiliser au cancer du sein et promouvoir la pratique de l’activité sportive pendant les traitements contre le cancer du sein. Sur la carte, les kilomètres dessinent ce lien comme un « ruban rose ». Tout au long du parcours, les cyclistes et marcheurs ont porté haut et fort les valeurs du sport-santé et sensibilisé à la lutte contre le cancer du sein. Dans le cadre du partenariat entre Charlott’ et Casiopeea, des conseillères de style Charlott’ se sont jointes au défi en allant à la rencontre des membres de l’association sur de nombreuses étapes du parcours.

Les grandes étapes

Le départ a été donné par Pierre Oliver, Maire du 2e arrondissement de Lyon, sous les yeux du Progrès de Lyon et de BFMTV qui étaient présents pour immortaliser cette belle épopée. Véronique Garnodier, PDG et Fondatrice de Charlott’ était présente. Elle a accompagné à vélo les participantes du Défi le lien Rose sur une partie de leur première étape entre Lyon et Macon.

A Paris, à la fin du deuxième tronçon, l’association a organisé à la mairie du 15e arrondissement une table ronde sur « le sport santé : un duo gagnant – l’activité physique et le cancer : pour faire de la prévention et prévenir les risques de récidive », animée par Laetitia Bernard, journaliste sur France Inter. Au cours de cette table ronde des médecins et patients ont partagé leur expérience des bienfaits de sport dans la lutte contre la maladie.

L’arrivée s’est faite à Nantes sous le soleil, au niveau des Anneaux samedi 22 octobre.

Les objectifs du défi

Ce défi organisé par Casiopeea a permis de donner un sens réel aux objectifs suivant :

  • démontrer que le sport aide à surmonter et limiter les risques de récidive,
  • tisser un lien fort entre les associations accompagnant les femmes pendant et après les traitements,
  • se dépasser individuellement pour réaliser l’objectif collectif.

 

Elles sont allées à la rencontre des équipes Casiopeea pendant octobre rose

Sylvie est en adéquation avec les valeurs de Casiopeea

Sylvie, VDI Charlott' lingerie et prêt-à-porter à Compiègne lors du défi Caiopeea pour octobre Rose
Sylvie, VDI Charlott’, soutient Casiopeea dans leur défi d’octobre rose

Sylvie a 54 ans. Elle habite dans la commune de Veigné en Indre-et-Loire, au sud de Tours, département 37. Elle a mis sa vie professionnelle entre parenthèses il y a quelques années pour s’occuper de sa famille nombreuse ; Sylvie a cinq enfants. Elle recherchait une activité lui permettant d’organiser son temps en alliant vie professionnelle et vie personnelle.

Sylvie a découvert Charlott’ par hasard et a rejoint l’aventure il y a cinq ans. Elle exerce Charlott’ à temps plein et est aujourd’hui Conseillère de Vente Experte. Charlott’ lui a permis de sortir de sa zone de confort et de faire des rencontres exceptionnelles. Aujourd’hui, tellement passionnée par son métier, elle a choisi de le partager et de permettre à d’autres femmes de s’épanouir dans leur job.

La rencontre sur le Défi du Lien Rose avec Casiopeea l’a marquée

« Charlott’ est associée depuis quatre ans à l’Association. Les valeurs défendues par l’Association sont en adéquation avec celles de Charlott’ : la détermination, le goût de l’effort, le dépassement de soi, la motivation, le respect, la convivialité, la solidarité, l’engagement. Totalement en accord avec les valeurs de l’association Casiopeea, j’ai répondu présente immédiatement pour accueillir le groupe de marcheurs et de cyclistes lors de leur arrivée à Amboise.

Dans le cadre de mon activité, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de pouvoir présenter à quelques-unes de mes clientes un modèle de soutien-gorge créé par Charlott’, tout en dentelle, pour les femmes ayant eu une mastectomie, le triangle Eternel.

Avec beaucoup de bienveillance et ayant été affectée de loin par la maladie, je suis touchée par ces structures qui se mobilisent pour aider les personnes en difficulté.

Cette rencontre a été très riche en échanges et a permis d’évoquer un éventuel projet dans notre département. »

 

Agnès, heureuse du moment de partage avec Casiopeea

Agnès VDI Charlott' lingerie et prêt-à-porter à Compiègne lors du défi Caiopeea pour octobre Rose
Agnès, Catherine et Nathalie, VDI Charlott’, soutiennent Casiopeea dans leur défi d’Octobre Rose

Agnès a 57 ans. Elle habite à Agnetz dans l’Oise, département 60. Agnès a rejoint la société Charlott’ il y a 13 ans après avoir été cliente pendant de nombreuses années. C’est son activité principale depuis le début et elle est depuis plusieurs années Animatrice de Groupe. C’est une reconversion après 22 ans dans la coiffure. Ce qui l’a motivée : elle trouvait que les produits étaient de bonne qualité et est fan de lingerie. Agnès aime également le contact avec la clientèle et le côté convivial du métier. Son job de conseillère de vente lui permet de rencontrer de belles personnes lors des ateliers styles qu’elle anime.

Le Défi du Lien Rose, un évènement qui tient à cœur à Agnès

A l’occasion d’Octobre Rose cette année, Agnès, sa marraine Catherine et Nathalie, Conseillère de vente dans l’équipe, sont allées à la rencontre de l’association CASIOPEEA lors de leur défi le lien rose.

« Cet événement me tient à cœur car en tant que femme, il me paraît important de soutenir cette association qui lutte contre le cancer du sein. Le jeudi 13 octobre à Compiègne, j’ai eu le  plaisir d’accueillir et d’échanger avec des personnes tellement engagées et dynamiques qui prônent l’activité physique dans la prévention et la lutte contre le cancer. Bravo à elles. Nous avons passé un très bon moment de partage et de  convivialité. Nathalie David, fondatrice et présidente de l’Association, est une femme formidable qui a choisi de partager sa passion du sport et du dépassement de soi avec d’autres femmes en créant cette association. Bravo,  je suis fière de connaître une telle personne.

Merci à la société Charlott’ de soutenir cette association. »

 

Pierrette a vaincu un cancer du sein et est fière de soutenir Casiopeea

Pierrette VDI Charlott' lingerie et prêt-à-porter à Compiègne lors du défi Caiopeea pour octobre Rose
Pierrette et Marina, VDI Charlott’, soutiennent Casiopeea dans leur défi d’octobre rose

Pierrette a 61 ans. Elle est conseillère de mode Charlott’ depuis 17 ans sur Amiens. Tout d’abord, Charlott’ est important pour elle car c’est mon activité principale. Elle en a donc besoin. Et puis, elle adore la lingerie et maintenant le prêt-à-porter. Charlott’ lui apporte aussi sur le plan de l’épanouissement personnel : « J’adore la relation que l’on a avec nos hôtesses et clientes Je partage beaucoup de fous rires, de complicité et même souvent elles se confient à moi. Charlott’ est pour moi, ma bouffée d’oxygène ! »

Pierrette est touchée par l’engagement de Charlott’ auprès de Casiopeea

« Cette association me tient à cœur car j’ai moi-même vaincu un cancer il y a sept ans.  J’ai adoré cette rencontre sur l’étape d’Abbeville car je suis admirative devant cette équipe de seniors (le doyen à 73 ans) : leur détermination, leur courage et leurs sourires. Leur slogan  » vaincre le cancer par le sport  »  est superbement représenté par cette équipe incroyable ! Je suis fière que ma société, Charlott’ participe à ce grand lien rose. »

 

Magali s’engage auprès de Casiopeea suite à une belle rencontre

Magali, VDI Charlott' lingerie et prêt-à-porter à Compiègne lors du défi Caiopeea pour octobre Rose
Magali, Virginie, Stéphanie et Sabrina VDI Charlott’, soutiennent Casiopeea dans leur défi d’Octobre Rose

Magali a 48 ans. Elle est maman de deux grands enfants et habite à Chaulgnes dans la Nièvre, département 58. Elle est conseillère de vente et chargée de recrutement Charlott’ depuis 2016. Cliente de la lingerie Charlott’ depuis une dizaine d’années, elle a décidé de rejoindre l’aventure après avoir déposé le bilan de son entreprise, s’être remise de cette défaite, et avoir passé un BAC Pro Commerce en VAE. Elle avait envie, et besoin d’une nouvelle expérience professionnelle, avec de la liberté, des beaux produits, et pas de pression.

« Depuis, c’est génial » nous confie-telle. Elle organise son emploi du temps avec ses clientes. Elle prend du temps pour elle et vend de beaux articles de mode en lingerie et prêt-à-porter. Magali passe de très bons moments conviviaux avec sa clientèle et son équipe.

Magali est fan de l’engagement de Charlott’ auprès de Casiopeea

Magali a adoré le partenariat avec Casiopeea depuis le début. Elle aime l’action mise en place depuis quatre ans par Charlott’ : un soutien-gorge acheté égal un euro renversé à l’association Casiopeea.

« Le cancer du sein peut toutes nous toucher, à n’importe quel âge. J’ai de la famille dans ce cas-là.

Pour moi Casiopeea, c’est une très belle Association et une très belle rencontre en septembre 2021 avec Geneviève et Patrick, deux membres de Casiopeea. Un moment mémorable et inoubliable. Lors de cette rencontre, ils m’ont invitée à les accueillir, l’année dernière lors du passage à Nevers du défi Paris-Bucarest à vélo. C’était un très beau moment fort en émotions. Quel courage et quelle force, elles ont eu de réaliser le défi Paris-Bucarest en vélo.

Depuis, une belle amitié est née. Alors cette année, quand ils m’ont parlé de leur projet « le Lien Rose », c’était une évidence d’y être. J’y est convié Virginie mon animatrice de groupe, Stéphanie ma responsable de région pour les accueillir à Nevers et Sabrina de mon équipe les a accueilli à Cosne-Cours-sur-Loire le lendemain.

C’était un plaisir de les accueillir en équipe. Au plaisir de les retrouver l’année prochaine pour la bonne cause. 

Mes clientes sont ravies de participer à notre opération pour Casiopeea. »

 

Cette année encore, Charlott’ reverse à Casiopeea, 1 euro par soutien-gorge vendu en octobre

Charlott' lingerie se mobilise pour octobre rose
Pour Octobre Rose, Charlott’ reverse 1 € par soutien-gorge vendu à Casiopeea

Pour la quatrième année consécutive, Charlott’ se mobilise à l’occasion d’Octobre Rose. La marque reverse ainsi 1€  par soutien-gorge vendu du 1er au 31 octobre à l’association Casiopeaa. Ce don permet à l’association de financer une partie de ses projets chaque année. Cette année, grâce à la mobilisation de son réseau de vendeuses à domicile et de leurs clientes, Charlott’ va reverser 24 933 euros à Casiopeea.

 

Charlott’ apporte beaucoup aux membre de Casioppea

Le mot de Nathalie, Présidente et Fondatrice de l’association Casiopeea

Nathalie, Fondatrice et présidente de Casiopeea, parle du partenariat
Nathalie, Fondatrice et Présidente de Casiopeea, le sport pour vaincre la maladie

« Casiopeea et Charlott’, c’est une belle histoire engagée il y a quatre ans maintenant. Nous partageons les mêmes valeurs : la notion d’engagement, de dépassement de soi et du respect de l’autre. 

L’aide de Charlott’ est primordiale pour Casiopeea. Elle nous permet de développer le programme « remise en selle » en achetant plus de vélos et en poursuivant les entraînements collectifs. Cette aide nous permet également d’apporter un soutien psychologique en proposant des week-ends de cohésion en développant un esprit collectif pour se sentir moins seul. Le challenge, est le second temps fort de l’Association. Il permet de montrer l’engagement de chaque participante et de prouver que le sport aide à surmonter la maladie en parcourant des milliers de kilomètres à pied ou en vélo. Nous aimons également ces moments de partage avec les équipes de Charlott’ tout au long de nos parcours. Ils nous donnent l’énergie de poursuivre notre route par la chaleur humaine apportée par les conseillères de vente de Charlott’. Nous espérons qu’ensemble nous réaliserons de belles actions. »

Défi le lien rose Casiopeea arrivée à Nantes
Témoignages de Sophie, Magali et Zayda sur le partenariat Charlott’ – Casiopeea

Témoignage de Sophie qui a fait le premier tronçon du lien rose

 » Très beau moment d’échange avec l’équipe Charlott’, avec une équipe très engagée dans leur association, chaleureuse, accueillante et très généreuse avec Casiopeea. »

Témoignage de Magali qui a fait le deuxième tronçon du lien rose

 » Quel plaisir de rencontrer les équipes Charlott’ sur les différentes étapes du Lien rose. Les conseillères sont toujours souriantes et bienveillantes. Elles prennent de leur temps personnel pour venir nous accueillir, même si c’est tôt le matin, dans le froid ou sous le soleil. Charlott’ est un super partenaire avec une équipe formidable. Un GRAND MERCI.  »

Témoignage de Zayda qui a fait le troisième tronçon du lien rose

 » Notre défi le Lien Rose a étincelé aux côtés de notre partenaire Charlott’ tout au long de notre parcours. Les conseillères de vente nous attendaient sur plusieurs de nos villes étapes. Leur joie et leur enthousiasme ont porté notre belle cause et leur investissement pendant ce moment de rencontre et de partage avec elles nous a porté pour poursuivre notre route.  »

Charlott’ propose également des soutien-gorge adaptés pour les femmes opérées

Charlott’ a lancé sa gamme triangle éternel il y a quelques années. Ce soutien-gorge existe en noir et rouge. Tout en dentelle à l’esprit papillon dont les écailles se dessinent sur la peau, il allie confort et discrétion. Il s’ouvre sur le devant au niveau du séparateur. Son ouverture au niveau de l’emmanchure permet d’insérer un coussinet ou une prothèse en toute discrétion.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Casiopeea

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !