• Mode
  • Témoignages

Charlott’ vue par la créatrice de contenu @Mademoiselle_Jude

A l’occasion du voyage annuel Charlott’ en Crète, nous avons eu le plaisir de rencontrer, @mademoiselle_jude. Elle a accordé à Charlott’ une interview exclusive pour partager sa découverte de la marque et des collections lingerie et  prêt-à-porter.

 Qui êtes-vous ?

Bonjour, je me présente : Pauline. J’ai soufflé ma trentième bougie cette année. Je suis responsable communication à Paris depuis six ans maintenant. Je suis également créatrice de contenu sur Instagram et sur un blog, sous le pseudonyme de Mademoiselle Jude. C’est un univers que j’ai créé il y a six – sept ans maintenant, dans lequel je partage mon quotidien, ma passion pour la mode, mes voyages, mes découvertes gustatives… et tout ce qui pourrait me passer par la tête. C’est un lieu convivial, de partage, où je laisse exprimer ma créativité et qui me permet surtout de faire de très belles rencontres et de découvrir de très belles marques comme Charlott’.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’adore regarder les différentes tendances sur Instagram, les magazines de mode. Je fonctionne surtout au coup de cœur. Côté couleurs, tout va dépendre de mon humeur du jour. Je peux porter des pièces basiques bien accessoirisées comme des pièces fortes colorées qui sortent de l’ordinaire.

J’aime beaucoup aussi les pièces intemporelles, que je peux porter au fil des saisons. Je constate aussi que ma façon de consommer a également évolué depuis quelques années. Je prête davantage attention aux marques que j’achète ou avec lesquelles je collabore, je fais attention aux matières utilisées, j’achète moins mais mieux.

Que pensez-vous de la marque Charlott’ ?

J’ai eu la chance de découvrir Charlott’ et ses collections de lingerie et prêt-à-porter ce printemps.

Côté prêt-à-porter, j’ai eu de gros coups de cœur pour des pièces de la collection printemps/été ! Je repense à la robe Christelle que j’ai portée en Crète et qui est d’un confort incroyable. Elle a une jolie forme trapèze, elle n’est ni trop courte, ni trop longue et la matière est très agréable à porter. Ou encore, la robe Dita à porter de jour comme de nuit avec de jolis détails. Le combi-short réversible Harper a su aussi trouver sa place dans ma garde-robe. Je trouve que les pièces s’adaptent facilement à des looks du quotidien, mais également à des looks de soirée.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que Charlott est une marque inclusive, qui s’adapte à toutes les morphologies et toutes les tailles ! Je pense qu’aujourd’hui, il est important que tout le monde puisse se sentir bien et belles dans des vêtements, du 34 au 58. Ce sont les vêtements qui doivent s’adapter aux morphologies et non l’inverse ! Et pour ça, bravo à toute l’équipe Charlott’ !

Côté lingerie, je soulignerais le confort et la beauté des pièces. J’ai eu la chance de recevoir la parure Instinct et « wahou » ! La dentelle est magnifique, le rose est sublime… un vrai coup de cœur pour cet ensemble. Et pour dormir, le caraco LIAISON est aussi confort que « sexy » avec son jeu de transparence où dentelle et satin se rencontrent.

Et comme pour le prêt-à-porter, Charlott’ propose des pièces jusqu’au bonnet G ! Ce qui est assez rare aujourd’hui !

Enfin, pour finir, je ne peux pas parler de Charlott’ sans mentionner la gentillesse des conseillères de style Charlott’. J’ai eu la chance de rencontrer certaines d’entre elles lors de notre voyage en Crète avec la marque et c’est génial de pouvoir échanger avec elles sur leur expérience Charlott’.

L'influenceuse, @Mademoiselle-Jude, donne son ressenti sur Charlott' et sur les collections lingerie et prêt-à-porter
Les coups de cœur de @Mademoiselle-Jude dans la collection été Charlott’

Que pensez-vous de la  collection capsule Charlott’ ?

Nous avons eu la chance avec Valentine de découvrir en avant-première la collection capsule été indien, et… wahou ! Les pièces sont belles, intemporelles… le choix des matières est tellement minutieux. J’ai eu tellement de coups de cœur pour cette collection ! Je suis persuadée qu’elle plaira au plus grand nombre. Et nous avons eu la chance de voir les pièces sublimées par deux magnifiques mannequins lors d’un défilé en Crète, c’était un super souvenir ! J’ai hâte que vous puissiez la découvrir !

Mes coups de cœur dans cette capsule :

  • La veste en jean Max avec ses manches amovibles.
  • Le body mirage noir : un indispensable, sexy et confortable à porter en dessous ou sous une veste avec un jean.
  • Le jean Rhéa en denim stretch.
  • L’ensemble de sport Hawaï : coloré et vitaminé.

Que dire de ce voyage en Crète ?

J’ai été tellement ravie de partir en Crète, c’était une première pour moi !

Ce voyage était avant tout un séjour riche en rencontres : avec Yaël qui nous a parlé de Charlott’ avec tellement d’Amour, Valentine ma binôme d’aventures, les conseillères qui ont un attachement profond à la marque, Antoine, Ombeline et Félicia… Et nous avons eu l’honneur de pouvoir échanger avec Véronique Garnodier la fondatrice de la marque.

C’était un privilège de pouvoir partager ce séjour et de découvrir les différentes collections dans ce lieu idyllique ! C’était aussi l’occasion de pouvoir porter les pièces été et de se rendre compte de leur confort.

J’ai de nombreux moments qui resteront gravés comme notre sortie découverte de l’Île où je portais ma super robe Christelle, la soirée à danser avec tout le monde et nos shootings photos avec Valentine pour mettre en avant les jolies pièces Charlott’.

C’était aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la vente à domicile. Je n’ai jamais eu l’opportunité d’assister à une soirée Charlott’ mais je trouve le concept tellement génial ! Une soirée shopping entre amies, à domicile tout en pouvant bénéficier des conseils des conseillères, le rêve !

Pour finir, je voulais remercier Charlott’ de nous avoir permis de vivre cette incroyable aventure, toutes les conseillères que nous avons eu la chance de rencontrer et un merci particulier à Yaël, qui a rendu ce séjour encore plus beau !

Souvenir du voyage en Crète Charlott' de @Mademoiselle-Jude
@Mademoiselle-Jude en Crète avec la marque de vente à domicile Charlott’

 

Voir d'autres articles...

Vivez l'expérience Charlott' !

Devenez Conseillère en Image ou organisez un Shopping Privé à Domicile Charlott’ !

Sélectionnez le créneau qui vous convient le mieux pour échanger avec Sophie, responsable parrainage et recrutement Charlott’.

Elle sera là pour vous et répondra à toutes vos questions ! 🙂

Prendre RDV