• Mode
  • Vente à domicile

Ta mère a-t-elle encore le droit de porter des jupes ?

Que l’on ait 20, 40 ou 65 ans, l’âge ne doit JAMAIS être un frein dans nos choix, dans notre style ou dans notre carrière. Alors fi des diktats de la société, soyons libres de faire ou porter ce qu’il nous plaît !

On s’est tous dit un jour qu’on était trop jeune, pas assez expérimenté, pas à la hauteur pour se lancer dans tel ou tel projet. Et puis le temps passe et un jour, on se pense trop
vieille ou plus dans le coup pour entreprendre ou porter cette petite jupe repérée en vitrine. Mais alors combien de petits plaisirs ou de grandes aspirations a-t-on mis de côté sous prétexte que c’est trop tôt ou trop tard ?

Après 50 ans, comment s’habiller ?

Terminé le temps où les plus de 50 ne pouvaient pas porter des sneakers et un hooddie au bureau car cela fait trop ado. Révolu l’époque où les moins de 25 ans ne pouvait pas
porter un ensemble de costume par peur de faire trop strict et mémère. La mode et la société évoluent et chez Charlott’ nous sommes aussi en faveur d’un monde qui décloisonne la mode de l’âge ou de la morphologie. Alors évidemment, il est vrai que certaines coupes ou modèles siéent davantage à certains gabarits ou alors sont davantage plébiscités par une tranche d’âge, mais est-ce une raison suffisante pour s’interdire de craquer sur une pièce mode qui nous plaît ?

Avoir du style, un look, une dégaine ne dépend pas du nombre d’années au compteur ou de sa corpulence, il résulte plutôt de savoir comment se mettre en valeur, oser faire des associations mais aussi et surtout se sentir bien dans ses baskets. La confiance en soi, c’est elle qui va vous procurer du charisme et non pas votre âge. La mode est un formidable outil de communication, elle montre ce que nous sommes et ce nous voudrions être. Voici donc les 3 SEULES raisons qui devraient dicter notre choix en matière de mode :

  • Un vêtement qui nous fait plaisir
  • Une pièce qui booste notre confiance en soi
  • Un article dans lequel on se sent bien !

Mais alors comment faire pour assumer ses choix, se moquer des regards des autres et faire évoluer les mentalités ? Pour ce faire, soyons déjà dans la bienveillance. Pour que la mode soit belle et fun, chacun doit se plaire SOIS-MÊME avant de plaire aux autres. Donc au diable les jugements et les critiques, soyons libres de porter ce que l’on souhaite sans un regard réprobateur et pour cela il est important de ne pas critiquer les goûts de chacune et de voir midi à sa porte ! Soyons dans la bienveillance et dans l’entraide féminine car nous le savons, c’est souvent la gent féminine qui s’avère la plus dure et sévère avec ses propres paires.

En conclusion, jouez avec la mode et les tendances, optez pour ce que vous aimez et envoyez balader les gens qui vous critiquent ! Et surtout : n’oubliez pas que vous avez le droit, vous aussi, de piquer ce joli petit pull violet repéré dans la garde-robe de votre fille ou votre mère 😉

Trop vieille pour travailler ?

 

Autre domaine où l’on pense souvent à tort que l’âge est un frein est sans aucun doute le milieu professionnel. Combien de personnes après une carrière de 10 ou 20 ans ne sont plus épanouies dans leur job et souhaitent prendre une autre direction. Les questions que l’on se pose sont alors nombreuses : Ai-je le courage de reprendre une formation ? Que vont penser mes proches ? Qui va vouloir de moi sur le marché de l’emploi à mon âge ou avec mon peu d’expérience ?

Il y aura toujours des personnes pour remettre en doute vos choix ou vos capacités à réaliser vos rêves. Ces mêmes personnes sont elles-mêmes persuadées que les possibilités dans la vie sont limitées.

Chez Charlott’, nous aimons mélanger les générations et nous pensons qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir et changer de voie professionnelle. Notre entreprise recrute des conseillères de style sans limites d’âge et quel que soit leur niveau de qualification ou leurs formations antérieures. En effet, en arrivant chez Charlott’ nous formons les nouveaux arrivants et nous leurs enseignons les principes de la vente à domicile. Les seules conditions requises sont d’aimer l’univers de la mode, être motivée et d’avoir le sens du relationnel. Pourquoi donc se limiter à un âge ?

 

Voir d'autres articles...

Vivez l'expérience Charlott' !

Devenez Conseillère en Image ou organisez un Shopping Privé à Domicile Charlott’ !

Sélectionnez le créneau qui vous convient le mieux pour échanger avec Sophie, responsable parrainage et recrutement Charlott’.

Elle sera là pour vous et répondra à toutes vos questions ! 🙂

Prendre RDV