• Mode

Quelle lingerie choisir selon sa carnation de peau ?

Lorsque l’on opte pour une parure de lingerie, la priorité réside généralement dans le choix de la forme du soutien-gorge afin d’assurer un ensemble confortable et adapté à sa morphologie. Cependant, un aspect fréquemment sous-estimé, bien qu’essentiel, concerne la manière dont la couleur et la tonalité de la lingerie peuvent compléter la carnation de la peau. Sélectionner sa lingerie en harmonie avec sa propre teinte de peau peut véritablement faire la différence en mettant en valeur ses atouts et en permettant une mise en valeur de sa beauté naturelle. Dans cet article, nous vous fournirons nos conseils pratiques pour faire le bon choix selon votre type de peau.

 

Quelle lingerie pour les peaux claires ?

Si vous avez la peau claire, le mieux est d’assumer complètement votre teint de porcelaine et de choisir une lingerie qui contrastera avec votre carnation. On favorisera les couleurs dites « froides » tels que le bleu marine, le vert sapin, le violet prune, le bordeaux (notamment pour les brunes) ou le rouge (si vous êtes rousse, le résultat sera canon). A l’inverse, on évite la lingerie aux tons trop clairs : blanc, beige, le doré ou le jaune.

Lingerie pour peaux claire
A gauche : Lingerie Intime – A droite : lingerie Deep Love

Quel choix de lingerie pour les peaux mates ?

Petite veinarde, vous avez l’embarras du choix ! Quasiment toutes les couleurs vont matcher avec votre couleur de peau : couleurs froides comme chaudes et tons flashy. Pour éviter le ton sur ton, on évitera probablement de choisir un marron beige trop proche de sa couleur de base pour éviter l’effet toute nue… quoique !

Lingerie pour peaux mates
A gauche : Lingerie Cajolerie – A droite : Lingerie Adrénaline

Comment mettre en valeur les peaux foncées ?

Les peaux foncées seront sublimées par une lingerie avec un maximum de contraste. Dirigez-vous vers des couleurs claires : le blanc (pour un effet waouh), le crème, le rose poudré, le vert d’eau ou alors des couleurs très vives comme l’orange, le rouge passion ou un jaune soleil. On évitera cependant des couleurs trop sombres comme le bleu marine ou le noir.

Lingerie pour les peaux noires
A gauche : Lingerie Agrume – A droite : Lingerie Innocence

Charlott’ habille toutes les femmes allant du bonnet B au bonnet G. Pour découvrir tous les coloris de lingerie disponibles, rendez-vous sur le site charlott.fr

Voir d'autres articles...

Vivez l'expérience Charlott' !

Devenez Conseillère en Image ou organisez un Shopping Privé à Domicile Charlott’ !

Sélectionnez le créneau qui vous convient le mieux pour échanger avec Sophie, responsable parrainage et recrutement Charlott’.

Elle sera là pour vous et répondra à toutes vos questions ! 🙂

Prendre RDV