• Mode

A quelle fréquence laver son soutien-gorge ?

On ne dira pas qu’il s’agit d’un grand débat mais tout de même, nous sommes nombreuses à nous poser la question ! Au bout de combien de jours faut-il laver son soutien-gorge ? Après seulement une journée d’utilisation ? quelques jours ? Les avis divergent alors voilà pourquoi nous vous partageons quelques infos à retenir pour savoir quand laver votre soutien-gorge et comment bien prendre soin de sa lingerie !

Au bout de combien de jours faut-il laver son soutien-gorge ?

Evidemment, il n’y a aucune règle régissant le lavage des soutien-gorge. Comme vous le savez, nous avons tendance à transpirer de la poitrine (dans le décolleté, sous les armatures ou au niveau des baleines) mais également dans le dos et sous les bras. Ce niveau de transpiration va dépendre de la saison dans laquelle on se trouve (plus au moins chaude) mais aussi de notre activité de la journée à savoir passer l’après-midi à boire le thé avec nos copines versus superviser l’anniversaire de notre enfant de 5 ans et de ses douze camarades de classe !

Le soutien-gorge étant en contact direct avec la peau, c’est lui qui va aspirer cette transpiration. Il va donc accumuler des bactéries mais il risque aussi de libérer de mauvaises odeurs. Pour cela on estime que trois jours environ (de préférable espacés dans la semaine) est la durée parfaite pour porter son soutien-gorge avant de l’envoyer au linge sale !

Comment prendre soin de sa lingerie ?

  • Trop laver sa lingerie peut altérer sa forme, détendre le tissu ou abîmer la dentelle. Il est donc nécessaire d’être précautionneux au moment du lavage. Si la lingerie est délicate et luxueuse, préférez un lavage à la main à eau tempérée puis rincez à l’eau froide. Si vous lavez en machine, pensez à la mettre dans un filet adapté et optez pour un programme doux.
  • Il est également conseillé de ne pas porter le même soutien-gorge deux jours d’affilée afin de lui permettre de garder son élasticité plus longtemps. En effet, une fois l’élastique du dos trop usé car trop étiré, il ne soutiendra plus aussi bien votre poitrine. Il est donc nécessaire de le laisser reposer afin qu’il récupère son élasticité.

Chez Charlott‘, des filets de lavage spécial lingerie (30×40 cm) sont à la vente, renseignez-vous auprès de votre conseillère !

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !