• Vente à domicile

Comment devenir un bon personal shopper ?

Que vous soyez déjà en activité ou sur le point de démarrer, vous avez sans doute envie de faire les choses bien. Voici donc quelques clés de réussite pour vous perfectionner et devenir une bonne conseillère de style.

 

 

Familiarisez-vous avec les produits

Aimer la collection c’est bien, mais la connaître c’est encore mieux ! Ne vous contentez pas de l’aspect visuel des produits. Essayez de rentrer davantage dans le détail, intéressez-vous aux différentes formes et coupes, à la composition. Vous pouvez également essayer de vous mettre dans l’ambiance de la collection, de comprendre la raison d’être des produits, l’inspiration des stylistes. Par exemple, les designers produits Charlott’ essayent de transmettre leur inspiration dans la description des produits afin de donner un contexte dans lequel le produit pourra être porté ou encore l’expérience qu’il offrira. Vous serez ainsi en mesure de mieux conseiller, mieux adapter votre discours aux préférences et aux attentes de vos clientes. Vous saurez plus facilement les produits qui conviendront à vos différents types de clientes.

 

Intéressez-vous au secteur de la mode

Gagner en connaissance et en culture mode sera très utile à la réussite de votre activité ! Si vous êtes plutôt adeptes du livre papier, vous pouvez vous abonner à des magazines spécialisés mode/fashion qui vous donneront de l’inspiration en matière de style et vous permettront de suivre de près les nouvelles tendances. Il y a aussi très souvent des analyses des derniers défilés haute couture pour être précurseur ! Vous pouvez consulter ces mêmes magazines facilement en version digitale, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Procurez-vous des livres sur l’industrie de la mode afin de vous cultiver davantage, d’en connaître l’histoire, les principaux acteurs ainsi que les pièces incontournables, intemporelles. Suivez votre marque sur les réseaux sociaux pour rester au courant de son actualité. Charlott’ est très active sur les réseaux sociaux et publie quotidiennement du contenu utile à ses conseillères de style. Les nouveaux produits de la collection, des conseils morphologies, des idées de looks, les événements à venir, les actualités du secteur, des citations etc.

 

Formez-vous au stylisme

Inscrivez-vous à des formations de conseillère en image, personal shopper, de conseil en style et morphologie afin d’apprendre les bases. Cela est possible en présentiel souvent sous forme de mini-stages ou en e-learning avec certains modules gratuits et d’autres payants. Vous pouvez également trouver des vidéos tutoriels sur les plateformes en ligne comme Youtube, restez tout de même prudentes quant au contenu proposé car les vidéos ne sont pas forcément réalisées par des professionnelles du secteur. Chez Charlott’, ce sont souvent les marraines, conseillères de style plus expérimentées, qui forment les nouvelles arrivantes en les accompagnant par exemple à leur premier atelier style.

 

Vous pouvez toutes devenir de très bonnes vendeuses à domicile et les conseillères Charlott’ sont là pour vous aider !

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !