• Mode
  • Vente à domicile

Morphologie en V, quelles tenues pour valoriser ma silhouette ?

Bien se connaître vous permet de vous habiller pour optimiser votre silhouette et vous sentir bien dans votre peau. La silhouette en V, également appelée « pyramide inversée », est l’inverse de la morphologie en A. Elle se caractérise par un volume plus important du haut du corps. Il s’agit de la silhouette des sportives. Vous vous reconnaissez dans la morphologie en V et vous vous demandez comment féminiser votre silhouette ? Joëlle, styliste prêt-à-porter chez Charlott’, vous partage ses précieux conseils.

La silhouette en V
La silhouette en V, dynamique, ou en pyramide inversée

 

Votre silhouette est-elle en V ou « triangle inversé » ?

Pour comprendre votre morphologie, trois lignes sont essentielles : la ligne d’épaule, la ligne de taille et la ligne de bassin. Afin de connaître votre morphologie, Joëlle vous invite à vous regarder dans un miroir afin de bien visualiser vos lignes sur votre corps et d’identifier les parties les plus larges, les plus fines, les plus voluptueuses.  

Vos épaules sont plus larges que votre bassin et votre taille est peu marquée ? Vos hanches et cuisses sont étroites et vos jambes sont plutôt fines ? Vos courbes sont peu marquées ? Alors, vous avez une morphologie de sportive. C’est une silhouette tout en muscle, dite aussi dynamique, pleine d’atouts qu’il faut apprendre à mettre en lumière. Vous avez de belles épaules qui donnent une belle prestance et de belles jambes longilignes.

Identifier la silhouette en V
La styliste prêt-à-porter vous explique comment déterminer votre type de silhouette

 

Comment s’habiller pour féminiser sa silhouette en V ?

La styliste prêt-à-porter Charlott’  vous conseille de valoriser votre bas du corps et minimiser le haut de votre corps pour harmoniser votre silhouette.

Pour atténuer votre carrure, Joëlle vous délivre ses astuces style

  • Privilégiez les couleurs sombres qui affinent la silhouette et les tissus mats et fluides pour donner un effet de volupté ;
  • Evitez les imprimés dans le haut et favorisez les motifs discrets et petits ;
  • Oubliez les coupes trop larges et tout ce qui augmente le volume du haut du corps : les bustiers, les manches bouffantes, les plastrons, les épaulettes et les cols roulés au profit des tuniques, des blouses ceinturées par de fines ceintures sur les hanches ;
  • Evitez de trop dévoiler vos épaules pour ne pas accentuer le décalage avec votre bassin ; les cols bateau trop larges et les décolletés carrés sont à oublier si vous avez une silhouette en V.

 

Pour valoriser vos jambes, notre styliste vous recommande 

  • Osez les couleurs vives, lumineuses et flashy qui vont attirer le regard ;
  • Pensez aux collants fantaisies sous votre robe ou jupe ;
  • Osez les imprimés graphiques et animal, en faisant tout de même attention aux rayures verticales ;
  • Optez pour les pantalons slim qui mettent en valeur vos cuisses ; les robes et jupes courtes ;
  • Privilégiez les coupes qui donnent un peu d’ampleur à votre bassin : jeux de plis, fronces…
  • Usez et abusez des ceintures bijoux posées au niveau des hanches pour redonner un peu de volume sur le bassin ;
  • Affinez votre silhouette avec de jolis talons qui peuvent être très voyants pour attirer le regard. Osez les cuissardes.

 

Que choisir dans le dressing Charlott’ si vous avez une morphologie en V ?

 La pièce tendance : le short jupe Yoko Charlott’

Un look intemporel qui associe le pull Lisa blanc, couleur neutre pour ne pas attirer le regard, à une pièce plus travaillée et riche en ornementation : le short-jupe Yoko.  Le jacquard riche du short-jupe, son motif à carreaux et ses boutons or attirent le regard vers vos jambes.

Look Prêt à-porter Pull Lisa blanc associé à au short jupe Yoko Charlott'
Albane porte le pull Lisa Blanc avec le short jupe Yoko Charlott’

 

La robe rouge Ava pour la touche de couleur

La robe Ava est une robe trapèze qui va à toutes les morphologies. Pour créer l’illusion d’une taille, notre styliste vous recommande de la ceinturer sous la taille avec une jolie ceinture large et de la faire blouser pour la raccourcir et montrer vos jambes.

Look prêt-à-porter Charlott' robe rouge Ava ceinturée
Albane porte la robe rouge Ava avec la ceinture Kiara pour marquer la taille

 

Le pantalon James, en velours au motif Paisley, pour attirer le regard

Misez sur un haut sombre, tel que le pull Austen pour minimiser votre carrure, un haut noir mais fantaisie et féminin. De plus, sa légère transparence  et son col en V mettent en valeur votre décolleté. Pour faire ressortir vos jambes, vous pouvez l’associer au pantalon James dont la coupe près du corps, la couleur et le motif mettront en valeur  vos atouts.

Look prêt-à-porter Charlott' : pull us
Albane porte le pull Austen avec le pantalon James

 

Pour découvrir les tendances prêt-à-porter Charlott’, retrouvez tous les looks en vidéo :

 

Pour compléter ces looks Charlott’, notre styliste vous recommande les accessoires suivants :

  • Des talons aiguilles pour féminiser vos jambes et mettre en valeur leur finesse,
  • De grandes bottes pour attirer le regard dans le bas,
  • Des bijoux de hanche pour marquer votre taille.

 

Vous souhaitez profiter d’un coaching style ?

Vous souhaitez profiter de conseils personnalisés pour déterminer votre morphologie ? Pour trouver les looks les plus harmonieux pour valoriser vos atouts et vous sentir bien dans vos vêtements ? Les conseillères de vente Charlott’ vous proposent de les accueillir chez vous pour un coaching individuel ou une expérience shopping mode privé avec vos amies. Elles vous feront profiter de leurs conseils selon votre morphologie et vous proposeront des looks adaptés. De plus, elles pourront vous proposer des dessous pour mettre en valeur votre haut du corps.

 

Vous souhaitez profiter des conseils morpho-style d’une VDI Charlott’ ?

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !