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Sandrine explique son métier de VDI chez Charlott'

Comment avez-vous débuté le métier de VDI ?

Cela faisait 15 ans que je travaillais comme assistante dans un groupe de téléphonie, puis un jour j’ai voulu prendre ma liberté et gérer mon emploi du temps.

Devenir vendeuse à domicile indépendante m’a surtout permis d’associer ma vie de famille à ma carrière professionnelle, et c’est vraiment ça mon bonheur au quotidien !

 

Comment avez découvert le secteur de la vente à domicile ?

J’ai découvert la VDI par le biais de plusieurs émissions de télévision en 2006. En congé parental à cette époque, je prenais du bon temps en pouponnant tout en regardant ces beaux reportages. A partir de ce moment, mon intérêt pour la VDI n’a cessé de s’accroître. Suite à une jolie rencontre avec une conseillère Charlott’, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure car ce mode de distribution me paraissait chaleureux et convivial… Et je ne me suis pas trompée !

A défaut de connaître le secteur en lingerie, l’essentiel pour moi était la conviction d’être libre autour d’un produit qui rassemble les femmes. J’étais convaincue de mes produits Charlott’ et donc convaincante auprès de mes clientes.

Charlott’ m’a fait naître dans ce métier, m’a fait grandir et progresser à travers de multiples formations et coachings personnalisés. Le savoir-être et le savoir-faire sont un bonheur. La magie de voir en grand me fait avancer encore et encore !

 

Quels sont les avantages du métier de VDI ?

Il y en a de nombreux ! J’adore mes collègues et les faire progresser est ma fierté. Dans ce métier, nous faisons vraiment de belles rencontres.

Mes clientes sont présentes et la bienveillance que je propage m’est retournée au quotidien. Quel bonheur ! Merci à toutes, clientes, VIP et collègues. Autre avantage non négligeable : la liberté qui aujourd’hui n’a pas de prix. Vous gérez VOTRE métier. Quel pied !

 

VDI : métier à temps plein ou complément de revenu ?

Au départ c’était simplement en complément de revenu. Je voulais tester ce métier pendant 6 mois afin d’obtenir une nouvelle expérience professionnelle. Il m’a fallu 6 mois pour comprendre la nouvelle trajectoire professionnelle que je pouvais mettre en place. Être maître de son travail, abandonner son patron pour s’envoler et créer son emploi. Allez-y, OSEZ ! Vous serez épaté par ce métier. Désormais, je gagne ma vie à travers ce métier !

 

Un conseil pour bien réussir ses ventes à domicile ?

Toujours laisser ses soucis à la porte d’entrée. Rassurez-vous ils vous attendront à la sortie. Il est essentiel d’avoir et de transmettre le sourire à son assemblée (6 à 8 personnes maximum). Il faut s’intéresser à chacune, prendre le temps de les écouter pour ensuite dévoiler nos produits et nouveautés. Il faut les conseiller et chouchouter, ainsi chaque participante sera comblée de ce temps accordé. La soirée passée, tout le monde aura adoré… tels sont mes ateliers !

 

En 3 mots, pourquoi choisir de travailler chez Charlott’ ?

Liberté, rassembler & partager.

 

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