Vos paramètres cookies

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres tags afin de vous proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et de nous permettre d’analyser l’audience de ce site.

  • Témoignages
  • Vente à domicile

Cyndie nous raconte son aventure de VDI chez Charlott'

Comment êtes-vous devenu vendeuse à domicile indépendante ?

Etant maman de deux enfants, je voulais avoir ma liberté, le choix de mon emploi du temps et surtout de ne pas avoir le souci des horaires fixes et obligatoires. J’ai d’abord été aide-soignante, pendant plusieurs années. Ensuite, à l’arrivée de mes enfants, je suis devenue assistante maternelle, un travail passerelle, le temps que mes enfants grandissent.

C’est par la suite que je suis devenue VDI, une idée qui me trottait dans la tête depuis déjà quelque temps.

 

Comment avez-vous connu l’entreprise Charlott’ ?

J’ai connu Charlott’ grâce à un Atelier Style organisé chez l’une de mes collègues de travail. Le jour de l’atelier, j’ai été séduite par l’expérience et j’ai tout de suite pris rendez-vous pour devenir à mon tour hôtesse VIP. La semaine qui a suivi mon atelier, j’ai recontacté la conseillère pour démarrer l’aventure. J’ai été formidablement accueilli dans une équipe dynamique où l’entraide, le partage et l’échange sont les maîtres-mots. J’ai eu la chance d’avoir une marraine comme il en existe nulle part ailleurs.

Devenir conseillère pour Charlott’ était une évidence pour moi car je suis tombée fan et amoureuse du produit ! Et pourtant, je ne connaissais pas le secteur avant d’être conseillère. Cela fait aujourd’hui 3 ans que je suis VDI et mon seul regret est de ne pas avoir démarré plus tôt l’aventure.

 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier de VDI ?

La liberté, la gestion de son temps et la rémunération (puisque c’est moi qui décide de mes revenues). Mais ce que je préfère avant tout, ce sont les magnifiques rencontres que je fais chaque jour, que ce soit avec mes clientes ou mes futures conseillères. Je n’ai jamais une journée identique à une autre et c’est ce que j’aime, zéro routine !

 

Avez-vous une anecdote à nous partager sur votre expérience chez Charlott’ ?

Lors de mon premier Atelier Style, je suis ressortie en ayant seulement vendu une culotte ventre plat. Pour autant, je ne me suis pas découragée. Il faut persévérer et croire en ses rêves ! La preuve : lorsque j’ai démarré mon activité de conseillère, j’ai réalisé que, en 6 mois à peine, j’avais doublé mon salaire d’assistante maternelle en faisant beaucoup moins d’heure. Du jamais vu !

 

Comment se déroule vos réunions de vente à domicile ?

Il y a toujours une très bonne ambiance ! L’accueil est chaleureux, les clientes ont envie de passer un bon moment, d’être écoutées et conseillées selon leur morphologie. Généralement, j’organise des ateliers avec 5 à 15 invitées, cela varie !

Je reste toujours moi-même, simple, souriante et avec de bons conseils.  Mon objectif est de fidéliser ma clientèle.

 

Quels sont les qualités essentielles pour devenir une bonne conseillère de style ?

Simple, souriante, dynamique, à l’écoute et dans le partage !

 

 

Voir d'autres articles...