• Mode
  • Vente à domicile

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année : Noël et Nouvel An ?

Les fêtes de fin d’année sont un moment idéal pour porter une tenue totalement différente de nos tenues habituelles et pour se faire plaisir. Le choix de la tenue dépend du type de célébration, de son entourage et de ses envies. Les stylistes lingerie et prêt-à-porter Charlott’ vous dévoilent leurs suggestions de « party looks » dans le dressing Charlott’ pour vous mettre sur votre 31 pour vos réveillons à travers des looks glitter et élégants.

 

Pour un réveillon en amoureux

Les stylistes Charlott’ vous proposent quatre looks (dessus et dessous) pour être class et sexy pour votre réveillon en tête-à-tête.

Osez l’association de la transparence et du cuir

Les stylistes vous suggèrent un look sobre, chic et sexy : le body Jely associé au pantalon en simili cuir noir Jimmy. Le Body Jely est une pièce élégante et ultra sexy : tout en transparence, avec un décolleté en forme de goutte et un motif très graphique. Pour un réveillon en amoureux, vous pourrez le porter avec juste une jolie lingerie tout en dentelle noire, telle que la ligne Désir. C’est une lingerie en dentelle fleurie qui tatoue subtilement la peau. Son jeu de transparence suggère sans montrer. Pour finir votre silhouette, pourquoi ne pas porter une jolie paire d’escarpins noirs,  brillants ou argentés. De jolies boucles d’oreilles pourront apporter une touche colorée ou brillante à votre look.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Clémentine porte le body Jely et le pantalon Jimmy

La classique petite robe noire pas si classique

La petite robe noire est un investissement judicieux. En effet, elle peut être portée à de nombreuses occasions. Son accessoirisation la typera classique, chic, funky, casual ou festive. Dans le dressing Charlott’, vous pourrez adopter la petite robe noire Jeme. C’est une robe courte en satin légèrement gaufré. Pour marquer votre taille, vous pourrez la porter avec sa ceinture aux strass multicolores ou pour un esprit plus rock, avec la ceinture Kiara. C’est une ceinture large et asymétrique agrémentée de studs en métal. Les stylistes vous recommandent de porter sous votre robe Jeme le soutien-gorge Flirt. C’est une lingerie graphique et sexy aux couleurs flamboyantes, avec une somptueuse broderie riche aux fleurs généreuses. Elle suggère sans rien dévoiler.  A porter avec une paire de talons noirs. Pour celles qui ne souhaitent pas marquer leur taille, mais plutôt attirer le regard vers leurs jambes, vous pourrez la porter avec des collants ou des derbies à paillettes.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Cécile porte la robe Jeme et la ceinture Kiara

Un décolleté qui attire le regard

Pour faire tourner la tête de votre amoureux, quoi de plus sexy qu’un décolleté plongeant. Pour votre réveillon en amoureux, optez pour le caraco de l’ensemble Charlott’ Liaison. Un top sexy tout en dentelle en coton organique associé à un satin noir. Il propose un  jeu de transparence créé par une incrustation de tulle noir, bordé de dentelle. De plus, les écailles de la dentelle se dessinent sur les épaules et le dos.  Vous pourrez le combiner avec  la jupe aux coloris festifs Elois. Une jupe qui ne manquera pas d’attirer également le regard sur vos jambes. La jupe Elois, est une jupe midi dont le voile est imprimé de rayures jacquard métallisées. C’est une jupe facile à porter. Elle peut se porter aussi bien pour les fêtes qu’au quotidien. Et pour parfaire votre look jusqu’à vos dessous, vous pourrez porter la lingerie Malice, la parure Charlott’ spéciale fêtes. Sa broderie luxueuse bronze, verte et dorée sur fond noir, agrémentée de fils Lurex® met en valeur les courbes de chaque silhouette. Le détail de l’entrelacement des chaînes, du bijou couleur or rose et des bretelles pailletées ajoutent une touche de fantaisie et de pure élégance à cet ensemble de lingerie. Côté accessoires, misez sur des boots en daim ou noires, et des boucles d’oreilles géométriques en métal.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Sandy porte le caraco Liaison et la jupe Elois

 

Pour des fêtes en famille

Voici la sélection des tenues de fêtes Charlott’ pour un réveillon en famille : chic, class et original.

La petite robe noire avec son bijou strass

Les stylistes prêt-à-porter Charlott’ vous proposent une autre petite robe noire aux allures festives. La robe Alexane, c’est LA parfaite petite robe noire : un mix entre élégance, féminité et confort. Elle est en maille milano donc confortable et gainante. Elle offre une silhouette chic et ultra féminine. Son petit plus, c’est sa broche bijou amovible en perles brodées argentées. Pour parfaire votre look de fêtes, vous pourrez la porter avec des collants fantaisies, des escarpins noirs et la lingerie Charlott’ Opium. Une lingerie festive avec une luxueuse et élégante broderie colorée associée à une dentelle noire irisée. Et pour illuminer votre look, pensez au headband strassé.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Clémentine porte la robe Alexane

Rock et Glam

Pour celles qui veulent apporter une touche de modernité rock à leur tenue de fête en famille, nos stylistes préconisent de porter le top deux en un Gian Luca avec le pantalon tendance en simili cuir Jimmy.  Gian Luca est un top agrémenté d’une chaîne dorée qui est en harmonie avec la parure de lingerie spéciale fêtes Malice. Ce top deux en un peut se porter de multiples façons : soit en associant le caraco en satin mat noir au top en voile, soit le top en voile aux manches kimono uniquement pour jouer de la transparence et dévoiler son dessous, soit uniquement le caraco.Pour égayer un peu ce look, vous pourrez porter sous votre top la lingerie Impulsion. Avec son coloris violet, sa pellicule pailletée esprit holographique et son bijou métallique réglable en forme de cœur, c’est LE dessous idéal pour apporter une touche colorée et originale à votre look de fêtes. Côté accessoires, pensez à la pochette en bandoulière et au serre-tête dans les cheveux.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Gaëlle porte le Top Gian Luca et le pantalon Jimmy

Couleur et brillance

La robe rouge brique Ava, rehaussée de fils lurex dorés et argentés égayera votre silhouette. Sa forme trapèze mettra en valeur différentes morphologies. Pour une version plus rock et pour marquer votre taille, vous pourrez l’accessoiriser avec la ceinture Kiara. Elle se marie bien avec des collants fins noirs , une paire de bottes noires. Dessous, faites-vous plaisir avec une jolie lingerie noire tout en dentelle : Désir ou Eternel noir. La ligne Eternel noir est en dentelle stretch légèrement satinée, fine et aérienne. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une minaudière noire ou dorée.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Mylène porte la robe Ava et la ceinture Kiara

Casual chic

Si vous recherchez un look plus intemporel, les stylistes vous recommandent : le pull blanc Lisa combiné au plastron Leko et la jupe-short en tweed Yoko. Le pull Lisa blanc est un incontournable du dressing qui peut se porter en toutes occasions. Il est en maille tricot douce et ultra moelleuse. Le plastron Leko, tout en guipure, l’habille pour lui donner un air de fêtes. Charlott’ revisite et modernise la jupe-short en tweed. Ses boutons fantaisies gravés et strassés lui apporte une touche d’originalité et d’élégance. Elle valorise vos jambes. Pour une lingerie coordonnée, optez pour  la ligne Divine : une lingerie romantique, en dentelle blanche avec une pellicule argentée qui lui apporte de la préciosité. Vous pourrez finaliser votre tenue avec des mocassins en cuir ou en velours, des bottines en cuir noir ou bien une paire de cuissardes en daim.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Yaël porte le pull Lisa blanc, le plastron Leko et la jupe-short Yoko

Preppy chic

Un look bon chic bon genre et tendance : l’association du pull noir Nikita et de la jupe-short en tweed Yoko. Le petit pull noir revisité avec sa touche sexy et moderne : découpes fantaisies sur le devant (en montrer sans trop en dévoiler) et boutons en métal coloris argent brossé sur les poignets. L’astuce des stylistes pour que vos bretelles soient invisibles : utiliser un bandeau Charlott’, ou un clip papillon pour attacher vos bretelles devant entres elles au-dessus de l’entre-gorge. Pour finaliser ce look et avoir bien chaud, pensez au manteau mi-long blanc cassé légèrement over size en fausse fourrure Masha. Pour la touche fantaisie, jouez avec la broche en strass amovible du manteau. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec des barrettes en perles nacrées et des créoles.  Et pour sortir, n’oubliez pas votre sac Ruben, assorti au manteau Masha.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Manon porte la veste Masha, le pull Nikita, et la jupe-short Yoko

 

Pour la fiesta entre amis

Dans le dressing Charlott’, vous trouverez également des dessous et dessus pour les looks glam, chics et pailletés pour festoyer entre amis.

Pour celles qui aiment briller de 1 000 feux

Les stylistes  vous suggèrent d’associer  le short Boney, le caraco en satin mat du top Gian Luca et à l’ensemble de lingerie Malice. Le short Boney, tout en sequins noirs, a un esprit girly et une coupe confortable. Pour plus de confort, il est entièrement doublé en maille et pour s’adapter à différentes morphologies, sa ceinture en maille satinée est élastiquée au dos. Le short à sequins est idéal pour les morphologies en V car il attirera le regard vers vos jambes. Ce sont les pièces fortes de la capsule fêtes de Charlott’. Des pièces dans l’air du temps qui vous donneront de l’allure. Pour finaliser votre tenue, vous pourrez le porter version smoking en ajoutant la veste Donna. Une veste smoking revisitée tout en sequins noirs, à la coupe moderne un  peu longue. Elle offre brillance et sobriété. Et pour égayer votre look, pensez à ajouter quelques touches de couleur : barrettes ou boucles d’oreilles strassées. Vous pourrez la porter avec des escarpins noirs brillants, des Mary Jane ou avec des bottines pour un look plus rock. Les stylistes vous proposent un smoking revisité tout en sequins noirs.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Yaël porte le top Gian-Luca et le short Boney

Glam et sexy

Pour celles qui aiment les paillettes, l’originalité et souhaitent mettre en avant leur décolleté et leurs épaules, les stylistes Charlott’ vous invitent à associer la veste en sequin Dona au mini-bustier Lubie.  Ce mini-bustier bleu et argent est tout en dentelle recyclée. C’est une pièce raffinée qui apporte de l’originalité à votre tenue de réveillon. Pour apporter une touche de confort à ce look de fête vous pourrez le combiner avec le tregging noir Tiago. Discret, élégant, confortable et gainant, ce pantalon mettra en valeur votre silhouette. A porter avec des escarpins en satin bleu pour rappeler la couleur du bustier.

Look de fêtes Charlott' collection Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter
Look de fêtes Charlott’ : Manon porte le mini-bustier Lubie, la veste Donna et le Tregging Tiago

 

Trouver sa tenue de fête lors d’un shopping privé à domicile

Vous souhaitez que votre shopping fêtes soit un moment détente et convivial, alors pourquoi ne pas tenter le shopping privé à domicile ? Vous passerez une soirée shopping entre amies pour dénicher des pièces différentes et surtout profiter des conseils style de votre vendeuse à domicile Charlott’.  Elle vous aidera à choisir la lingerie et la tenue qui vous mettra en valeur en fonction de vos goûts et de votre morphologie. Vous aurez également de l’avis de vos amies. Et comme c’est toute l’année Noël pour les hôtesses Charlott’, votre Conseillère de vente vous offrira également la pièce de votre choix.*

 

Un shopping privé spécial fêtes entre amies, ça vous tente ?

 

 

Nos remerciements à la Forêt Noire qui nous a accueilli pour ce shooting looks de fêtes Charlott’.

* Voir les conditions auprès de votre Conseillère de mode Charlott’

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !