• Témoignages
  • Vente à domicile

Les hôtesses affectionnent les instants shopping privé mode Charlott’

Elles ne se connaissent pas et pourtant elles ont un point commun : elles adorent organiser des réunions de vente lingerie et prêt-à-porter Charlott’. Parmi toutes les hôtesses Charlott’, nous avons interviewé Allison, Solène, Isa et Claire. Elles accueillent depuis de nombreuses années leur conseillère de vente Charlott’ et ont toujours autant de plaisir à faire découvrir les parures de lingerie et vêtements de la marque. Elles nous expliquent pourquoi elles aiment ces moments Charlott’.

 

Solène aime recevoir ses amies pour un shopping mode convivial

Solène habite en Bretagne à Saint Renan, vers Brest. Elle a 43 ans et est infirmière. Solène, a rencontré sa conseillère de vente, Soizic chez une amie, il y a 15 ans. Son amie l’avait conviée à une réunion de vente. Elle est venue pour lui faire plaisir car elle ne connaissait pas du tout Charlott’. Solène a aimé le contact avec Soizic et la collection lui a beaucoup plu. Depuis à tour de rôle avec sa meilleure amie, elles organisent un atelier Charlott’ chaque année. « De plus, quand je craque sur un produit en dehors d’une réunion de vente, Soizic vient chez moi pour organiser une vente individuelle. Soizic connaît ma taille, mes goûts… Lorsqu’elle vient me voir, elle apporte les articles sur lesquels j’ai craqué, mais aussi des pièces qu’elle pense qui m’iront », nous dit Solène.

 

Solenne lors d'une réunion de vente lingerie et vêtement avec sa VDI Charlott'
Solène lors d’un shopping à domicile Charlott’

 

Solène organise des réunions de vente Charlott’ pour les conseils prodigués

Solène aime organiser une réunion de vente Charlott’ chez elle car elle apprécie le conseil proposé par sa vendeuse à domicile. C’est un moment convivial, où on se fait plaisir et au cours duquel, on peut essayer tous les articles de la collection que l’on souhaite.  L’avantage de l’atelier style entre amies, c’est la convivialité du shopping, l’échange avec les amies et la conseillère de vente. « C’est appréciable de faire son shopping avec mes amies pour leurs retours francs et les conseils de ma vendeuse. A leur tête on sait tout de suite si ce qu’on porte nous va ou non. Ce retour et ce conseil, je ne le trouve pas en magasin. Je ne suis jamais déçue de mes achats » nous confie Solène.

 

Un atelier style, c’est un bon moment entre amies

Un atelier mode Charlott’, c’est un moment de partage au cours duquel on rit beaucoup. Accueillir Soizic pour un shopping entre amies, c’est l’occasion de pouvoir essayer les produits, les voir en vrai, toucher les matières. Ça permet d’avoir de belles surprises. Fréquemment Soizic nous conseille un article que l’on n’a pas repéré et elle vise juste car elle connaît nos goûts et notre morphologie. Il nous va super bien, alors qu’on n’aurait jamais pensé à l’essayer. Elle aime beaucoup la devise de sa vendeuse à domicile : « Il faut toujours essayer, ça n’engage en rien ». C’est aussi l’opportunité de voir le même vêtement porté différemment car on a toute une morphologie différente et des styles différents. On se donne donc des astuces d’accessoirisation ; ce qui nous permet avec une pièce d’avoir plusieurs looks.

 

Les raisons qui la motivent à organiser des shoppings privés mode à domicile

Accueillir un shopping privé à domicile Charlott’ lui permet :

  • De passer un moment tranquille entre femmes.
  • De gagner un cadeau Charlott’ : un bijou ou accessoire mode et un pourcentage de remise selon le montant de la vente. Cette remise lui permet de se faire encore plus plaisir surtout quand elle hésite entre plusieurs modèles ; ce qui est souvent le cas. Et parfois elle gagne même une parure ou une pièce de prêt-à-porter quand on fait une très belle vente.
  • De trouver des vêtements originaux à un très bon rapport qualité-prix. Les produits sont très qualitatifs et vivent bien dans le temps, ils ne s’abîment pas.

 

C’est simple et rapide d’organiser un moment Charlott’

Organiser une réunion de vente Charlott’ lui prend très peu de temps.  A l’ère du numérique, elle utilise essentiellement un groupe WhatsApp et les SMS pour inviter ses amies, c’est donc rapide. Dans son message, elle partage le lien du dressing Charlott’ afin que celles qui le souhaitent puissent découvrir la collection et faire des choix en fonction de leur taille  avant la réunion de vente. L’atelier lui, dure généralement toute une après-midi, car le moment est agréable et elles aiment prendre du temps ensemble sans regarder leur montre. Pour les livraisons, si Solène voit rapidement ses invitées, elle leur remet leur commande, sinon, sa vendeuse à domicile s’en charge. Il n’y a aucune contrainte, uniquement du plaisir, plaisir d’inviter ses amies, de préparer sa maison pour recevoir et de cuisiner des gâteaux à partager conclut Solène.

 

Solenne, h^tesse Charlott' lingerie et prêt-à-porter
Solène porte différentes tenue Charlott’ lors d’une réunion de vente à domicile

 

Allisson organise des réunions de vente Charlott’ pour faire son shopping à domicile quand elle veut

Allisson  a 44 ans. Elle vit à Annezin, vers Béthune, dans le Pas de Calais. Cela fait plus de 15 ans, qu’elle accueille sa conseillère de vente Charlott’, Nathalie, chez elle. Tout a commencé par une rencontre : conviée à une réunion par une amie, elle a adoré les produits. Nathalie, la vendeuse à domicile l’a aussi séduite par son professionnalisme, son écoute et sa compréhension des besoins de ses clientes. « En un clin d’œil, Nathalie a trouvé ma taille et me propose toujours le bon produit qui va m’aller » nous raconte Allisson. Alors, elle s’est rapidement dit qu’elle pourrait elle aussi gagner des cadeaux en invitant ses amies chez elle.

Nathalie en plus d’être professionnelle, est une personne accessible, qui s’adapte à son entourage et est très gentille. Plus qu’une relation vendeur-cliente, elle a créé au fil des années, une vraie relation d’amitié sa conseillère de vente.

 

Allison organise des moments Charlott’ à chaque lancement de collection

Aujourd’hui, Allisson organise un moment shopping Charlott’ entre amies chez elle à chaque lancement de collection, soit quatre fois par an. Pour avoir une dizaine de participantes elle en invite le double. Organiser son atelier style Charlott’ lui prend très peu de temps : elle envoie un message à ses amies par SMS, WhatsApp ou Messenger, en parle de vive voix ou par téléphone quand l’occasion s’y prête et donne la date de la prochaine livraison lorsqu’elle livre ses amies de leurs emplettes du précédent moment entre filles. Elle fait aussi quelques courses pour offrir une collation à ses invitées.

Ses amies adorent venir aux réunions de vente Charlott’ car elles savent qu’elles vont passer un bon moment et bien s’amuser. C’est également une occasion de se revoir.

 

C’est quoi une réunion de vente Charlott’ ?

Allisson décrit l’atelier mode Charlott’ comme un moment convivial entre amies, pendant lequel on se raconte des souvenirs d’il y a 20 ans. Il y a une vraie complicité et confiance entre les invitées.  Un moment Charlott’, c’est un moment transgénérationnel car on réunit toutes les générations de femmes, de 25 à 70 ans. « On aime bien se montrer la bretelle du soutien-gorge qu’on porte et on recherche le nom du modèle. On partage notre ressenti sur la tenue que chacune porte et on a de grands fous-rires quand l’une de nous essaie une tenue qui ne lui va pas du tout ». nous confie Allisson. Une réunion de vente Charlott’ dure environ trois heures. La vendeuse à domicile Charlott’ prend le temps avec chaque invitée pour la conseiller et chacune vient quand elle peut. Et les trois heures, elles ne les voient pas passer car elles passent réellement un très bon moment.

 

Des produits originaux avec un très bon rapport qualité-prix

Avec ses amies, elles apprécient de voir des modèles de prêt-à-porter différents de ce qu’elles trouvent ailleurs, de pouvoir ne pas s’habiller comme tout le monde. Elles sont également ravies de la qualité des produits Charlott’ : la qualité de bouge pas, la coupe et les tissus sont toujours nickels.

 

Les avantages du shopping mode à domicile

Allisson apprécie également ces shoppings privés à domicile car elle n’a pas le temps d’aller en magasin. Recevoir, sa conseillère de style, Nathalie, chez elle, lui permet de faire ses emplettes mode quand elle veut et quand elle peut. Contrairement à la vente sur Internet, en accueillant Nathalie, elle peut toucher les matières, essayer les vêtements et ensembles de lingerie qui lui plaisent. Et pour déculpabiliser, elle achète toujours un boxer Charlott’ pour son mari.

 

Allisson, hôtesse Charlott', reçoit ses commandes
Allisson, hôtesse Charlott’, avec sa conseillère de Style Nathalie

 

Isa est tombée sous le charme de l’expérience shopping Charlott’ et du produit

Isa, vit en Belgique dans la province de Liège à Huy. Elle a 47 ans et est cliente Charlott’ depuis de nombreuses années. Elle connait Valérie, sa conseillère de vente Charlott’ depuis l’enfance. Elles ont fait leurs humanités (études secondaires) ensembles.

Isa est une grande fan de lingerie, alors quand Valérie a rejoint Charlott’,  elle a souhaité aider son amie à se lancer et se faire connaître. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté d’accueillir une réunion de vente Charlott’ chez elle.

 

Isa adore la beauté et la qualité des ensembles de lingerie Charlott’

Depuis sa rencontre avec Charlott’, Isa est une « aficionado ». Elle adore la qualité et la beauté des ensembles de lingerie Charlott’. D’ailleurs c’est rare qu’il se passe un mois sans qu’elle n’appelle sa conseillère de vente pour lui commander une nouvelle parure. A ce jour, son placard regorge de sous-vêtements Charlott’, elle en dénombre une quarantaine.

 

Pourquoi Isa organise-t-elle des ateliers de vente Charlott’ ?

Elle aime organiser des réunions de vente Charlott’ car elle apprécie de recevoir ses amies à la maison. Cela lui permet aussi de faire découvrir Charlott’ et ainsi d’aider son amie et vendeuse à domicile, à développer sa clientèle. Et cerise sur le gâteau, Isa gagne des cadeaux Charlott’ à chaque réunion de vente organisée. La valeur du cadeau dépend du montant de la vente réalisée. C’est souvent un ou deux ensemble de lingerie Charlott’ offert.

 

Une réunion de vente, c’est avant tout l’occasion de passer un moment avec les copines

Un moment shopping privé Charlott’, c’est un moment convivial. Quand ses copines arrivent, elles commencent par papoter et boire un petit verre. Ensuite, Valérie, sa Conseillère de style, se présente, présente la collection et met en avant les nouveautés. Après, elle décrit les points forts de la lingerie Charlott’, présente les matières et les différentes formes en expliquant lesquelles vont le mieux à chaque forme de poitrine. Puis, elle fait circuler les parures pour que chacune puisse les toucher. « Valérie me demande toujours d’intervenir rapidement pour dire ce que je pense des produits, évoquer ceux que j’ai déjà et que j’aime… C’est un moment ludique au cours duquel on rigole bien », nous dit Isa. Après la découverte de la collection, Valérie procède aux essayages pendant environ 45 minutes, une heure. Pour les nouvelles clientes, elle prend leurs mensurations et les conseille en fonction de leur morphologie.

 

Une organisation simple

Organiser un moment Charlott’ avec ses amies ne lui prend pas beaucoup de temps : juste celui de les inviter. Elle passe quelques coups de fil ou envoie un message dans lequel elle parle de la qualité et de la possibilité de toucher et essayer les ensembles et surtout de profiter des conseils de sa vendeuse à domicile. Pour conclure, Isa confie être toujours contente de ces rencontres Charlott’. Elle prend toujours plaisir à découvrir la collection et la qualité est toujours au rendez-vous. D’ailleurs quand son mari cherche une idée de cadeau, il n’hésite pas à contacter Valérie en message privé. Ainsi, il est sûr de faire plaisir à sa femme.

 

Valérie, VDI Charlott' lingerie et vêtements, livre son hôtesse
Valérie, Vendeuse à domicile Charlott’, livre son hôtesse Isa

 

Claire est une adepte du produit et du mode de distribution

Claire a 65 ans. Elle habite dans le Var à Le Luc. Elle a découvert Charlott’ il y a au moins 15 ans lors d’une soirée à laquelle une amie l’avait conviée. Depuis elle est fan de la marque Charlott’ car elle y trouve des produits de qualité, qui sortent de l’ordinaire et d’un très bon rapport qualité prix. Elle aime aussi la convivialité qui règne dans les réunions de vente. Claire organise souvent son événement sur une après-midi et la porte est ouverte à toutes celles qui souhaitent venir découvrir la collection.

 

Un atelier mode Charlott’, c’est avant tout un moment de partage

Un shopping privé mode Charlott’ c’est un moment de partage et d’échange autour d’un café. C’est un moment convivial. Ce qu’elle apprécie c’est de pouvoir avoir l’avis de ses amies lors des essayages : « comme on se connaît toutes très bien, l’opinion des autres est importante dans notre choix définitif ; quand elles disent aiment, c’est vrai et quand ça ne nous va pas elles sont franches également. Quand on porte un article qui ne nous va pas, tout le monde explose de rire. »

Claire aime aussi le contact qu’elle a avec Laurence, sa conseillère de vente qui au fil du temps est devenue une amie. Elle a confiance dans les choix de Laurence et sait qu’elle va bien la guider dans ses achats par rapport à ses goûts et a ce qui lui va. Elle nous dit pouvoir se lancer à l’aveugle et n’avoir jamais été déçue par les conseils de Laurence.

 

Claire raffole de la lingerie Charlott’

Claire adore la lingerie et le prêt-à-porter Charlott’. Elle aussi a un dressing rempli de parures Charlott’ : environ 80. La qualité est top, et les produits ne bougent pas. Elle garde ses sous-vêtements Charlott’ pendant des années.

 

La collection de parures lingerie Charlott' de Claire
Claire, hôtesse Charlott’, collectionne les ensembles de lingerie de la marque depuis de nombreuses années

 

Organiser un atelier style est un vrai plaisir

Claire organise des réunions de vente Charlott’ pour :

  • faire connaître le produit,
  • aider sa vendeuse à domicile à développer son panel de clientes,
  • se faire plaisir en achetant des produits qui lui plaisent,
  • profiter d’un moment avec ses amies,
  • bénéficier de son cadeau d’hôtesse : un produit offert ou à prix réduit selon le montant de la vente organisée.

 

Vente à domicile lingerie et vêtement chez Claire, hôtesse Charlott'
Claire, hôtesse Charlott’, accueille un shopping mode privé chez elle

 

Vous aussi vous souhaitez organiser un moment shopping convivial et gagner des cadeaux Charlott’ ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !