• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Comment trouver une activité plaisir qui apporte une bouffée d’oxygène ?

Vanessa a 38 ans. Elle vit dans les Hauts de France à Heuchin dans le département 62. Elle est maman de deux adolescents de 12 et 15 ans. Infirmière, elle exerce le job de conseillère de style Charlott’ en complément d’activité depuis septembre  2022.

Cliente fan des produits avant de rejoindre l’aventure

Vanessa est cliente Charlott’ depuis presque 15 ans. Il y a trois ans, elle a rencontré Nathalie, sa future marraine lors d’un atelier style Charlott’ chez une de ses amies. Avant lorsqu’elle organisait un atelier, personne ne prenait date suite à la réunion pour en organiser une à son tour. Depuis que Nathalie est devenue sa vendeuse à domicile de lingerie et prêt-à-porter, ce n’est plus le cas. Depuis cette rencontre, à tour de rôle avec une amie, elles organisaient deux ateliers style par an. Vanessa apprécie les conseils que lui apporte Nathalie et a confiance en ses recommandation et son bon goût. Adorant les produits de la marque, Vanessa a toujours envie de tout acheter.

Pourquoi Charlott’ ?

Nathalie lui a toujours dit que le job de conseillère de mode Charlott’ lui correspondait car avant même de faire l’atelier, Vanessa avait déjà vendu les produits à ses amies. Alors, comme elle est à 80% , elle a du temps libre. Rejoindre l’aventure Charlott’, était une opportunité de sortir de son quotidien et d’avoir un complément de revenu.  Vanessa a donc accompagné sa marraine aux happy régions en août 2022. C’est là qu’elle a été séduite par le côté bienveillant de l’entreprise. Elle a constaté que toutes les conseillères de vente « s’éclatent » dans leur activité Charlott’, qu’il y a un bel  esprit d’équipe, une ambiance familiale. De plus, elle aime les challenges ; « c’est la carotte qui l’a fait avancer » nous confie-t-elle. Vanessa a donc décider de devenir conseillère de vente à domicile lingerie et prêt-à-porter. Un job loisir qui lui apporte un complément de revenu non négligeable.

Vanessa apprecie sa marraine Charlott' qui est une super formatrice
Vanessa est devenue VDI Charlott’ car elle est fan de la marque et a adoré sa marraine

Charlott’, une bouffée d’oxygène et un complément de revenu

Depuis la période Covid, à l’hôpital, c’était compliqué. Vanessa avait donc envie de se changer les idées, de respirer à nouveau. Même si elle adore son métier d’infirmière, elle avait besoin d’une bouffée d’oxygène car les conditions de travail sont de plus en plus pesantes à l’hôpital. Elle avait  besoin de voir autre chose pour s’épanouir. Et puis l’idée de profiter d’un complément de revenu n’était pas négligeable en cette période de forte inflation.

Elle réalise entre deux et quatre ateliers par mois en moyenne. Cela lui permet de gagner environ 400 € en plus par mois. Ce complément de revenu lui a déjà permis de refaire la chambre de ses enfants, de s’offrir des plaisirs tels que des vacances, des sorties, l’achat de vêtements pour ses enfants…

Ce qu’elle apprécie dans son job Charlott’

Vanessa aime son autonomie. En effet, elle peut organiser son emploi du temps comme elle le veut. Elle aime énormément les produits. La qualité de la lingerie et des vêtements Charlott’ lui plaît. Elle aime également le côté partage de son activité de vendeuse à domicile : partager des produits qu’elle apprécie, la convivialité des moments Charlott’ et les rencontres que cela lui permet de faire. Ce job, c’est aussi l’opportunité de donner à ses clientes un moment de détente pour qu’elles se fassent plaisir et se changent les idées dans l’ambiance morose actuelle. Par ailleurs, elle apprécie la formation faite par sa marraine.

Son esprit challenge lui permet de réussir dans cette activité

Quand Vanessa a rejoint l’activité, Nathalie lui a expliqué les différents statuts et l’a motivée. Cela l’a poussée à faire des choses car elle savait qu’elle en était capable. Elle a un très grand réseau lié à sa vie associative assez développée. Son réseau l’a beaucoup aidé ainsi que ses collègues de travail, sa maman… . Vanessa est quelqu’un qui aime aller vers les autres, rencontrer de nouvelles personnes ; elle distribue des catalogues à tout va… cet aspect de sa personnalité l’aide à se développer dans son activité de vente en réunion.

Ses projets Charlott’

Vanessa souhaite remporter le prochain voyage Charlott’. Ce serait encore une chose qu’elle pourrait partager avec sa marraine qui est un peu une maman pour elle. « Ce serait vraiment chouette de partager un voyage Charlott’ avec Nathalie, ma marraine », nous dit-elle. Avec Charlott’, elle a pour objectif de faire plaisir, se faire plaisir et gagner de l’argent.

Sa conclusion

Charlott’ lui a apporté beaucoup de positif et d’énergie. Elle nous explique que cela a eu de l’influence sur sa vie personnelle et professionnelle. Depuis qu’elle a rejoint l’aventure Charlott’, elle se sent plus épanouie et fière de ce qu’elle a accompli. Ce job de VDI lui a permis des rencontres, confiance en elle…

Vanessa aime la lingerie et les vêtements charlott'. Elle vie une belle aventure
Vanessa, VDI Charlott’, est venue découvrir les coulisses du siège avec sa marraine

Vous souhaitez en savoir plus sur le job de VDI Charlott’

 

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende