• Vente à domicile

Charlott’ prône l’épanouissement des femmes

D’après une étude IFOP*, 83% des VDI se déclarent satisfaits de leur activité professionnelle de vente directe. Ils sont  très satisfaits de par le niveau d’autonomie, l’intérêt de leur travail, son ambiance, les outils mis à leur disposition et surtout, la relation générale à l’entreprise ou aux autres. Parmi les entreprises de vente directe, Charlott’ attire de nombreuses femmes depuis plus de 25 ans. Charlott’ leur propose en effet un job épanouissant dans le secteur de la mode. Un job qui leur permet de prendre confiance en elles, d’organiser leur emploi du temps, de travailler de n’importe où, de garder du temps pour s’occuper de leur famille, leur hobby…, l’absence de pression de la hiérarchie, d’être reconnues en fonction de leur travail et surtout un job qui a pour vocation d’embellir les femmes.

 

Infographie FVD résultats étude IFOP sur la perception de leur métier par les vendeurs indépendants à domicile
Infographie réalisée par la FVD (Fédération de la Vente Directe) sur la perception positive des VDI de leur job

 

Charlott’ propose à chaque femme de s’épanouir à travers un job plaisir et des collections qui subliment toutes les morphologies

Charlott’, c’est une aventure de femmes ou plutôt de 2 500 femmes passionnées, qui distribuent de la lingerie et du prêt-à-porter en France, en Belgique, en Suisse, à la Réunion…,  en organisant des réunions de vente  à domicile. Elles font ainsi vivre une expérience shopping unique à leurs clientes lors d’un moment convivial entre amies. Que ce soit en virtuel ou en présentiel, ce mode de distribution propose une activité passionnante ouverte à toutes où chacune peut travailler à son rythme en fonction de ses disponibilités, de ses envies et/ou de ses besoins financiers.

 

Offrir à chaque femme des tenues et de la lingerie qui les mettent en valeur

Charlott’ est une marque française, leader de la vente à domicile en lingerie et prêt-à-porter. Depuis plus de 25 ans, les stylistes Charlott’ confectionnent des collections lingerie et prêt-à-porter pensées pour épouser et sublimer le corps des femmes. Charlott’ propose une mode ultra féminine et respectueuse des silhouettes  avec des coupes et des matières confortables adaptées à toutes les femmes et à leur style de vie.  Charlott’ propose également à travers son réseau de vendeuses à domicile, une expérience shopping conviviale où complicité et conseils sont les maîtres mots.

 

Quelques témoignages

Marina, est Infirmière et Animatrice de Groupe dans le 82.

« Charlott’, c’est mon passe-temps lucratif. Les gens pensent que je travaille, mais surtout, je m’éclate. Ça me permet de financer pleins de projets. »

 

Marina VDI Charlott' en complément de revenu - un loisir lucratif
Marina, Vendeuse à domicile Charlott’ lingerie et prêt-à-porter

 

Florence est Animatrice de Groupe Confirmée dans le 76. Elle a rejoint l’aventure Charlott’ il y a plus  de 11 ans.

« Je suis autonome, j’aime ma liberté et travailler à temps choisi. Je suis chalengeuse, j’adore gagner des cadeaux. J’aime conseiller les femmes pour les embellir. Ce métier, conseillère de style Charlott’ me va donc très bien. »

 

Florence, conseille de vente Charlott' lingerie et prêt-à-porter aime son job
Florence, apprécie son job de VDI Charlott’ pour les avantages qu’il lui apporte

 

Angélique est Animatrice de Groupe dans le 38 et VDI Charlott’ depuis 10 ans

« Je suis une maman, j’ai donc voulu travailler à temps choisi. Je suis autonome, j’ai voulu choisir mon revenu. Je suis ambitieuse, j’ai le goût du challenge. Mon métier de conseillère de style me permet de répondre à mes attentes. Ma réelle satisfaction, c’est le voir mes clientes avec le sourire à la fin de leur coaching. »

 

Angélique, Maman et vendeuse à domicile Charlott' lingerie et Vêtements
Angélique, VDI Charlott’, apprécie le travail à temps choisi et de voir la satisfaction sur le visage de ses clientes

Vous aussi vous rêvez d’un job épanouissant qui rime avec plaisir ?

 

  • Source : Etude IFOP 2021 pour la FVD auprès VDI des entreprises adhérentes à la FVD

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !