• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Charlott' vue par Sandra Colombo

Sandra qui es-tu ?

Je suis comédienne, humoriste, auteur et prof de théâtre. Je fais de la voix off, du doublage, je crée du contenu vidéo pour les réseaux sociaux, essentiellement mon compte Instagram. J’ai participé pendant trois ans à l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2.

Je joue actuellement au théâtre à Paris « Que faire des cons? », mon 3ème show seule en scène. Je serai bientôt sur les planches à l’occasion du Festival  d’Avignon. Si vous passez par Paris, n’hésitez pas à venir me voir sur scène

 

Comment s’est passée ta rencontre avec Charlott’ ?

C’est un total concours de circonstances, je ne connaissais pas la marque et très peu la vente à domicile. Charlott’ a contacté ma société de production car ils recherchaient un intervenant pour leur convention annuelle, La Cérémonie au Palais de la Bourse à Lyon. La chef de projet était partie sur une humoriste et avait repéré le profil d’Olivia Moore. Je la remercie bien de ne pas avoir été disponible pour leur événement, cela m’a permis de faire de belles rencontres ☺ Mon profil a séduit les équipes de Charlott’ et nous avons trouvé au cours de nos séances de travail beaucoup de points communs.

 

Ta vision de Charlott’ ?

C’est une entreprise formidable.

Le projet de Charlott’ est un moyen de donner du pouvoir aux femmes et à la féminité en offrant à chacune l’opportunité de prendre sa vie en main. En effet, Charlott’ offre à chaque femme un job épanouissant, en toute  indépendance et est également en adéquation avec les produits vendus qui correspondent aux profils des femmes Charlott’.

 

Des femmes heureuses et épanouies

Lors de la Cérémonie j’ai  trouvé que les femmes présentes avaient une vraie adéquation entre elles. Elles sont toutes  différentes que ce soit physiquement, également par leur projet et leur histoire, mais elles ont toutes en commun d’être joyeuses et bienveillantes. Elles partageaient un vrai bonheur de se retrouver ensemble, physiquement, surtout après presque deux années de confinement.

J’ai apprécié l’ambiance joyeuse avec un vrai travail qui en émane. C’est tout ce que j’aime. Durant la journée, j’ai assisté aux remises de prix des meilleures conseillères de vente. C’était un moment incroyable et émouvant : les vendeuses à domicile semblaient vraiment heureuses d’être reconnues pour leur activité. J’ai découvert de très belles réussites et des femmes qui sont heureuses d’être là.

Avant de rencontrer Charlott’, je ne pensais pas que la vente à domicile offrait tant d’opportunités et de responsabilités. Chacune est en effet son propre patron et gère sa propre entreprise. J’aime le projet de Charlott’ qui donne aux femmes  confiance en elles en leur permettant de développer leur activité à leur image. Les femmes  Charlott’ sont des femmes qui s’assument et qui assument leur place. Et ça fait plaisir à voir.

Sandra Colombo - Cérémonie Charlott'- moment de partage avec VDI
Sandra Colombo lors de la Cérémonie Charlott’ au Palais de la Bourse à Lyon

 

De l’émotion

J’ai aussi passé une très belle soirée dans ce lieu magique qu’est le Palais de la Bourse, avec ses superbes jeux de lumières. C’était une soirée de princesses, en robe longue. Chacune s’était préparée avec soin pour ce moment privilégié qui leur était dédié pour découvrir la nouvelle collection lingerie et prêt-à-porter. C’était également chouette de voir la fierté dans les yeux des stylistes, de voir leurs créations prendre vie lors du défilé. C’était comme un aboutissement. Il y avait beaucoup d’émotion.

Par ailleurs, j’ai trouvé les collections très belles. Mes coups de cœurs sont la lingerie Flirt, sexy et raffinée. J’aime également la robe Jade, la combi-pantalon Carla, le pantalon Aiden et la blouse Lily.

Sandra Colombo porte la robe Jabe - prêt-à-porter Charlott'
Sandra Colombo porte la robe Jade de la collection prêt-à-porter Charlott’

 

Quels sont les parallèles entre Charlott’ et ton métier de comédienne ?

Deux métiers qui visent à apporter du plaisir

Je trouve que le métier de vendeur à domicile chez Charlott’ est très créatif. L’animation de la réunion de vente, c’est de la mise en scène : il faut se mettre en scène, mettre en scène la collection, prendre sa place et créer une interaction avec ses clientes. Quand je monte sur scène, je dois moi aussi créer un lien avec mon public pour ne pas me sentir seule et que le show prenne.

Dans nos deux métiers, on retrouve aussi  la dimension d’apporter du plaisir aux clientes et au public.  Dans le cas de la vente à domicile, les conseillères de mode apportent ce plaisir à leurs clientes en leur prodiguant des conseils et en trouvant avec elle le ou les articles qui leur plairont et les mettront en valeur.

 

Créer des instants privilégiés de partage

Lors des ateliers mode, comme lorsque je suis sur les planches, il y a de grands moments de sororité. Ce sont des instants privilégiés au cours desquels se tissent des liens, se dégagent une proximité propice à l’échange et aux confidences. On peut aussi dire des choses importantes, comme moi sur scène.

Il peut y émerger des problématiques du quotidien, donc c’est comme sur scène un endroit de partage et confidence qui fait écho au public.

J’ai ressentie l’animation d’une réunion de vente comme un jeu au sens noble : on est très présent dans l’instant. Pour cartonner, les conseillères de vente doivent être passionnées. L’animation d’un instant shopping mode à domicile est un don de soi ;  comme moi quand je suis sur les planches. C’est un vrai engagement : tu prépares, tu fais au mieux, tu t’investis. Il  faut être dans l’échange.

La dimension humaine est très importante, comme au théâtre. C’est un vrai travail dans la joie et la bonne humeur, même si c’est un complément de revenu.

 

Aller travailler, c’est aller jouer, passer un bon moment

Quand je vais donner une représentation, je vais travailler mais je peux dire : je vais jouer et je  ressens la même chose que les VDI quand elles animent leur réunion de vente.

Quand on anime un atelier style ou qu’on joue la comédie, c’est la version améliorée de soi : on doit être brillante, joyeuse, drôle, avoir envie de faire plaisir aux autres. Il y a un vrai lien, une collaboration avec ses clientes, comme moi avec mon public.

 

Ta conclusion

Je remercie Charlott’ de m’avoir fait confiance, de  l’accueil que les gens m’ont réservé. Je me suis régalée. J’ai passé une super journée qui m’a portée pendant plusieurs jours après la Cérémonie. Cette rencontre m’a fait beaucoup de bien et donnée de l’énergie pour ce début d’année. C’est une superbe rencontre.

 

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !