• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Vous souhaitez vous reconvertir ? Découvrez un témoignage !

Vous souhaitez re-orienter votre carrière ? Vous aimez la mode, l’indépendance et souhaitez pouvoir gérer vos horaires ? Découvrez le témoignage d’Emmanuelle qui nous explique comment après des années dans le secrétariat, elle est devenue conseillère de vente Charlott’ lingerie et prêt-à-porter.

 

A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles

Emmanuelle a 54 ans. Elle vit en Lorraine, dans le 88, entre Épinal et Nancy à Thaon-les-Vosges. Elle a été secrétaire dans différents secteurs d’activité (médical, juridique, bureau d’études…) pendant de nombreuses années. Il y a trois ans, elle a perdu le poste de secrétaire où elle exerçait depuis 11 ans. Cela a été un premier déclic, de premières réflexions vers une orientation dans la vente directe.

Finalement, à cette époque, Emmanuelle n’était pas prête au changement. Elle a préféré rester dans sa zone de confort, sans se poser de questions et a enchaîné différentes missions.

 

Il y a quelques mois, Emmanuelle a décidé de tenter l’aventure Charlott’

Depuis, Emmanuelle a enchaîné les missions. Autant elle a été enchantée par certaines expériences, autant d’autres l’ont déçue. En début d’année, Emmanuelle s’est rendue compte qu’elle souhaitait changer de vie. Elle avait envie d’autre chose. Aimant l’entraide, le contact humain et la mode, Emmanuelle s’est dit qu’il était temps de franchir le pas et d’oser se lancer dans une activité correspondant à ses aspirations actuelles. Ayant une stabilité financière pour les quelques mois à venir, Emmanuelle a décidé de prendre le temps de se lancer en tant que conseillère de vente chez Charlott’ et de voir si cela l’enthousiasmait.

 

Un job qui répond à ses aspirations

L’autonomie et le libre arbitre

Emmanuelle recherchait un job dans lequel elle pourrait organiser son temps et ses tâches en toute autonomie, qui plus est, sans avoir de compte à rendre à personne. Elle a trouvé ces avantages dans son job de vendeuse à domicile Charlott’.

 

Le contact humain, un indispensable

Dans ce job de VDI, Emmanuelle est heureuse, elle adore ce qu’elle fait. Elle recherchait un job avec du contact humain et c’est chose faite. Tous les échanges avec les personnes qu’elle rencontre lors des ateliers mode qu’elle anime donnent un sens à sa vie. Elle découvre des personnes extraordinaires avec qui elle crée des liens privilégiés.

Marue-Hélène, une cliente Charlott' ravie de la lingerie, des vêtements et des conseilles de sa Conseillères de vente

Témoignage de Marie-Hélène, cliente d’Emmanuelle qui porte la blouse Tina de la collection Charlott’

La confiance en soi dopée par la reconnaissance

Ses clientes sont majoritairement bienveillantes et lui font des retours positifs suite aux conseils style qu’elle leur prodigue lors des réunions de ventes Charlott’. La reconnaissance de celles-ci lui apporte beaucoup. Emmanuelle se sent bien dans ses baskets et plus sereine depuis qu’elle a rejoint l’aventure Charlott’. Elle nous a d’ailleurs confié que son conjoint la trouvait beaucoup plus épanouie.

 

De la lingerie et du prêt-à-porter de qualité

Les matières des produits  sont douces, souples et beaucoup de vêtements n’ont pas besoin d’être repassés. Emmanuelle et ses clientes sont conquises par la qualité de la lingerie et du prêt-à-porter Charlott’. Des produits de qualité, ce qui l’aide à développer et à fidéliser sa clientèle.

 

Savoir bien conseiller ses clientes et les faire adhérer

Emmanuelle apprécie aussi sa casquette de conseillère. C’est enrichissant d’aider chaque femme à s’aimer et à trouver la lingerie et les vêtements qui la mettent en valeur. C’est une grande satisfaction pour elle de gagner la confiance de ses clientes et d’arriver à les convaincre que ce look ou cette parure la rend belle. Si elle a un doute, elle préfère reporter la vente au moment où elle aura le bon article car pour elle, « on doit porter un sous-vêtement, pas le supporter ». Parfois, certaines femmes sont mal dans leur peau, et Emmanuelle est vraiment heureuse lorsqu’elle les voit sortir d’un atelier mode avec le sourire. Pour elle, c’est très important. Emmanuelle ne vend pas pour vendre mais cherche avant tout à satisfaire sa cliente.

Nicole, une cliente Charlott' ravie de la lingerie, des vêtements et des conseilles de sa Conseillères de vente
Témoignage de Nicole, cliente d’Emmanuelle qui porte la chemise Icéo de la collection Charlott’

 

Ses projets Charlott’

Emmanuelle se sent épanouie par son job de conseillère de Style chez Charlott’. Son objectif serait d’en tirer un revenu de 1 500 € par mois. Pour cela, elle va continuer à conseiller ses clientes sans qui, elle nous dit : « je ne serais rien. Ce sont elles qui font ma réussite ».  Elle envisage également de passer le cap du parrainage pour former et animer une équipe. C’est un projet qui la motive et elle s’en sent capable. Monter une équipe, c’est un beau projet de coopération, d’échange et d’entraide, nous confie-t-elle.

Avant de passer ce cap, Emmanuelle espère pouvoir se dégager un revenu grâce à son activité Charlott’ car pour l’instant elle a réinvestit ses gains pour s’équiper d’outils d’aide à la vente et compléter les collections de démonstration offertes par Charlott’, pour avoir plus de modèles à montrer à ses clientes.

 

En conclusion,  Emmanuelle nous avoue être heureuse de ce changement de vie

« Pour une fois dans ma vie, j’ose enfin quelque chose pour moi. J’adore ce que je fais. C’est une aventure formidable. C’est un job à la hauteur de mes attentes.

Je tiens à remercier ma marraine Catherine, qui m’a demandé d’avoir confiance en moi. C’est une belle personne que je respecte beaucoup. Lorsque j’ai fait mon inscription sur internet pour une demande de renseignements chez Charlott’, elle m’a contacté. Il s’est avéré que c’est la personne qui m’avait formé sur un poste de secrétariat commercial il y a trois ans et qui avait « la fameuse » voiture Charlott’ qui m’avait à l’époque interpellée. 

Aujourd’hui, c’est chose faite ! Quoi qu’il arrive, je suis heureuse d’avoir fait ce choix le 1er mars de rejoindre l’aventure Charlott’ et d’oser changer de vie. »

 

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !