• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Comment s’échapper de son quotidien avec un job fun et épanouissant ?

Laurence a 52 ans. Elle vit dans l’Est vers Metz, département 57. Elle a deux filles de 23 et 27 ans. Laurence travaille pour l’aide sociale à l’enfance c’est-à-dire pour la protection de l’enfance. En tant que responsable des achats logistique pour dix structures d’accueil, elle est régulièrement en contact avec les équipes éducatives et les prestataires d’encadrement. Laurence est également conseillère en image Charlott’ depuis janvier dernier.

Pourquoi la Vente à Domicile ?

Laurence a découvert l’activité de vendeur indépendant à domicile (VDI) il y a 13 ans. A l’époque, elle a démarré cette seconde activité pour un complément de revenu. C’est devenu sa bouffée d’oxygène. Quand l’entreprise de vente à domicile pour laquelle elle travaillait a fermé, cette activité complémentaire lui manquait. Elle aime le contact humain que lui procure cette activité. Elle avait besoin de retrouver le lien avec ses clientes qui sont devenues des amies. C’est son échappatoire par rapport à son activité principale et son moment pour elle qui lui apporte du bien-être. Son activité de conseillère de vente l’apaise et lui permet de se recentrer sur elle. Par ailleurs, ses clientes étaient prêtes à la suivre dans une nouvelle activité VDI.

Pourquoi Charlott’ ?

Laurence connaît Béatrice, sa marraine Charlott’, depuis six ans. Par hasard, Béatrice l’a contactée alors qu’elle recherchait une nouvelle activité VDI. De plus, Laurence aime le produit et était cliente Charlott’. « Il y a un large choix dans les collections et de la fantaisie », nous dit-elle. Le fait de vendre un produit qui met en beauté les femmes et leur permet de s’épanouir lui plaisait.

Laurence, VDI Charlott', avec ses clientes lors d'une réunion de vente à domicile - lingerie et prêt-à-porter
Moment fun avec ses clientes lingerie et prêt-à-porter lors d’un shopping privé Charlott’

Quels sont pour elles les avantages d’une activité VDI ?

L’Autonomie

L’activité de VDI lui permet d’être indépendante et de gérer son planning comme elle le souhaite. Elle peut donc l’adapter à son activité principale.

L’indépendance

Laurence aime également le fait d’être son propre patron et de n’avoir de compte à rendre à personne. Elle décide de son évolution de carrière car elle se fixe elle-même ses propres objectifs.

Un métier fun et de contact humain

Organiser des shoppings privés chez ses hôtesses, ce sont des instants funs avec des clientes qui deviennent des amies et au cours desquels on passe de bons moments dans une superbe ambiance. Laurence apprécie également les séances d’essayage avec ses clientes car elles s’amusent. Elle prend aussi du plaisir à conseiller les clientes : « c’est fun, sympa et agréable ».

Apporter des conseils mode à ses clientes, sa bouffé d'oxygène
Laurence aime animer des shoppings privés mode Charlott’ et conseiller ses clientes

Un complément de revenu

Organiser une réunion de vente lui prend en moyenne cinq heures entre la préparation, l’animation, les commandes et la livraison. Et en réalisant entre deux et trois shoppings privés par mois, Laurence gagne un complément de revenu d’au moins 250 € par mois. Ce chiffre dépend des ventes réalisées lors de réunions de vente chez ses hôtesses.

Ses conseils pour démarrer Charlott’ en double activité

  • S’appuyer sur l’équipe que l’on rejoint. On est indépendante mais jamais seule.
  • Suivre les formations proposées par sa marraine, son responsable régional, le siège…
  • Tenter l’aventure car il n’y a pas de risque. En effet, chez Charlott’, il n’y a pas besoin d’investir pour démarrer l’activité et en plus, on démarre avec de superbes kits de produits de démonstration.
  • Oser demander à son entourage de vous soutenir dans ce nouveau projet, soit en accueillant un shopping privé soit en parlant de votre activité.
  • Se donner des objectifs réalisables et se donner les moyens de les atteindre.
  • Ne pas être déçue et ne pas baisser les bras si une réunion de vente ne fonctionne pas. Il faut s’en servir pour rebondir.
Laurence a été invitée a décourir les coulisses du siège avec sa marraine Charlott'
Laurence, VDI Charlott’, lors de sa découverte du siège avec sa marraine

Sa conclusion

Etre conseillère de mode Charlott’ en plus de son métier principal est tout à fait gérable. Rejoindre Charlott’ permet de cumuler son job avec une activité fun et épanouissante à temps choisi. Laurence  recommande cette activité à toutes celles qui cherchent à se changer les idées ou recherchent une échappatoire à leur quotidien ou à leur activité principale.

ëtre VDI chez Charlott' lingerie et prêt-à-porter, un échappatoire pour Laurence
Laurence aime la convivialité, le fun.. que lui procure son activité complémentaire chez Charlott’

Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de VDI Charlott’

 

 

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende