• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Découverte des coulisses de Charlott’ par les nouvelles VDI mode

En complément de revenu, en reconversion professionnelle, pour avoir du lien social… elles sont nombreuses à rejoindre chaque mois l’aventure Charlott’ pour devenir distributrice de lingerie et prêt-à-porter. Devenir Vendeuse Indépendante Charlott’ est une opportunité pour s’épanouir.

Une dizaine de nouvelles conseillères de vente ayant performé au cours de leurs premiers mois d’activité ont été invitées à visiter les coulisses de Charlott’.  Une journée pour découvrir, apprendre, rire, faire connaissance, échanger, partager et renforcer les liens. Une journée d’immersion chez Charlott’ avec leur marraine qui leur a permis de faire de belles rencontres. Une journée magique au cours de laquelle elles se sont senties importantes, choyées et gâtées. Lors de cette journée, elles ont également reçu leur CV vidéo : une vidéo à poster sur leurs réseaux sociaux pour recruter.

 

Les équipes du siège de Charlott' présentent leurs savoir-faire aux VDI Charlott'
Découvertes de différents métiers supports Charlott’ : stylisme, confection, logistique…

Une journée qui a ému Helena 

Helena a rejoint la VDI par hasard, suite à une belle rencontre

Helena est maman de deux enfants de 9 et 4 ans. Elle a 34 ans et vit dans le 35, en Ile et Villaine à Availles sur Seiche. Suite à une rencontre avec Maeva, sa marraine, lors d’un atelier mode où elle était invitée, Helena a eu envie de se lancer dans l’aventure. Elle a rejoint l’équipe Charlott’ de Maeva il y a cinq mois pour s’évader, en dehors de son job à plein temps. Elle est chef d’équipe dans l’agroalimentaire et travaille de nuit et le week-end. Etre conseillère de vente Charlott’ lui permet de gérer son emploi du temps comme elle le souhaite et de faire de belles rencontres. Son job de VDI lui permet de prendre confiance en elle. Elle est tellement heureuse dans ce nouveau job, qu’elle a pour projet d’en faire son emploi à temps plein.

 

Héléna invitée à découvrir le siège de l'entreprise de VDI Charlott'
Helena, Conseillère de Vente Charlott’ découvre les coulisses de la marque de lingerie et vêtements

 

Une vraie collaboration entre le siège et le terrain

Ce qui a le plus marqué Helena lors de cette journée de découverte des coulisses, c’est l’accueil. Les vendeuses à domicile invitées se sont senties importantes pour les équipes du siège. « On a eu l’impression de se sentir à égalité, qu’on était une vraie équipe qui travaille ensemble dans un but commun » témoigne Helena. Découvrir le siège, nous a aussi permis de nous rendre compte de tout le travail fourni en amont pour que les conseillères de vente puissent ensuite vendre et recruter.  Elle a adoré voir comment était fabriqué un soutien-gorge. Voir les différentes étapes de la conception d’un produit : dessins, prototypes, assemblage, contrôles qualité… leur donne aussi des arguments pour ensuite expliquer à leurs clientes le prix de vente des ensembles et des vêtements Charlott’.

Au cours de cette journée, Helena a fait de superbes rencontres et n’a qu’une envie, revenir avec son équipe de conseillères de vente. Elle est super motivée pour recruter et aider son équipe à performer.

 

Héléna VDI Charlott( avec sa marraine au siège à Lyon
Helena visite le siège de l’entreprise de mode Charlott’ – Vente à Domicile

 

Le CV Vidéo un bel outil pour recruter

Helena, comme la majorité des conseillères présentes est repartie avec son CV Vidéo. Ce CV Vidéo, c’est un clip d’environ une minute dans lequel la conseillère de vente met en avant son parcours et ce que lui apporte Charlott’.  « C’est un outil qui fait professionnel et qui va nous aider à parrainer », nous dit-elle.

 

Murielle a rencontré des équipes soudées au siège et reçue son CV vidéo

Murielle cherchait une reconversion. Mission accomplie avec succès chez Charlott’

Murielle est vendeuse à domicile Charlott’ en Charente, à la Couronne à côté d’Angoulême. Elle a 51 ans et exerce son job de VDI à temps partiel pour l’instant. Assistante maternelle depuis 21 ans, elle cherchait une reconversion professionnelle. Elle aspirait à un job dans lequel elle peut planifier elle-même ses horaires et son temps de travail. C’est ce qu’elle a trouvé chez Charlott’. Lors des ateliers de vente, elle rencontre de très belles personnes ; des femmes de divers horizons c’est-à-dire de tout âge avec des parcours différents. « Charlott’, c’est ma bouffée d’oxygène », nous confie-t-elle.

En cinq mois, Murielle est passée Conseillère de Vente Experte. Son succès dans la vente à domicile est lié au fait qu’elle aime faire de belles rencontres et vendre de la lingerie et des vêtements car ce sont de très beaux produits.  Pour elle, ce qui motive les conseillères de vente sur le terrain c’est de se sentir soutenues et accompagnées par leur marraine et par les formations en visio mises en place par la team Charlott’. Elles sont indépendantes mais jamais seules et c’est très important pour Murielle.

La journée d’immersion, ça a été quelque chose de gigantesque

« Monter au siège de Charlott’, c’est énorme et c’est que du plaisir », nous confie Murielle.

Lors de cette journée, Murielle et les autres conseillères de vente présentes ont eu l’occasion de rencontrer différents salariés qui leur ont présenté leur métier. Elle a beaucoup apprécié les échanges avec les stylistes lingerie et prêt-à-porter qui ont expliqué les dessous de la conception d’un produit. La styliste prêt-à-porter, Joëlle, leur a montré les différents prototypes de la confection d’une blouse avant d’arriver à la version commercialisée. Murielle a été captivée par les doigts en or de Bichline qui leur a montré les différentes étapes de la confection d’un soutien-gorge.

C’est une journée qui l’a enthousiasmée. Elle a beaucoup apprécié la cohésion entre les équipes et l’esprit entreprise familiale. Murielle est repartie avec plein de beaux souvenirs et des cadeaux dont son CV vidéo.

 

Murielle VDI Charlott' passe une journée magique au siège
Murielle, VDI Charlott’, invitée  à venir découvrir les coulisses de la marque de lingerie et vêtements

 

Le CV Vidéo, un superbe outil de communication

Son CV vidéo, Murielle l’a déjà relayé sur sa page Facebook. Elle a eu des retours très positifs. « Ca fait pro » nous dit-elle. Son entourage la sent épanouie. Lorsque ses proches ont vu la vidéo, ils l’ont félicitée et encouragée à persévérer dans cette activité qui lui correspond.

 

Découvrez la bande annonce des CV Vidéos Charlott’

 

Sophie est ravie d’avoir rencontré les équipes du siège et découvert une entreprise à taille humaine

Sophie en avait assez des jobs saisonniers sans intérêt ; elle s’éclate chez Charlott’

Sophie a 35 ans. Elle est monitrice de ski à Combloux en Haute Savoie. Elle recherchait une activité fonctionnelle en dehors de la saison de ski sans repartir dans un contrat saisonnier chaque année. C’était aussi important pour Sophie de trouver un job dans lequel elle s’éclate. Lors du confinement elle a vu le développement de la vente à domicile et s’est dit pourquoi pas moi. Elle recherchait un produit qui lui plaise. De plus, la lingerie, toutes les femmes en portent et elle était convaincue de la qualité des ensembles Charlott’. Le hasard des rencontres a fait la suite.

Sophie s’éclate dans sa nouvelle activité. Elle aime le fait d’être rémunérée à hauteur de son travail, de pouvoir adapter ses horaires et d’être indépendante.

 

La journée d’immersion c’était franchement génial

« Rentrer dans les coulisses de Charlott’ m’a permis d’assouvir ma curiosité et de pouvoir transmettre ce que j’ai découvert à mes clientes. J’ai découvert une entreprise à taille humaine. On a été super bien accueillie par tous les salariés du siège. Tout le monde était disponible pour nous et nous faire partager leur métier. On a eu l’impression que c’était important pour eux que nous soyons là ce jour-là. Ca a également été un plaisir de rencontrer les autres vendeuses indépendantes à domicile présentes » avoue Sophie.

Cette journée est une superbe opportunité. C’était génial. Elle est ravie d’avoir participé à cette journée dont elle est ressortie encore plus motivée. Elle a maintenant hâte de recruter pour pouvoir à son tour venir avec son équipe.

 

Valérie s'éclate dans son job Charlott' à temps choisi
Valérie, monitrice de ski, est aussi VDI Charlott’ : un job à temps choisi avec une rémunération qui dépend d’elle

 

Valérie a apprécié l’ambiance chaleureuse et bienveillante de la journée d’immersion

Valérie cherchait un job avec un contact humain

Valérie a 52 ans et vit en Ardèche à Vinzieux. Coiffeuse pendant 34 ans, elle a décidé de se reconvertir et est devenue VDI Charlott’ en octobre 2021. Elle a choisi ce métier car elle souhaitait garder un métier avec un contact humain, changer de métier et être indépendante. En devenant Conseillère de Vente Experte dès son premier mois d’activité, Valérie a été invitée avec sa marraine, à venir visiter le siège de Charlott’.

 

Valérie est heureuse de sa journée de découverte du siège

« C’était une journée très sympa, avec une super ambiance. J’ai découvert le montage d’un soutien-gorge et appris le nombre de pièces qu’il y a dans un soutien-gorge. J’ai aussi assisté à la préparation d’une commande. L’organisation est top et tout est vérifié avant l’expédition. Les stylistes nous ont aussi expliqué comment elles conçoivent leurs collections. Nous avons également vu comment sont prises les photos des parures de lingerie et des vêtements Charlott’ mises en avant sur le dressing. C’est une journée conviviale et ludique. »

 

Valérie VDI avec l'équipe, journée découverte de Charlott'
Valérie- Vendeuse à domicile Charlott’ est invitée à découvrir les coulisses de Charlott’ – récompense pour ses performances

 

Vous aussi vous souhaitez partager des moments magiques et vous éclatez dans votre job ?

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !