• Témoignages
  • Vie charlott’

Vous cherchez à redonner un sens à votre vie ?

Marie Emilie a 40 ans. Sa fille Chloé a 12 ans. Elle vit dans le Nord de l’Ardèche, à Saint Marcel les Annonay à proximité du Zoo de Peaugres, dans le département 07. Elle a rejoint l’aventure Charlott’ à l’automne avec la volonté de trouver un job plaisir à temps choisi.

Suite au gain d'un challenge, Marie Emilie est venue découvrir le siège de Charlott'
Rencontre avec la direction de Charlott’ : Véronique Garnodier et François Billecard

Sa rencontre avec Charlott’

Il y a une vingtaine d’années, une collègue de sa sœur aînée qui était VDI Charlott’ leur a fait passer un catalogue. Marie Emilie se souvient l’avoir feuilleté et avoir eu un coup de cœur pour une parure de lingerie, qu’elle a toujours d’ailleurs. Avec ses sœurs, elles aimaient les modèles de lingerie Charlott’ et passaient régulièrement des commandes sans organiser de réunion de vente chez elles. Et puis elles ont un peu perdu de vue Charlott’.

Pourquoi elle a rejoint Charlott’ ?

L’été dernier, elle a perdu son fils de huit ans qui était né avec une maladie génétique et était lourdement handicapé. Après le décès de son fils, Marie Emilie était un peu perdue. Elle avait besoin de redonner du sens à sa vie tout en restant disponible pour sa famille. Elle ne voulait pas reprendre une activité professionnelle avec des horaires fixes. Sa petite sœur s’est alors souvenue qu’elle aimait les produits Charlott’ et que le job de conseillère en image était un job sans contrainte horaire où chaque VDI gère son emploi du temps comme elle le souhaite en fonction des objectifs qu’elle se fixe.

Marie Emilie a contacté Charlott’, puis sa marraine Claudine, l’a recontactée dans la journée. Séduite, elle a rejoint l’activité pour remettre doucement un pied dans le monde du travail. Elle est ravie de ce choix et s’éclate dans son activité professionnelle depuis qu’elle est devenue vendeuse à domicile Charlott’.

Ce qu’elle aime chez Charlott’

Moment d'échanges et de rencontres avec ses collègues VDI Charlott'
Moments d’échanges et de rencontres avec ses collègues VDI Charlott’

Le produit

Marie Emilie aime le produit ; c’est une marque française et c’est un point important pour elle. De plus, elle trouve que les sous-vêtements sont beaux et de qualité : ils durent dans le temps.

En retrouvant Charlott’, elle a également découvert les collections prêt-à-porter de la marque. Elle trouve que ce sont des vêtements dans lesquels on est vraiment à l’aise et qui taillent bien.  Elle avait pris du poids depuis le décès de son fils et depuis qu’elle a rejoint Charlott’, elle se sent féminine à nouveau.

En devenant Conseillère de vente Charlott’, elle espère pouvoir redonner confiance à des femmes qui ne se sentent pas bien dans leur corps en leur proposant des sous-vêtements et vêtements qui mettent en valeur leur morphologie.

La flexibilité des horaires

Marie Emilie apprécie de pouvoir gérer son emploi du temps comme elle le souhaite.

Le contact avec les clientes

« A la différence de la vente en magasin, lors des shopping privés à domicile Charlott’, on prend notre temps. Les clientes sont à l’écoute, savourent ce moment de partage et de conseils, essayent, échangent… » Le relationnel de ce métier lui apporte beaucoup et lui permet aussi de faire de belles rencontres.

La reconnaissance

Être Vendeuse à domicile Charlott’, c’est pour elle, un job gratifiant. Il y a de nombreux challenges proposés par la marque avec de belles récompenses, des mises à l’honneur… Et surtout, elle se sent épanouie dans son job quand ses clientes viennent lui dire « vos sous-vêtements ils sont supers, je suis trop bien dedans, je ne le quitte pas ».

Ce que lui apporte son job de VDI ?

Être Conseillère en image lui apporte beaucoup car cela lui permet de retrouver une activité professionnelle tout en restant disponible pour sa famille. C’est important pour Marie Emilie d’être présente pour sa fille et son conjoint pour faire face à la situation qu’ils viennent de vivre.

Ce job lui a aussi permis de voir qu’elle était capable de rebondir et de ne pas se laisser aller. Elle a retrouvé un but.

Marie Emilie avec sa marraine qui lui remets son diplôme de changement de titre
Marie Emilie reçoit son diplôme suite à son changement de titre

Sa conclusion

En tant de Conseillère en image Charlott’, on est libre et indépendante mais pas isolée. Il y a toujours quelqu’un sur qui on peut s’appuyer et qui peut nous aider à trouver des solutions en cas de question quand on démarre. Sa marraine est disponible pour l’aider à évoluer et apporter les meilleurs conseils à ses clientes. Elle apprécie aussi le fait qu’il n’y ait pas de jugement, juste l’envie de faire évoluer ses équipes. Elle conclut en disant : « On est super bien accueillie chez Charlott’. On est soutenue et très bien formée. »D’ailleurs son entourage voit à quel point son job de VDI Charlott’ lui plaît car elle a toujours les yeux qui pétillent quand elle en parle.

 

Vous aussi vous souhaitez redonner un sens à votre vie ? ?

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) ! Livraison à partir du 18 mars.

Je veux un cargo Légende