• Mode
  • Vente à domicile

Pourquoi rejoindre l’aventure Charlott’ en tant que VDI ?

Sophie, 49 ans, a rejoint l’aventure Charlott’ il y a 12 ans en tant que Conseillère de Vente Indépendante pour le fun et pour gagner un peu plus d’argent. C’était un complément de revenu en plus de son job à temps plein de vendeuse dans un magasin de meubles. Sophie a su développer une superbe équipe. Être Conseillère de Vente Charlott’ est devenu son métier à plein temps. Un job qui lui a permis de gagner jusqu’à 2700 € par mois. Devenue experte en recrutement, Sophie est aujourd’hui la  Responsable recrutement de la marque Charlott’. Elle nous explique pourquoi rejoindre l’aventure.

 

Pourquoi devenir vendeur à domicile ?

La vente à domicile, un secteur attractif

La vente à domicile est le quatrième canal de distribution en France. D’après une étude réalisée par la Fédération de la Vente Directe (FVD), la vente à domicile a créé + 13 995 emplois en 2020. Un tiers de la population française a déjà participé à une réunion de vente à domicile. De plus, quatre français sur dix ont déjà acheté via ce canal de distribution. La convivialité de ce mode de shopping représente la principale motivation des clients. C’est également son ADN car c’est un créateur de lien social, un remède contre l’isolement. Selon une étude IFOP, c’est un secteur qui a une excellente image auprès des vendeurs car le secteur apporte de nombreux avantages : convivialité, liberté d’organiser son emploi du temps et souplesse dans l’activité, la possibilité de garder du temps pour soi.. 90% des VDI interrogés par l’IFOP souhaitent rester dans leur secteur d’activité et 91% recommandent à leurs amis d’y travailler. L’activité de vente directe est aussi synonyme de satisfaction. En effet, 83% des VDI interrogés se déclarent satisfaits de leur activité professionnelle de vente directe, dont 23% très satisfaits de par le niveau d’autonomie, l’intérêt de ce travail, son ambiance, les outils mis à la disposition et surtout, la relation générale à l’entreprise ou aux autres.

Le secteur connaît en France une forte croissance depuis plus de 10 ans. Ainsi, en 2020, la VDI représente un chiffre d’affaires de 4,492 milliards d’euros et embauche 713 770 personnes. C’est un secteur qui embauche chaque année. Pour faire face à cette offre et préparer aux métiers de la VDI, de nombreuses formations se sont développées ces dernières années. C’est aussi un secteur qui se modernise et permet aujourd’hui une activité multicanal : présentiel et digital. Le numérique est devenu incontournable en cette période pour :

  • Vendre et effectuer des démonstrations virtuelles conviviales,
  • Communiquer sur de nouveaux produits via les catalogues en ligne,
  • Former les équipes à distance,
  • Recruter via les réseaux sociaux puis organiser les sessions d’entretien en visio-conférence

Pour obtenir un complément de Revenu

Travailler dans la Vente à Domicile permet de cumuler une double activité avec des horaires à la carte. Sophie nous explique qu’il est possible de gagner de l’argent en pratiquant un métier plaisir dans un laps de temps réduit. Ainsi, en travaillant cinq heures par semaine, une nouvelle recrue peut gagner entre 300 et 400 euros par mois. C’est un job qui permet donc de financer des projets tels que ses vacances, les études des enfants, des travaux dans sa maison, une nouvelle voiture, son mariage…

 

C’est un job sans contrainte horaire ni patron

En choisissant de devenir Vendeur Indépendant à Domicile, chaque recrue fait le choix d’un job d’indépendant, sans patron en se fixant elle-même les horaires qui lui conviennent selon son projet et ses objectifs. Chaque Vendeuse à Domicile peut en effet choisir ses horaires selon ses envies et ses besoins. Elle peut également travailler d’où elle le souhaite : chez elle, au café, au bord de la plage, chez une amie…

« Pour devenir VDI, aucun diplôme n’est requis, il suffit d’avoir envie, d’avoir le sourire et la positive attitude », souligne Sophie.

VDI Charlott’ Un job convivial dans une entreprise qui cartonne

Pour trouver du lien social

Devenir Vendeur Indépendant à Domicile, c’est également choisir de pratiquer une activité dans laquelle on fait plein de belles rencontres. C’est passer des moments agréables en travaillant et donc de gagner de l’argent sans avoir l’impression de travailler nous confie Sophie.

 

C’est un métier de conseil avant tout

Le conseil est le cœur de la prestation des vendeurs indépendants à domicile. C’est la spécificité du secteur par rapport au e-commerce. La VDI est synonyme de convivialité, inspiration, conseil.  C’est un métier qui nécessite une bonne connaissance de ses clients :  écoute de leurs goûts, besoins et qui permet de créer relation dans la durée.

Comment choisir la bonne entreprise de vente à domicile ?

Le nombre d’entreprises proposant une activité VDI ne cesse de croître. Alors pour faire son choix parmi tous les acteurs du marché, Sophie nous recommande de choisir :

  • Un produit facile à proposer au plus grand nombre de personnes
  • Un produit de qualité à un bon rapport qualité prix
  • Un produit avec lequel on a une affinité, dont on aura plaisir à parler et à promouvoir
  • Une entreprise dont les valeurs sont en adéquation avec les vôtres
  • Un produit tendance
  • Une entreprise française
  • Une entreprise sérieuse de par sa longévité
  • Une entreprise qui permet à chacun de trouver sa place en fonction de ses objectifs
  • Une entreprise qui valorise son réseau et sait récompenser par des cadeaux, voyages…
  • Une entreprise où toutes les personnes motivées ont leur chance
  • Une belle première rencontre avec une personne qui vous inspire confiance et vous donne de bons conseils
  • Une personne authentique
  • Une entreprise qui va vous accompagner et vous former tout au long de votre parcours : produits, techniques de vente, outils de communication, développement personnel….
  • Une entreprise avec une belle notoriété et image de marque, dont la presse et les influenceurs parlent.

En regardant parmi les entreprises de VDI qui cartonnent, chacune pourra trouver celle qui lui ressemble et qu’elle a envie de rejoindre.

 

Pourquoi rejoindre l’aventure Charlott’ ?

Si vous recherchez un job pour vous faire plaisir et vous épanouir, un métier pour embellir les femmes et parce que vous aimez la mode, Charlott’ vous propose une belle opportunité de joindre l’utile à l’agréable.

 

Une entreprise reconnue

Rejoindre Charlott’, c’est rejoindre une entreprise française qui a développé depuis près de 30 ans, un réel savoir-faire dans le secteur de la mode et de la vente à domicile. C’est aussi rejoindre une entreprise avec une très forte notoriété et innovante qui propose quatre collections de lingerie et de prêt-à-porter par an. Les collections corsetterie et  vêtements sont pensées pour toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Charlott’ propose des produits reconnus pour leur confort et leur qualité. Devenir Conseillère de Vente à Domicile Charlott’, c’est également choisir un mode de distribution convivial.

 

Un démarrage simple

Charlott’ vous propose un démarrage d’activité VDI sans investissement, avec la possibilité de gagner jusqu’à 1000 euros de produits de démonstration dès vos deux premiers mois d’activité. Lorsque vous rejoignez Charlott’, vous êtes indépendantes, mais jamais seule : Charlott’ vous propose en effet des formations gratuites pour vous accompagner dans votre activité de VDI.

 

Charlott' recrute des VDI Lingerie et Vêtement - rejoignez une équipe conviviale
Vendeur à domicile Charlott’ – un métier à temps choisi, sans investissement, dans la lingerie et le prêt-à-porter

Des conditions de travail favorables et conviviales

Charlott’ propose aussi des conditions de travail favorables et conviviales :

  • Un site internet pour passer vos commandes
  • De nombreux outils de vente mis à votre disposition gratuitement : lookbooks, invitations, réseaux sociaux, collections de démonstrations…
  • Des délais de livraisons rapides
  • La possibilité de travailler où vous voulez, sans avoir à aller au bureau
  • L’opportunité de choisir vos horaires de travail
  • L’opportunité de vous fixer vos propres objectifs
  • La possibilité de vendre en individuel, en atelier et via les réseaux sociaux
  • De très beaux cadeaux à gagner chaque année : voyage, produits,….
  • De rejoindre une équipe enthousiaste qui aime son métier et les produits qu’elle distribue.

 

Sophie conclut ainsi : « Chez Charlott’, on vous aime comme vous êtes : seule votre envie, votre sourire et votre motivation vous permettent de réussir dans votre activité de vendeuse à domicile de lingerie et prêt-à-porter ».

 

VDI Charlott’ – une aventure humaine dans la mode

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le job de VDI Charlott’

 

Source chiffres : étude IFOP 2021 sur l’évolution des métiers de la Vente Directe et baromètre annuel de la FVD avec les chiffres clés du secteur pour l’année 2020.

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !