• Témoignages
  • Vie charlott’

Les meilleures VDI Charlott’ en voyage récompense à Tenerife

Chaque année, Charlott’ invite ses meilleures vendeuses à domicile indépendantes pour un voyage récompense. Une occasion de se retrouver, de créer de la cohésion d’équipe et de découvrir les nouvelles collections lingerie et prêt-à-porter de la marque. Cette année, 100 Conseillères de Style Charlott’ et leur accompagnant ont embarqué au bord d’un jet privé direction Tenerife. Un moment convivial, de retrouvailles, d’échanges et des souvenirs inoubliables. Nous sommes allés à la rencontre de cinq gagnantes pour en savoir plus.

 

Premier voyage Charlott’ pour Perine

Perine, 30 ans, vit en Belgique, en Wallonie, dans la province de Namur. Elle est VDI Charlott’ depuis trois ans. Perine est VDI Charlott’ à mi-temps, en complément de revenu.

Pour Perine, remporter ce voyage est une superbe récompense de son travail, une opportunité de partager des moments et une ambiance géniale. « Partir à Tenerife avec Charlott’, c’est gagner mes vacances » nous confie Perine. C’est la première fois que Perine allait à l’hôtel. Quand elle voit ce lieu magique avec ses piscines, la formule all-inclusive, le cadre, elle se dit « c’est génial, je veux gagner le prochain ! »

Pour remporter ce voyage Perine a recruté, motivé ses recrues en étant à leurs côtés ; elle leur prodigue des conseils pour les faire évoluer dans leur activité de Conseillère indépendante. Elle remercie son équipe grâce à qui elle a pu partir à Tenerife aux côtés des meilleures ambassadrices de la marque.

Perine adore son job Charlott’ et surtout conseiller et chouchouter ses clientes ! A chaque sortie de collection, elle leur propose une sélection d’articles personnalisés selon leurs goûts et leur morphologie.  Charlott’ proposant des soutien-gorges jusqu’au 115 G, elle peut répondre aux besoins de toutes les femmes. Son autre plaisir en atelier Style, c’est de donner des anecdotes et blaguer avec ses clientes.

Son plus grand rêve aujourd’hui, c’est de pouvoir partager ces moments merveilleux avec son équipe lors d’un prochain voyage Charlott’. Selon Perine, remporter le voyage est accessible à toutes même quand on exerce son activité de VDI à temps partiel.

Sa doctrine : « Quand on veut, on peut » !

Son conseil pour remporter les voyages Charlott’ : recruter, proposer le job de Conseillère de Style à tout le monde et ne pas se mettre de barrières.

Voyage Charlott' pour Perine

 

Dominique a remporté tous les voyages Charlott’

Dominique vit près de Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais. A 65 ans, elle est Conseillère indépendante Charlott’ depuis 23 ans et c’est son activité principale.

Pour Dominique, remporter ce voyage c’est l’opportunité de se retrouver, de faire de nouvelles connaissances, s’évader, découvrir des nouvelles destinations… Dominique a vécu tous les voyages Charlott’. Son plus beau souvenir, c’est le raid en 4*4 au Maroc.

Ce qui la motive à remporter les voyages Charlott’, c’est son goût du challenge, le fait de dire, « je peux le faire ».

Selon Dominique, le voyage est accessible à toutes. Pour le gagner, il faut le vouloir et se donner les moyens d’y arriver. Si Perine a remporté ce voyage en recrutant, Dominique elle, ne compte que sur elle-même pour faire partie des meilleures. Elle a gagné ce séjour grâce à ses ventes Charlott’ en réunion à domicile. Elle remercie ses hôtesses et ses clientes à qui elle a parlé de son envie de remporter ce voyage et qui l’ont soutenue.

« Charlott’ c’est ma vie » nous confie Dominique. Son métier lui permet de toujours faire de nouvelles rencontres, de bichonner ses clientes et de vivre de beaux moments de partage.

Dominique remporte le voyage Charlott'

 

Marina a gagné son voyage en étant en double activité

Marina, est Animatrice de groupe Charlott’ et Assistante maternelle à Abbeville, dans la Somme. A 47 ans, après cinq ans en tant que vendeur à domicile Charlott’, elle remporte son premier voyage Charlott’.

« C’est la récompense de tous mes efforts pour développer mon activité lors des réunions de vente à domicile. C’est aussi la reconnaissance de mon travail » nous confesse Marina.

Elle a adoré ce voyage à Tenerife. Celui-ci lui a permis de faire de superbes rencontres parmi les autres conseillères de Style de la marque , de voir en vraies les personnes qu’elle rencontre en visio lors des formations. Le voyage a également été l’occasion de partager des moments de convivialité avec sa marraine et de créer des liens avec les gagnantes.

Quand Marina a démarré le job de VDI, c’était pour un complément de revenu, sans vraiment connaître la marque et ses produits. Une fois le pas franchi, elle nous avoue avoir adoré le concept de vente en réunion, les produits lingerie et prêt-à-porter, l’indépendance conférée par le statut. Cela lui a donné envie de tout donner pour pouvoir d’ici un an, en faire son activité principale. Pour devenir Animatrice de groupe, Marina a développé son équipe en recrutant. Elle a également mis en place de nombreuses actions type salons, soirées zen au bord de la piscine, groupe privé sur Facebook… Elle a ainsi doublé sa clientèle en un an. Ses efforts ont payé et à sa grande surprise, Marina a remporté ce voyage à Tenerife. Maintenant, elle souhaite gagner les suivants.

Son conseil pour y arriver : persévérer, ne rien lâcher car tout est possible. « Quand on décide que c’est possible, le voyage est accessible à toutes », déclare Marina. Elle recommande aussi de suivre les formations mises en place par Charlott’ et leurs marraines. Ces dernières elles sont essentielles pour progresser et réussir. Lorsqu’elle a voulu passer Animatrice de Groupe et gagner le voyage, elle a assisté à toutes les formations de sa marraine Pierrette et de Yoann. Elle les remercie.

Pour conclure, Marina nous avoue « j’adore mon job, je ne le quitterais pour rien au monde. Il a changé ma vie. Il m’a permis de créer des liens avec mes hôtesses, mes clientes avec qui je partage des moments extraordinaires. Ce n’est pas un travail, c’est du plaisir ! »

Marina gagne son voyage Charlott'

 

Sylvie remporte aussi son premier voyage Charlott’

Sylvie connaît Charlott’ depuis 23 ans. Elle vit à Petit-Bourg en Guadeloupe. A 48 ans, elle est Animatrice de groupe.

« C’est le premier voyage Charlott’ que je gagne, et ça fait chaud au cœur. C’est un vrai plaisir d’avoir réussi ce Challenge, c’est très motivant. Partir avec le staff Charlott’, les meilleures vendeuses à domicile et recruteuses de la marque et vivre soi-même ce moment magique, c’est un rêve  qui se réalise » nous confie Sylvie.

En démarrant Charlott’ sous sa forme actuelle en Guadeloupe en décembre 2019, son premier challenge était de créer une équipe Antilles – Guyane pour faire redémarrer l’activité là-bas. En moins de six mois, Sylvie a atteint son challenge. Pour y arriver, elle a recontacté les anciennes VDI Charlott’ qui ont vraiment apprécié et adhéré au nouveau format proposé. Cela l’a beaucoup aidé à atteindre son objectif. Avec son équipe, elles ont également bénéficié d’une clientèle conquise qui adore les produits et attendait avec impatience le retour de conseillères de style Charlott’ aux Antilles. « Chez nous, on dit l’essayer c’est l’adopter » nous explique Sylvie.

Sylvie a gagné ce voyage en constituant, animant et formant son équipe. Son métier, c’est recruter animer et motiver.

Son conseil pour remporter les challenges Charlott’ : être convaincue soi-même par la marque, le concept de vente en atelier ; être motivée, dynamique, créer sa propre équipe et la challenger.

Pour Sylvie, le voyage, c’est possible de le gagner. Il faut partir en étant positive. Elle ajoute : « les challenges sont ouverts à toutes, quand on s’y met, c’est possible de les remporter avec de la régularité, l’envie d’y arriver, de la motivation, de l’enthousiasme. Il faut donner envie à notre équipe de se dépasser et à nos clientes d’acheter ». Véronique Garnodier, PDG de Charlott’ lui a un jour dit : « on a toute un client à trois pas » ; elle l’a toujours gardé en tête.

Le voyage a vraiment été un moment fabuleux ! L’occasion de rencontrer le staff Charlott’, de découvrir une autre approche de son métier de Conseillère de vente en échangeant avec mes homologues. Ce séjour a également été l’occasion de voir en avant-première des nouveautés lingerie et prêt-porter sur des mannequins et des influenceuses venues vivres ces quelques jours à leurs côtés. « Remporter le voyage Charlott’, c’est un vrai privilège ». Sylvie remercie toute l’équipe Charlott’ pour ces challenges  et ce voyage. Elle a pu allier travail et plaisir, cela la motive pour continuer son aventure Charlott’.

Sylvie en voyage Charlott'

Séverine gagne son 7e voyage Charlott’

Séverine est Animatrice de groupe, elle vite à Augmontel dans le Tarn. A 48 ans, elle exerce son activité Charlott’ depuis 15 ans en complément de revenu.

Avant tout discrète, Séverine est fidèle au rendez-vous des voyages Charlott’. Pour elle, gagner un voyage Charlott’, c’est des vacances assurées, le plaisir de prendre l’apéritif avec les copines. « Le voyage à Tenerife, c’est sympa ; je rencontre des conseillères des autres départements, on discute, on échange » nous dit Séverine. « Lors du voyage, on apprend à mieux se connaître, on crée de vrais liens car on a plus de temps qu’en formation », poursuit Séverine.

Les voyages Charlott’, elle en garde des souvenirs mémorables. Un qui lui tient à cœur, c’est le lever de soleil sur les dunes dans le désert de Merzouga lors du raid au Maroc.

Pour remporter ce voyage, Séverine a recruté, formé et accompagné ses nouvelles VDI. Séverine a eu la chance de passer sur un reportage réalisé par France 3 l’année dernière, cela lui a permis d’accroitre sa notoriété. Son métier, c’est animer son équipe dans la convivialité, partager des journées de formation au cours desquelles on échange des bonnes pratiques, des fous rires, des découvertes culinaires car chacune apporte une spécialité de sa région…

Son conseil pour remporter le voyage : créer une équipe qui vous ressemble, avoir une régularité dans son activité et être persévérante.

Séverine privilégie l’aspect humain et convivial de son métier.  Ce qui la motive dans son métier, c’est bien sûr sa rémunération (ses commissions sur ses ventes), mais surtout le côté convivial de son job et les produits qu’elle adore. Avant de distribuer les produits Charlott’, Séverine a été cliente pendant trois ans. Même lors de soucis de santé, Séverine a toujours été active car son job de Conseillère de Style est une très belle aventure humaine dont elle a besoin.

7e voyage Charlott' pour Séverine

 

Vous aussi, vous souhaitez gagner des voyages ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !