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  • Vente à domicile

Prospection et vente sur Internet ou/et par téléphone : les règles à connaître pour le statut de VDI

« Exercer avec agilité »

AGILITÉ ! C’est le maître mot de cette rentrée ! Distanciation physique, éclats de rire sans postillons, explications de texte masquées et nettoyage intempestif digne des maniaques de la propreté font, depuis le confinement, partis de notre quotidien.
Pour la vente à domicile, on pourrait croire au casse-tête. Et si, la complexité de cette période était en fait une opportunité ? Car chez Charlott’, c’est notre PDG Véronique Garnodier qui le dit J : « La réussite dépend de notre capacité à voir grand : nos seules limites sont celles que l’on se fixe, il faut simplement s’autoriser à réussir ! »

Décryptage

1/ Vous êtes plutôt SMS ou  ALLO ? :

Certes la vente à domicile ne peut se faire à distance, en revanche, il est tout à fait possible d’entretenir votre relation client(e) et/ou hôtesse. Que ce soit pour fixer un rdv, confirmer les disponibilités d’une taille ou d’un produit, veiller à la satisfaction de vos clients… par SMS ou par téléphone, n’hésitez pas à partager votre enthousiasme et votre professionnalisme en parallèle de vos réunions de visu.
Encore mieux, en cas d’empêchement de votre cliente à votre réunion, vous pouvez occasionnellement, initier une commande par téléphone. Notre conseil : ne pas le systématiser mais de le considérer comme une souplesse d’exception car rien de tel que le contact physique. C’est votre meilleur atout et c’est la force de notre métier !

2/ Let’s be digital

Vous êtes la reine des stories, votre cahier a laissé la place à un blog de tendances, vous démarrez et commencez à poster vos coups de cœur sur Facebook et Instagram ? Parfait ! Ce confinement a transformé notre métier ! Ou plutôt il a enrichi nos compétences. Car oui la vente à domicile est fière de son histoire et entend bien la mixer aux outils d’aujourd’hui. Le digital est un formidable outil pour recruter et fidéliser votre réseau.

Conclusion

Pas de difficultés mais une multitude de solutions ! Posts Facebook, stories Instagram, porte ouvertes, one to one, réunions virtuelles… Multipliez les entrées, soyez votre propre media en vous mettant en scène sur les réseaux sociaux… Bref, soyez créatives !
Et rien de plus simple chez Charlott’, puisque vous pouvez démarrer  sereinement votre activité de Conseillère de Style. Que ce soit en virtuel ou en présentiel, démarrez sans investissement et sans engagement et tentez de gagner votre collection de démarrage en réalisant 500€ de ventes.

A noter que face à cette période inédite qui a conduit à la digitalisation des réunions, une tolérance semble s’observer, permettant aux VDI d’organiser des réunions virtuelles par l’intermédiaire de Facebook ou d’outils de visio-conférence. Pour en savoir plus et connaître tous les détails : https://objectifvdi.com/vdi-vente-a-distance/

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