• Vie charlott’

Les Boot camps Charlott’

Chez Charlott’, l’indépendance n’est pas synonyme de solitude, loin de là. Grâce à votre marraine et à vos recrues vous allez former une véritable équipe où l’entraide, la cohésion et la communication seront les maîtres mots. Plus que de simples collègues de travail, ce sont souvent de belles amitiés qui se lient. Et l’esprit Charlott’, c’est bien plus que ça. Ce sont des voyages, des week-ends et des séminaires ! Aujourd’hui, zoom sur nos boot camps Charlott’ de mars dernier aux 2 Alpes !

L’esprit teambuilding du boot camp Charlott’

Si initialement un boot camp signifie une formation sportive intensive, nos équipes l’ont transformé à la sauce Charlott’ à savoir : des défis à relever, des formations, une grande dose d’éclats de rire et un soupçon de folie ! Durant 3 semaines, plusieurs groupes de conseillères ont eu la chance d’être invités pour ce teambulding d’exception où les objectifs étaient multiples :
– Renforcer leurs liens en partageant des moments conviviaux
– Réaliser des défis sportifs pour favoriser le dépassement de soi
– Echanger sur les bonnes pratiques et les idées de chacune
– Innover et co-construire l’avenir ensemble

Des rendez-vous enrichissants qui nous ont permis de se retrouver et de véhiculer les valeurs de Charlott’ ! Rappelons qu’en amont de ces événements, toutes les participantes ont été testées à la Covid afin de se réunir en toute sécurité et dans le respect des règles en vigueur.

Des formations, des défis et du plaisir !

Après avoir posé leurs valises dans le prestigieux chalet Le 1700, situé au cœur des montagnes des 2 Alpes, nos conseillères ont pu découvrir en avant-première la nouvelle collection été 2021. Deux semaines avant la sortie officielle, elles ont donc pu découvrir les nouvelles tendances de la saison et les pièces prêt-à-porter et lingerie tant attendues par leurs clientes !
Elles ont ensuite pu alterner activités sportives, formations et défis afin de se challenger en équipe. Le programme était composé de 10 épreuves réparties sur 3 journées.

1. La pesée des valises. Qui dit boot camp dit apprendre à voyager léger. Les bagages devaient peser moins de 5 kilos ! Attention aux pénalités pour celles qui dépassaient :p

2. Des exercices pratiques sur la connaissance de soi et des autres pour comprendre et s’adapter aux différents styles de comportements.

3. Un atelier créatif pour réaliser des vidéos métier

4. Un challenge réseaux sociaux : avec la création de contenu autour des 6 valeurs Charlott’ (partage, audace, plaisir, performance, engagement, authenticité)

5. Des olympiades : des activités ludiques pour profiter du paysage alpin et de la neige fraichement tombée. Organisées par l’ESF, ces olympiades ont permis à nos conseillères de bien rigoler lors de l’essai du ski en tandem et du Yooner tout en se challengeant en équipe.

6. Un blind test musical

7. Un challenge réseaux sociaux : publications et concours de popularité

8. Un défilé chorégraphié en équipe avec la nouvelle collection été 2021

9. Une randonnée chasse aux trésors où le maître mot a été le dépassement de soi

10. Et enfin la réalisation d’une vidéo story sur leur séjour boot camp

En parallèle de ce planning bien rempli, nos conseillères ont évidemment pu profiter du cadre et des prestations du Chalet 1700 (piscine, sauna, massages). Elles ont aussi pu déguster les incroyables petits plats du chef à domicile Olivier Carré.

Intégrer la famille Charlott’, ce n’est pas seulement devenir conseillère de style. C’est partager des moments de vie, obtenir des récompenses, participer à des challenges pour gagner d’incroyables voyages et se retrouver pour des événements conviviaux comme ceux-là.

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !