• Mode
  • Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Retrouvailles au Château pour découvrir la collection lingerie et prêt-à-porter hiver Charlott’

Le lancement de la collection hiver est un moment vivement attendu par toutes les conseillères de vente indépendantes Charlott’. En effet, c’est toujours une occasion pour les meilleures VDI de la marque de se retrouver dans un lieu inédit pour un dîner de Gala avec un superbe défilé et une mise à l’honneur des meilleures conseillères de l’année.

Cette année, Charlott’ a une fois de plus cassé les codes de son événement pour surprendre son réseau de vendeuses. Les meilleures vendeuses à domicile Charlott’ étaient conviées pour deux journées prestiges au Château de la Forêt, à proximité de Nantes. Au programme : des retrouvailles, des échanges, des formations, la découverte de la collection avec la possibilité d’essayer les nouveautés et de se faire prendre en photos, les reconnaissances des meilleures conseillères de style de l’année et surtout le dîner de gala avec le défilé show de lancement de collection.

Pour certaines, c’était une première qui leur donne envie de continuer à remporter les challenges mis en place par la marque pour gagner des événements de lancement de collection, des voyages…

Retour en images sur la soirée thématique et les reconnaissances

Reportage soirée de Gala Charlott' au chateau
Superbe soirée de Gala Charlott’ et les reconnaissances des meilleures VDI

Une première pour Anne-Cécile

Anne-Cécile a 42 ans. Elle est Conseillère de Vente Experte. Anne-Cécile habite à Les Clefs dans le 74 en Haute Savoie à proximité d’Annecy. Elle n’a pas d’enfant mais deux chats quelle aime comme ses enfants. Pour elle, Charlott’ est un complément de salaire qu’elle exerce à temps partiel. A côté, elle est Responsable de petits déjeuners dans un hôtel de luxe 5 étoiles.

Anne-Cécile 1er Gala Charlott' - un moment en compagnie de Véronique Garnodier
Anne-Cécile, VDI, découvre la collection hiver aux côtés de Véronique Garnodier, PDG de Charlott’

 

Pourquoi Charlott’ ?

Elle a rejoint l’aventure en 2019 pour devenir son propre patron. Pour la petite histoire, Anne-Cécile voulait créer son entreprise dans la restauration. Mais le prix des loyers, les négociations avec les banques, la paperasserie… l’ont fait faire évoluer son projet. Après réflexion, elle est allée à la rencontre de Charlott’. Le concept de la vente à domicile où elle peut être son propre patron, où les risques sont plus limités que la création d’un commerce avec un loyer et des charges, la possibilité de gérer son planning comme elle le souhaite l’a séduite.

Son activité de conseillère de vente indépendante lui apporte beaucoup : « Charlott’ m’a apportée la possibilité d’être mon propre patron et de gérer mes horaires à mon rythme. Ce job me permet de sortir des sentiers battus car il n’y a pas de hiérarchie et donc pas besoin de passer par tous les échelons pour arriver au sommet. Je me sens libre. Par ailleurs, chez Charlott’, j’apprends beaucoup. Avec la Covid, j’ai dû me mettre aux réseaux sociaux, me dépasser pour me mettre en scène et faire des lives. Je me suis également formée sur Instagram ; avec Canva, j’ai appris à faire des montages photos. En tant que vendeuse indépendante, j’ai également appris à aller chercher mes clientes. Je continue à apprendre  et c’est aussi ce qui me plaît dans mon job de VDI, j’évolue et j’apprends toujours. »

 

Ce qu’elle aime chez Charlott’

Anne-Cécile apprécie les valeurs de la marque : proximité, féminité, générosité, l’importance de l’humain. Elle aime aussi la qualité et le confort des produits. Le fait d’avoir des équipes au siège qui sont à l’écoute des suggestions du terrain est également quelque chose qu’apprécie Anne-Cécile. C’est également important pour elle, qu’une femme soit à la tête de Charlott’.

Charlott’ est une entreprise qui sait s’adapter et évoluer nous dit Anne-Cécile. Elle a pu noter des améliorations au niveau de la prise de commande (outils et conditions tarifaires de livraison), un rajeunissement de l’image (tant par les collections que dans la communication), la carte de France des conseillères de style disponible en ligne…

 

Ce qu’elle a pensé de ces deux journées prestiges

C’est une première pour elle donc elle ne savait pas trop ce qui l’attendait. Ses marraines étaient ravies pour elle qu’elle assiste à cet événement. Tout le monde autour d’elle lui disait qu’elle allait vivre une superbe expérience.

A l’aéroport de Nantes, un transfert les attendait pour les emmener au château. Elle nous avoue s’être un peu sentie comme une princesse. Le Château de la Forêt est un lieu magnifique. Elle a été  accueillie par le directeur commercial de Charlott’ et Véronique Garnodier, la PDG de de l’entreprise. Un accueil qu’elle a trouvé génial.

Au cours de la journée, elle a assisté à des formations qui ont répondu à sa soif d’apprendre, a pu échanger avec les autres conseillères. En fin de journée elle a profité de la soirée à thème, années 70, d’un repas festif et assisté à un « super défilé de fou avec une collection de dingue ».  Le défilé show, c’était la cerise sur le gâteau nous confie-t-elle. La soirée s’est terminée sur la piste de danse. Le lendemain, au programme, c’était essayages de la collection pour s’approprier les modèles et des photos avec Véronique Garnodier.

 

Ses coups de cœur dans la collection hiver

La collection est géniale. D’années en années, Anne-Cécile aime de plus en plus de pièces de prêt-à-porter et les parures lingerie Charlott’. Elle craque plus particulièrement cet hiver pour le soutien-gorge sans armature et le shorty Lubie en tulle résille recouvert de fleurs aux larges pétales et au cœur délicatement doré.

En prêt-à-porter, ses coups de cœur sont le short jupe Yoko en tweed à carreaux et sequins, le pull taupe en mailles à grosses jauges Archie, la blouse fluide en satin Mona et la capsule spéciale fêtes.

 

Sa conclusion

Elle apprécie que Charlott’ propose des challenges pour celles qui sont en double activité. Vivre cet événement lui donne envie de gagner d’autres challenges. « C’est vrai que ça booste et ça donne envie de partager ce qu’on a vécu pour donner envie aux autres d’aller gagner les challenges. Alors, osez croire en vos rêves et passez à l’action pour vous donner les moyens de les atteindre ».

Reportage soirée de Gala Charlott' d'Anne-Cécile Conseillère de Vente
Quelques souvenirs de la soirée de Gala par Anne-Cécile, Conseillère de mode Charlott’.

 

Un booster pour Anaïs

Anaïs a 36 ans. Elle est mariée et à trois enfants. Elle habite à Saint-Père-en-Retz dans le 44. Aide-soignante auprès d’une population de personnes âgées depuis une quinzaine d’années, elle a rejoint Charlott’ en complément d’activité en avril 2022. Elle est Conseillère de Vente Experte.

Ana¨s, 1er Gala Charlott' - un moment en compagnie de Véronique Garnodier
Anaïs, VDI, découvre la collection hiver aux côtés de Véronique Garnodier, PDG de Charlott’

 

Pourquoi Charlott’ ?

Après avoir été cliente pendant une dizaine d’années, Anaïs a passé le cap et rejoint l’aventure Charlott’ en tant que VDI cette année. Cela faisait quelques années que cela lui trottait dans la tête mais ce n’était jamais le bon moment. Suite à une reprise difficile au travail cette année, elle a sauté le pas et ne regrette pas son choix car elle retrouve confiance en elle.

Anaïs apprécie les collections lingerie et prêt-à-porter Charlott’ qui sont adaptées à toutes les morphologies aussi bien les plus menues que les plus costauds. Anaïs aime également la bienveillance et le partage avec sa marraine qui est là pour l’accompagner dans cette superbe  aventure.

« Je m’épanouie car je reprends confiance en moi. Je suis valorisée sur mes compétences et également sur ce que je mets en place grâce à Charlott’. J’adore les  formations, c’est toujours d’énormes partages avec les autres conseillères et ma marraine. »

 

Ce gala est un véritable privilège

« C’est hyper gratifiant pour moi d’avoir gagné ma place pour ces journées prestiges au Château de la Forêt. C’est une reconnaissance par rapport à mon travail de cet été. Je suis donc super contente. J’ai passé une journée de formation extraordinaire au cours de laquelle on a travaillé sur le management et le parrainage – recrutement, ce qui fait notre force. »

Avec moins d’un an d’ancienneté chez Charlott’,  Anaïs a remporté son premier Gala. Elle a trouvé la soirée thématique superbe et a adoré le topissime show défilé sur le thème happy chic des années 70. Cela a été selon elle, une magnifique occasion de découvrir la collection hiver. Elle a également apprécié de finir la soirée par une grande « fiesta » dansante avec ses collègues : l’occasion de faire de belles rencontres.

 

Ses coups de cœurs dans la collection hiver

En prêt-à-porter, elle aime particulièrement le short-jupe Yoko, le pull Archie, le pantalon James, la robe Sienna, et la Capsule de Noël.

En lingerie, ses préférés sont la ligne Lubie et la ligne Impulsion.

 

Une aventure qui donne envie d’aller encore plus loin

Anaïs ne compte pas s’arrêter là dans son aventure Charlott’. Elle souhaite aller plus loin et remporter encore beaucoup de challenges pour partager de beaux moments avec les autres conseillères de vente Charlott’.

Reportage soirée de Gala Charlott' d'Anaïse
Quelques souvenirs d’Anaïs, Conseillère de mode Charlott’, de la soirée de Gala

 

Béatrice a envie de gagner d’autres challenges Charlott’

Béatrice est Animatrice de Groupe Charlott’. Elle a 58 ans et vit à Davézieux dans le 07 en Ardèche. Elle a deux jumelles de 32 et une fille de 23 ans. Cela fait 10 ans qu’elle est Conseillère de Vente Charlott’ et exerce actuellement à temps complet. Lorsqu’elle a démarré chez Charlott’, c’était pour un complément de revenus pour l’aider à financer les études de ses filles.

Béatrice, 1er Gala Charlott' - un moment en compagnie de Véronique Garnodier
Béatrice, VDI, découvre la collection hiver aux côté de Véronique Garnodier, PDG de Charlott’

 

Chez Charlott’, elle aime

Béatrice aime le produit : les collections lingerie et prêt-à-porter. Dans son activité de VDI, elle apprécie son indépendance, car nous dit-elle : « On n’est jamais seule ; on est entouré d’une marraine ». S’occuper de former son équipe est aussi une mission qui lui plaît.

 

Deux journées qui motivent

Après 10 ans chez Charlott’, cette saison, Béatrice a remporté son premier Gala. Cette expérience lui a donné envie de réussir d’autres challenges pour revivre des moments inoubliables avec de belles rencontres.

Béatrice a apprécié l’ambiance de ces deux jours qui était dynamique, bienveillante et très sympathique. Elle a pu échanger avec d’autres conseillères de toute la France et de la Belgique qu’elle  ne connaissait pas, de façon très conviviale.  Le Château de la Forêt au Cellier est un lieu prestigieux très agréable pour se retrouver, avec son grand parc ; et le soleil était au rendez-vous. L’intérieur du château est très cosy.

Elle a aussi aimé les formations qui lui ont permis de découvrir d’autres thèmes plus orientés développement personnel.

Béatrice a trouvé que le défilé était magique et a adoré les musiques choisies. Elle a trouvé que le show était très professionnel.

Pour elle, ces deux jours lui ont permis de faire une très belle coupure ; de vivre un moment rien que pour elle. « C’était un moment pour nous recharger en belle vitalité. ». Béatrice a pris plaisir à ces moments de cohésion d’équipe.

Rencontrer la fondatrice et PDG de Charlott’, Véronique Garnodier est aussi un immense plaisir et c’est une joie pour Béatrice d’avoir été prise en photo avec la PDG de Charlott’.

 

Ses best-off dans la collection

La ligne de lingerie Lubie semble faire l’unanimité, c’est également celle que préfère Béatrice. Ses pièces de prêt-à-porter favorites sont quant à elle le blouson perfecto Eddy, le pantalon en velours imprimé stretch James et le pull Archie.

 

Sa conclusion

Son activité dans la vente à domicile lui a permis de s’épanouir et d’avoir de l’indépendance. Si comme elle, vous avez envie d’un job épanouissant avec de la reconnaissance, elle vous invite à oser vous lancer le défi de rejoindre l’aventure Charlott’.

Reportage soirée de Gala Charlott' de Béatrice
Quelques souvenirs de Béatrice, Conseillère de mode Charlott’, de la soirée de Gala

 

Revivez les meilleurs moments du défilé en vidéo

 

 

Retour en images sur les essayages par les conseillères Charlott’

Découverte de la collection prêt-à-porter Charlott' par les VDI et shooting photos aux côtés de Véronique Garnodier
Shooting photo des VDI Charlott’ dans la collection prêt-à-porter hiver

 

En conclusion, Charlott’ vous propose un job épanouissant plein de reconnaissance

Vous aimez vivre des moments inoubliables ? Vous recherchez un job épanouissant où vous serez reconnue ? Alors comme Anaïs, Anne Cécile et Béatrice, rejoignez l’aventure Charlott’. Que ce soit pour un complément de revenu ou pour faire carrière, vous découvrirez un job passionnant et épanouissant dans l’univers de la mode.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le job de VDI Charlott’ ?

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !