• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Vous recherchez un job avec de la reconnaissance ?

Vous aimez être reconnue pour votre travail ? Vous recherchez un job à temps choisi et épanouissant ? La vente à domicile est alors faite pour vous. Et si en plus vous aimez la mode, découvrez les opportunités offertes par Charlott’ Lingerie et Prêt-à-porter. Pour le lancement de sa nouvelle collection, l’entreprise a convié ses meilleures conseillères de vente de la période à des événements dans de superbes cadres. Les meilleures VDI de l’Est ont pu découvrir en avant-première la collection Charlott’ au Château de la Dame Blanche à Geneuille, celles du Sud-Est au Domaine de Cristia à Courthezon. Les meilleures animatrices d’équipes françaises et belges ont quant à elles été invitées à un séjour ludique all inclusive à Saint Raphaël ; au programme découverte de la collection et activités nautiques. Roselyne, Sabrina, Carine et Betty vous font part de leur moment privilège.

 

Roselyne a découvert la collection lors d’une journée privilège

 

Charlott' invite ses VDI à découvrir la collection lingerie et vêtements
Découverte de la collection Charlott’ lingerie et prêt-à-porter dans un superbe cadre

 

Roselyne vit en Alsace. Elle a 51 ans, deux beaux jeunes hommes de 21 et 25 ans et une jeune mariée. Elle est Conseillère de vente Charlott’ depuis 18 ans. A l’époque, elle a rejoint Charlott’ pour pouvoir s’occuper de ses enfants et parce qu’elle aime la lingerie. Les années passent mais elle est toujours aussi enthousiaste dans son job. Ce qu’elle apprécie le plus dans son job de vendeuse à domicile : la liberté d’organiser son emploi du temps comme elle le souhaite, car la gestion de son temps n’a pas de prix pour elle. Au cours de ces années, la vie a changé et son activité Charlott’ aussi. Elle s’est prise au jeu des challenges et des voyages à gagner.

Cette fois-ci, Roselyne était invitée à une journée privilège. C’était une journée dans un très bel endroit près de Besançon ; un moment de partage, de rencontres avec ses paires, mais aussi l’occasion de se faire chouchouter par les coiffeuses et maquilleuses présentes, de prendre soin d’elle et surtout de découvrir et pouvoir essayer toutes les nouveautés Charlott’ en avant-première. Elle a hâte de la montrer à ses clientes et de partager ses coups de cœur : le top Nikki, la blouse Loïs, la robe Giulia, et la lingerie Kyoto.

C’était un moment «  juste au top ».

Roselyne, VDI Charlott', découvre et essaye la nouvelle collection
Roselyne, Conseillère de mode Charlott’ découvre en avant-première les nouveautés lingerie et prêt-à-porter

 

Sabrina a découvert la collection lors d’une journée privilège

Charlott' invite ses VDI à découvrir la collection lingerie et vêtements
Découverte de la collection Charlott’ lingerie et prêt-à-porter dans un superbe cadre

 

Sabrina a 44 ans, elle est mariée et a un fils de 15 ans. Elle est en double activité : elle est en effet également Responsable SAV d’une entreprise qui aide les petits éditeurs à distribuer leurs livres.

Il y a 12 ans, elle a assisté à une réunion de vente Charlott’ chez une amie. Elle a adoré la collection lingerie (à l’époque, il n’y avait pas le prêt-à-porter). Elle a adoré le concept et s’est très bien vue à la place de la conseillère de style qui animait l’atelier mode. Quelque mois plus tard, suite à une fin de contrat professionnel, elle a pris le temps de se renseigner sur le job de VDI Charlott’ et a rejoint l’aventure. Elle a démarré il y a 12 ans, à Chatou, sa ville natale dans le 78, en région parisienne. Deux ans plus tard, elle s’est installée dans le sud-est à Pégomas dans le 06 et y a redéveloppé son activité Charlott’ en parallèle de de son autre activité à temps plein.

 

Pourquoi Charlott’ ?

« Ce qui m’a attirée chez Charlott’, c’est le produit bien sûr, mais aussi l’ambiance décontractée des moments entre filles, le conseil personnalisé et le côté commercial. Je pense être, de manière générale, à l’écoute et à la disposition des gens ; donc cette activité me correspondait complètement. Lors de mon déménagement, il m’a fallu tout recommencer et recréer un réseau de clientes et d’hôtesses, mais l’envie était là alors j’ai trouvé la motivation. J’ai mis les bouchées doubles pour me faire connaître et cela a fonctionné ! ». Après toutes ces années, Sabrina est toujours aussi enthousiaste et est toujours impatiente de découvrir les nouveautés lingerie et prêt-à-porter.

 

Sabrina a été invitée à découvrir les nouveautés en avant-première

Sabrina a eu la chance, suite à ses performances sur le trimestre, d’être invitée à voir la collection automne en entier lors d’une journée privilège : « un super moment partagé entre conseillères de vente de la région sud-est ». Cet événement a eu lieu dans un joli lieu au milieu des vignes avec au programme : « papotages autour d’un déjeuner, découverte des produits, coiffure & maquillage puis essayage et photos pour garder un souvenir de ce bon moment ».

Sabrina nous avoue avoir craqué pour la combi-short réversible Harper, le top Nikki et la blouse Loïs. « Quel plaisir de pouvoir voir, toucher et essayer toute la collection afin de conseiller au mieux nos clientes ! »

Sabrina, VDI Charlott', découvre et essaye la nouvelle collection
Sabrina, Conseillère de style Charlott’ découvre en avant-première les nouveautés lingerie et prêt-à-porter

 

Betty a participé à la plouf Party

Betty a 40 ans. Elle est mariée et a quatre enfants, un garçon de 15 ans, une fille de 9 ans et des jumelles de presque 7 ans.

Elle est devenue vendeuse à domicile Charlott’ il y a quatre ans pour reprendre une activité professionnelle tout en étant présente pour ses enfants. En effet, l’arrivée des jumelles a changé beaucoup de choses pour elle professionnellement. Elle était dans le commerce et ses horaires ne correspondaient plus à sa vie de maman.

Elle a donc rejoint Charlott’ avec quelques appréhensions car elle ne se sentait pas faite pour la VDI. En effet, elle n’était pas à l’aise pour prendre la parole devant des gens. Mais selon ses dires, cela se soigne très bien grâce à Charlott’.

Charlott' offre des voyages d'incentive à ses meilleures VDI
Betty, Vendeuse à domicile, a remporté un séjour Charlott’ à St Raphaël

 

Pourquoi Charlott’ ?

« J’ai toujours aimé la marque Charlott’ pour  la qualité et le confort de la lingerie et du prêt-à-porter. J’aime avant tout les produits. J’apprécie également le fait de gérer mon temps, mon planning et de pouvoir être là pour mes enfants tout en alliant une vie professionnelle et sociale épanouie. Et surtout, j’adore le contact avec mes clientes, le conseil, entendre mes clientes me dire qu’elles sont ravies de leurs achats. La confiance qu’elles m’accordent m’apporte beaucoup.

Je me suis aussi lancée dans le recrutement et le management d’équipe. Je ne regrette pas, c’est une autre facette du métier. Former et accompagner les jeunes pousses, les aider à évoluer à leur rythme est également épanouissant pour moi. »

 

1er voyage Chalott’ : la Plouf party

Suite à ses résultats en parrainages de nouvelles Conseillères de mode Charlott’, Betty a gagné un voyage de trois jours en formule all inclusive à Saint Raphaël au pied de l’Esterel. C’était une grande première pour elle. La Plouf party c’est : « trois jours de folie durant lesquels on se retrouve avec d’autres conseillères pour passer de bon moment. Charlott’ me permet de gagner des séjours que je ne pourrais pas forcément m’offrir. » Elle a aimé rencontrer ses collègues et le staff Charlott’. L’hôtel était superbe avec un cadre magnifique. Betty a pu découvrir la région grâce à la Plouf Party Charlott’. Pour elle, c’était un premier voyage Charlott’ et un premier voyage seul dans un lieu de rêve. Elle a également apprécié la découverte de la collection : « on a pu essayer, toucher les matières et prendre des photos pour nos clientes ». Elle a aussi assisté au défilé de présentation de la collection. Ses coups de cœur : le top Farah, la combi-short Harper, le top Nikki, la robe Angélina noire et rouge, le pantalon Jack, les lignes de lingerie Divine, Désir, Caraïbes et le pack abricot qui va ravir les filles de ses clientes.

En conclusion, Betty nous dit : « l’ambiance était au top, on s’est toutes très bien entendues et on a passé trois jours magnifiques ».

 

Carine remporte son premier voyage Charlott’

Carine a 47 ans. Cela fait huit ans qu’elle est VDI Charlott’. Elle vient d’obtenir la qualification d’Animatrice de groupe et de remporter son premier voyage Charlott’. Elle est en double activité : elle travaille avec son mari comme gardienne d’immeuble dans une collectivité privée près de Rouen en Seine Maritime. Elle troque sa tenue de concierge la semaine pour sa tenue de working girl Charlott’ le week-end.

Charlott' offre des voyages d'incentive à ses meilleures VDI
Carine, VDI, a remporté un séjour Charlott’ à St Raphaël

 

Carine adore son job de Conseillère de Style

« J’adore mon job Charlott’. Il me permet de m’évader, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout répond à mon souhait d’origine : augmenter considérablement mes revenus. Le fait d’avoir mon propre revenu en plus de celui du couple est très valorisant. Ça fait de moi une femme indépendante. »

 

Sa volonté et détermination sont à l’origine de sa réussite

Elle aime raconter l’anecdote suivante : « Un jour quelqu’un m’a dit : « Vous avez une superbe voiture et vous partez en vacances, vous avez de la chance. »  Je lui ai répondu : « Moi Monsieur, je n’appelle pas cela de la chance. J’appelle cela de la volonté. Personne ne m’oblige à cumuler deux emplois, mais aujourd’hui je peux me faire plaisir comme je l’entends, ne pas réfléchir et ne pas compter sans cesse. C’est très gratifiant. » »

 

Ce qu’elle aime chez Charlott’

Carine aime l’esprit qui règne chez Charlott’, l’envie de réussir d’aller toujours plus loin et gagner des challenges et de se dépasser. Voir la fierté de sa réussite dans les yeux de sa fille de 20 ans est bien plus que le gain du séjour qu’elle vient de remporter à Saint Raphaël.

Carine aime son job de conseillère de vente. C’est un job dans lequel elle peut s’amuser en travaillant et elle trouve cela génial.  C’est un réel plaisir de travailler. Ce job lui a permis d’avoir le contrôle sur sa vie, de renouer avec l’estime de soi, d’oser et de passer en mode action pour croire en sa réussite.

 

Gagner la plouf party c’est une belle reconnaissance de son travail

« Gagner la Plouf party Charlott’ m’a fait prendre conscience que je mérite ma place près des plus grandes, que je n’ai pas à rougir ni à me sous-estimer. J’ai passé trois jours dans un cadre magnifique avec une ambiance cosy et animée. » Lors de la découverte de la collection, Carine a craqué pour les lignes de lingerie Désir et Divine.

 

Charlott’, une grande famille

Charlott’ lui apporte bien plus qu’un métier, de l’argent et des récompenses. En effet, Charlott’ lui a offert une grande famille. « Je suis dans une équipe géniale. Une équipe de folie avec laquelle je prends énormément de plaisir à travailler, à être formée. On s’éclate toutes. On est entouré d’une marraine exceptionnelle et, dynamique qui a un réel talent. Elle nous inculque son enthousiasme et sa persévérance. C’est grâce à ma marraine, Florence, que j’ai pu à mon tour créer ma propre équipe. Tout ce que j’ai appris dans ce métier, je le lui dois. »

 

En conclusion

Carine retient les mots clés suivant de ce « job de fou » : récompenses, famille, réussite et fierté.

Charlott' offre des voyages d'incentive à ses meilleures VDI
Voyage Charlott’ : fou-rires, partage, convivialité

 

Découvrez les plus beaux moments de la Plouf party en vidéo

 

 

Vous souhaitez être reconnue dans votre travail

Charlott’ met régulièrement en lumière ses meilleures Vendeuses à domicile. Que ce soit à travers des événements régionaux ou nationaux, Charlott’ organise des incentives, des défilés… des mises en avant dans son magazine interne. Être VDI Charlott’, c’est avoir un job épanouissant où la reconnaissance est au cœur du métier.

Alors, si comme Roselyne, Sabrina, Betty et Carine, vous aimez les défis, vous souhaitez vous éclater dans votre job, comme elles, rejoignez l’Aventure Charlott’. Foncez !

 

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !