• Mode
  • Vente à domicile

Conseils de la styliste Lingerie Charlott’ : comment déterminer votre taille de soutien-gorge ?

On aime toutes se sentir belles et attirantes. Se mettre en beauté, c’est aussi porter une lingerie qui corresponde : à notre humeur, nos envies, notre silhouette… « Une lingerie adaptée et bien portée, c’est aussi important qu’une robe faite sur mesure ».  Choisir le bon soutien-gorge est donc important pour se sentir bien et belle. Or 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.

Marie, styliste lingerie chez Charlott’, vous livre ses conseils pour bien choisir vos dessous. Elle vous explique comment trouver la bonne taille de sous-vêtement, s’assurer du bien aller et des bons réglages… Acheter sa lingerie lors d’une réunion de vente à domicile Charlott’, c’est aussi profiter des conseils personnalisés de sa vendeuse à domicile.

 

Comment définir la bonne taille de soutien-gorge ?

Pour déterminer votre taille de soutien-gorge, Marie, Styliste lingerie chez Charlott’, vous recommande de prendre les deux mesures suivantes, à l’aide d’un mètre ruban souple de couturière :

  • Votre tour de buste en passant juste en dessous de la poitrine tout en positionnant le mètre ruban bien à l’horizontal sans qu’il ne soit trop lâche ni trop serré. Cette première mesure définit votre taille.

 

Marie, styliste lingerie Charlott', vous montre comment prendre la mesure de votre tour de dos
Marie, Styliste Lingerie, pour la marque de VDI Charlott’, vous explique comment mesurer votre tour de dos

 

  • Votre tour de poitrine en passant par la pointe de sein, en positionnant le mètre bien à l’horizontal et sans trop serrer ni être trop lâche. Celle-ci va déterminer votre profondeur de bonnet.
Marie, styliste lingerie Charlott', vous montre comment prendre la mesure de votre tour de de dessous de poitrine
Marie, styliste lingerie chez Charlott’ vous montre comment mesurer son tour de dessus de poitrine

 

Ensuite pour calculer votre bonnet, il vous suffit de déduire la mesure de votre dessous de poitrine à celle de votre dessus de poitrine et en vous référant au tableau ci-dessous. Pour cela, rien de mieux que de vous rapprocher de votre Conseillère de Style Charlott’. Vous pourrez en effet valider votre taille lors d’un essayage, en fonction de votre ressenti.

Par exemple, si votre tour de buste est de 75 cm (taille 90)  et votre tour de poitrine de 90 cm, alors 90-75 = 15. Vous faites donc un bonnet B et votre taille de soutien-gorge est le 90B.

 

Tableau récapitulatifs des tailles de soutien-gorge Charlott'
Tableau récapitulatif des tailles de soutien-gorge, en fonction de vos mesures

 

S’assurer du bon réglage de votre soutien-gorge au porter

Tout d’abord, Marie, vous recommande de bien positionner votre soutien-gorge pour être le plus confortable possible et s’assurer le meilleur maintien. Pour cela :

1/ Agrafer votre soutien-gorge au dos, ne jamais l’agrafer sur le devant et le tourner car cela déforme les armatures ;

2/ Positionner le dos à l’horizontal ;

3/Positionner sa poitrine dans les bonnets ;

4/ Régler les bretelles pour qu’elles soutiennent le volume du sein sans faire remonter le dos, ni couper sur l’épaule, ni glisser de l’épaule;

5/Vérifier que l’armature englobe confortablement le sein sans le couper,  ni laisser d’espace, ni décoller sous le sein ;

6/ Vérifier que le milieu du soutien-gorge plaque sur la peau ;

7/ S’assurer que le bonnet corresponde au volume de votre sein, il ne doit ni couper, ni bailler.

 

Illustration du positionnement du soutien-gorge Charlott' sur la poitrine
Conseils pour bien positionner son soutien-gorge Charlott’ sur son buste

 

Bien régler des bretelles de soutien-gorge Charlott' et l'agrafage du dos
Bien régler les bretelles de soutien-gorge Charlott’ et l’agrafage du dos

 

Choisir son soutien-gorge, selon son envie du jour

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps et donc porter le soutien-gorge approprié à votre humeur, votre envie…

On peut choisir un soutien-gorge plongeant ou push-up pour valoriser le décolleté d’un chemisier pour un moment séduction. Lors d’une activité dynamique, on optera plus pour un soutien-gorge enveloppant tel qu’un balconnet ou classique.  Pour un esprit cocooning ou un rendu naturel, un soutien-gorge sans armature sera à privilégier. Pour tous les jours, vous pourrez choisir pour son confort et son maintien, un soutien-gorge corbeille ou classique, en fonction de votre taille.

En fonction de votre humeur et/ou de votre tenue, vous pouvez également jouer sur la couleur de  votre soutien-gorge. Vous pouvez par exemple jouer la transparence avec votre dessus (top, blouse, chemisier…) ou rechercher l’invisibilité totale en optant pour un ton sur ton ou un coloris neutre tel celui du mirage peau de Charlott’.

 

Profiter des conseils de votre Vendeuses à Domicile Charlott’

Vous souhaitez être guidée dans la détermination de votre taille de soutien-gorge, avoir des conseils sur les formes et couleurs qui vous correspondent, n’hésitez pas alors à faire appel au regard expert de votre conseillère de Style Charlott’. Elle  vous proposera un moment convivial, complice et intime au cours duquel vous pourrez également essayer tous les modèles de lingerie de la collection en cours.

 

 

Vous aussi vous souhaitez des conseils pour choisir votre lingerie ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !