• Mode
  • Témoignages
  • Vie charlott’

VDI Charlott’, mannequins d’un jour

A l’occasion du lancement de sa collection été lingerie et prêt-à-porter, la marque Charlott’ a organisé plusieurs événements de découverte de la collection. Ces événements étaient réservés aux meilleures conseillères de vente Charlott’ de la période.

Les meilleures VDI de Belgique et du Luxembourg étaient invitées au Château du Lac à Genval, un superbe manoir avec vue sur le Lac. Celles de la Région Centre étaient conviées dans la suite Winston Churchill du Grand Hôtel de Tours. Les meilleures recruteuses ont quant à elles participé à un séminaire insolite dans les arbres de DéfiPlanet’.

Elles ses sont prêtées avec plaisir au jeu du mannequinat pour repartir avec plein de photos d’elles vêtues des nouveautés Charlott’ pour alimenter leurs réseaux sociaux. Elles ont craqué pour cette collection qui habille toutes les femmes quelle que soit leur morphologie, leur style, leur âge, leur budget…

Nous vous invitons à vivre ces moments magiques et inoubliables en vidéo et à travers les témoignages des gagnantes de ces challenges.

 

 

 

Retour sur la journée privilège en Belgique par les Conseillères invitées

Les heureuses gagnantes ont passé une superbe après-midi ensoleillée. Accueillies dans un magnifique cadre, elles se sont fait maquiller et coiffer par les élèves du Cebed de Bruxelles. Elles ont ensuite essayé toutes les tenues de la collection, puis ont assisté à une séance de shooting. Et ce sont elles qui en parlent le mieux :

 

Perine, Animatrice de Groupe Charlott’, a craqué sur la collection

« J’ai eu la chance de pouvoir être invitée dans ce superbe endroit. J’ai gagné cette superbe opportunité, car j’ai été dans le classement des trois meilleures animatrices de groupe au niveau du recrutement.

C’était une après-midi sur la beauté et l’acceptation de soi : tout d’abord nous avions rendez-vous à 14h au Martin’s manoir à Genval avec mes collègues venues des quatre coins de la Belgique. Nous avons pu découvrir les lieux et entrevoir cette magnifique collection qui nous attendait pour les essayages.  Avant de passer devant l’objectif, nous avons été prises en main par quatre supers Nanas pour une mise en beauté make-up et coiffure. Ensuite, go pour enfiler toutes ces nouvelles pièces plus belles les unes que les autres et être mitraillées par notre photographe en chef Yaël.

Mon coup de cœur lingerie est la ligne Monogram, et pour le prêt-à-porter, difficile de faire son choix. J’aime le pantalon Mika, la robe deux pièces Jill, le gilet Sydney, la robe Anna… Bref je citerais bien tout le catalogue.

Nous avons terminé notre superbe après-midi par un chouette resto avec une ambiance au top du top. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Perine, VDI Charlott’ en Belgique porte les nouveautés pour un shooting mode

 

Catherine a joué les stars

« J’ai gagné ce privilège de découvrir la nouvelle collection lingerie et vêtements Charlott’ grâce à mes parrainages. La journée privilège était super agréable. C’était trop chouette de se faire maquiller pour jouer les stars. J’ai pu essayer plusieurs tenues et me faire prendre en photos avec.

Et le soir, le petit resto toutes ensemble. Ce n’est que du bonheur ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Catherine, vendeuse à domicile, a apprécié de jouer les stars en Charlott’

 

Valérie a passé une superbe journée avec ses collègues

« J’ai gagné la journée privilège grâce à mes ventes de lingerie et prêt-à-porter Charlott’. C’était un moment magique avec  de beaux échanges de complicité entre conseillères. On a pu échanger, se faire pomponner et essayer toutes les nouveautés. On a eu de beaux moments de complicité lors des photos. Pour clôturer le tout, un bon resto ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Valérie, VDI Charlott’ au Luxembourg, s’est prêtée au jeu de poser sous l’objectif en tenue Charlott’

 

La journée privilège, un superbe moment pour découvrir la collection pour Christelle

« Début janvier, Charlott’ a lancé le challenge Spécial Régions sur la période du 1er janvier au 28 février. Les trois meilleures conseillères de vente, les trois meilleures Animatrices de Groupe, ainsi que les trois meilleures recruteuses en tant que conseillères et Animatrices de groupe, pouvaient gagner l’invitation à cette superbe journée. A la clé, la découverte de la nouvelle collection été 2022 Charlott’.

A cet instant, je me suis dis que ce challenge était pour moi ! Le suspense fut énorme. Il a fallu attendre début mars pour connaître les gagnantes. Mais ça en a valu la peine car mon nom figurait bien parmi les gagnantes. Le rendez-vous était donc pris pour le lundi 28 mars.

A mon arrivée, quelques-unes de mes collègues étaient déjà occupées à se faire chouchouter par les coiffeuses et maquilleuses. En attendant mon tour, j’ai commencé à découvrir la nouvelle collection été. Direction les essayages pour faire quelques photos avec mes collègues. Le lieu s’y prêtait magnifiquement bien car la terrasse ensoleillée et les jardins en fleurs ont permis de sublimer les merveilles de Charlott’. Après être passée dans les mains de la coiffeuse et maquilleuse, d’autres essayages suivent en solo ou en groupe. Moments de partage et de fous rires avec mes collègues, ce n’est pas tous les jours qu’on prend des photos de nous. La vie de mannequin n’est pas facile, croyez-moi.

A la fin de cette merveilleuse journée, une petite coupe de mousseux s’impose pour partager toutes ensemble nos coups de cœur et nos avis sur cette collection été qui va faire sensation auprès de nos clientes.

Merci Charlott’ de nous permettre de vivre de telles expériences et rendez-vous à la prochaine ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Christelle emballée par la collection été Charlott’, s’est prêtée au jeu du mannequinat le temps d’une après-midi

 

Pour Valérie, c’est une expérience inoubliable

« J’ai gagné cette journée grâce à mes parrainages. C’est une expérience unique absolument géniale. Nous avons été chouchoutées, maquillées, coiffées et nous avons pu essayer la collection en avant-première. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Une super journée au soleil pour découvrir la collection été Charlott’ et tout essayer pour Valérie

 

Bénédicte a adoré jouer les stars lors de la découverte de la collection

« C’était génial ! La journée privilège était super agréable. J’ai trouvé ça très chouette de se faire maquiller et coiffer pour jouer les stars et de pouvoir essayer les différents vêtements. Le tout dans une ambiance conviviale. On a aussi pu rencontrer une personne du siège qui avait fait une interview sur moi quelques jours avant. Et le soir, le petit resto toutes ensemble.

 Que du bonheur cette journée !  C’est un super beau cadeau de Charlott’. Vivement la prochaine journée privilège. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Bénédicte, VDI, s’éclate lors de la découverte de la nouvelle collection lingerie et prêt-à-porter

 

Manon aime les collections Charlott’ qui subliment toutes les femmes

« La journée privilège était un moment agréable. Nous avons pu nous retrouver entre nous afin de découvrir la nouvelle collection lingerie et prêt-à-porter. Nous avons essayé toutes les pièces, tout cela avec en plus la chance d’être chouchoutées par les coiffeuses-maquilleuses qui nous ont sublimées pour un shooting photo ! Vivement la prochaine !

Le plus de Charlott’, des collections qui habillent toutes les femmes, quel que soit leur style, âge et morphologie ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Manon, Animatrice d’équipe Charlott’, a adoré jouer les top modèles lors de sa découverte de la collection

 

Témoignages de conseillères de style invitées à la Journée privilège à Tours

Les heureuses gagnantes de la région Centre étaient conviées dans une superbe suite à Tours. Elles se sont également prêtées au jeu du shooting photos en portant les nouveautés été de la collection Charlott’. Elles nous livrent leur ressenti.

 

Une belle première pour Christelle qui a hâte de recommencer

« Pour moi c’était une expérience incroyable de pouvoir participer à cet événement,  une grande première. Même si j’étais un peu en retrait,  j’ai adoré découvrir en avant-première la nouvelle collection qui est sublime. C’était génial de pouvoir essayer les modèles qui me plaisent tous. J’ai également adoré pouvoir rencontrer d’autres conseillères.

Merci beaucoup à  Mathilde, notre Responsable Régionale, d’être là et merci beaucoup à toute l’équipe Charlott’. Il y a quatre ans, j’ai connu un drame et Charlott’ m’a permis de m’accrocher et de pouvoir remonter la pente. C’est tellement magique de pouvoir partager avec mes clientes. Je suis motivée, plus que jamais ! J’espère pouvoir renouveler cette expérience ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Christelle, Conseillère de Mode, a aimé découvrir les nouveautés Charlott’ en avant-première

 

Laurence a adoré la collection et jouer la mannequin pour la présenter à ses clientes

« Merci beaucoup pour cette superbe journée privilège.  C’était une première pour moi et j’ai adoré jouer la mannequin. J’ai adoré cette journée pour la découverte de la collection, les essayages bien sûr mais également le fait que nous ayans été en petit comité. Cela m’a permis de faire connaissance et d’échanger avec d’autres conseillères du secteur. Pour moi, c’était une première et c’était génial !

En ce qui concerne la collection, comme à chaque fois, je ne suis pas déçue. Je la résumerais en  trois mots : COLORÉE – GLAMOUR – CONFORTABLE et un petit quatrième : J’ADORE ! Une collection adaptée à toutes les morphologies car selon les modèles, on peut les porter différemment, avec ou sans ceinture par exemple,  et des couleurs pour tous les âges, neutres ou très colorées pour que toutes les femmes se retrouvent.

Encore un grand MERCI pour ce super cadeau. Le fait de faire ces challenges par niveau de qualification permet vraiment à toutes les conseillères d’avoir une chance de gagner, c’est chouette. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et vêtements
Laurence apprécie la collection été Charlott’ qui s’adapte à toutes les femmes

 

Annie a découvert la collection aux côtés de sa filleule

« Je suis très heureuse d’avoir gagné cette journée privilège, et très fière d’avoir pu la  partager avec ma filleule Charlott’, Laurence.

Je définirais cette journée comme magique, une vraie une journée de filles, de princesse. Avec beaucoup de retenue en début de journée et en un claquement de doigts on s’est laissé prendre au jeu ! Essayages, photos, maquillage, défilé avec la nouvelle collection prêt-à-porter été et de magnifiques échanges entre conseillères de vente. J’adore la collection qui est chic, glam, colorée et très agréable à porter. Elle ira à ravir à toutes les femmes quelque soit leur style, leur morphologie, leur âge…

Encore merci pour ce challenge qui était ouvert à toutes les conseillères. »

-Charlott'-mannequin-Lancement-collection-prêt-à-porter
Annie, Conseillère mode Charlott’, joue les mannequins pour présenter la nouvelle collection

 

Sandrine aime gagner des cadeaux et a adoré le gain de la découverte de la collection

« Je m’appelle Sandrine. J’ai 54 ans et j’habite dans l’Eure et Loir près de Nogent-le-Roi. Il y a huit ans, j’ai commencé l’activité Charlott’ et je suis passée très vite animatrice de groupe. J’ai une équipe de 25 personnes et je travaille à temps complet. J’adore mon métier car il m’a permis de m’épanouir, d’être indépendante, de faire de belles rencontres et surtout de bien gagner ma vie !

Ce qui me plaît énormément chez Charlott’, c’est la possibilité de gagner beaucoup beaucoup de cadeaux ! J’ai ainsi gagné une journée privilège où j’étais invitée au Grand Hôtel de Tours dans la plus belle suite.  J’ai eu la chance de découvrir la nouvelle collection été lingerie et prêt- à-porter mais aussi l’immense joie de pouvoir l’essayer ! Coiffée, maquillée et photographiée par des professionnels, cette journée de Princesse fut extraordinaire. Et quelle ambiance avec mes collègues. On s’est amusées  et on a joué les Tops Modèles ! 

La collection est magnifique : estivale, colorée, glamour et féminine. Elle s’adapte à tous types de morphologies et à tous les âges. Il y en a pour tous les goûts : des pièces originales avec le pull Stan et le gilet Sydney, des pièces classiques telles que la robe Madison ou la robe Anna et d’autres plus contemporaines avec ses combi-shorts ainsi que des modèles haut en couleurs avec le pantalon Mika et la robe Océane. Et n’oublions pas la lingerie qui est juste sublime ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Sandrine, VDI Charlott’ depuis huit ans, toujours aussi fan des collections qui vont à toutes les femmes

 

 

Séjour découverte de la collection dans les arbres à DéfiPlanet’ vue par des gagnantes du challenge

24 conseillères de mode Charlott’ étaient également invitées à découvrir la collection lors d’un séjour à DéfiPlanet’. Au programme : des activités ludiques en équipe : chasse au trésor, remise en forme avec la tenue de sport Charlott’ Energy, parcours guidé avec un poney à faire avancer, découverte de la collection avec séance shooting photo et défilé de présentation des nouveautés prêt-à-porter lors de la visio de lancement de collection auprès du réseau de VDI. Un superbe moment d’échanges et de convivialité dont certaines nous font part.

Sylvie a osé défiler en tenue Charlott’ pour montrer que les vêtements vont à toutes les femmes

« Je suis Sylvie, et pour moi, l’aventure Charlott’ a débuté il y a 18 ans ! Je voulais travailler dans la VDI. C’était un vrai choix professionnel car je souhaitais être indépendante, gérer mon temps, voyager, être disponible pour ma famille et mes amis et ne pas avoir que le travail dans ma vie.

Je savais que la vente à domicile pouvait m’apporter tout cela, restait à trouver le bon produit. J’ai découvert Charlott’ grâce à une émission télévisée, et j’ai su tout de suite que j’avais trouvé ! Je voulais un produit qui conviendrait à TOUTES les femmes, quel que soit leur budget, leur taille, leurs goûts… La lingerie était idéale bien sûr !

J’imaginais aussi à quel point mes futures clientes allaient apprécier le confort d’un essayage à domicile et les conseils d’une personne compétente (moi-même, je détestais aller en boutique, acheter ma lingerie ; c’était une corvée).

Le plaisir et l’enthousiasme sont toujours là après toutes ces années. Je suis toujours fan des collections, et j’apprécie énormément que Charlott’ prenne de plus en plus en considération les femmes rondes. Quelle fierté de leur faire essayer des modèles qui les mettent en valeur, les rassurent, de voir le sourire sur leur visage. Elles adorent découvrir une jolie mannequin qui, comme elles, a des formes voluptueuses !

J’apprécie également que Charlott’ fasse l’effort de maintenir des prix accessibles pour la plupart de nos clientes. Je trouve que c’est aussi, une façon de respecter chaque cliente.

J’ai eu la chance de gagner le séjour à DefiPlanet’. Comme toujours, ce fut un moment dynamisant, l’occasion de faire de belles rencontres dans la bienveillance et la simplicité, et que dire du plaisir de jouer les mannequins d’un jour en essayant cette nouvelle collection ! Nous avons osé tout essayer, et montrer que ces modèles pouvaient être portés par toutes les femmes, minces, rondes, grandes, petites, jeunes, séniors… nous avons toutes mis ces modèles en valeur.

L’aventure continue, et elle me comble toujours autant. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Sylvie, jeune retraitée et Conseillère de vente Charlott’ a joué la mannequin pour présenter les nouveautés

 

Mathilde adore son job et aime partager sa passion et ses coups de cœurs Charlott’

« Je suis une bretonne adoptée par le Périgord, un emploi à temps plein mais surtout une maman comblée avec mes trois princesses de neuf, cinq et trois ans.

J’ai commencé l’activité Charlott’ il y a quatre ans. J’étais à la recherche de moments rien qu’à moi, de détente, me permettant de me sentir épanouie. Charlott’ était une évidence !  Je gérais à mon rythme mon emploi du temps déjà assez chargé, des formations en visio depuis chez moi, une marraine qui m’accompagnait à mon rythme, des nouveautés à proposer à toutes les morphologies, des clientes ravies de me recevoir, sans oublier un complément de revenu pour les plaisirs de toute la famille. 

Depuis quelques mois, j’ai osé parler du parrainage (sans aucune peur) à mes hôtesses, en ateliers de vente, en leur disant qu’elles n’avaient rien à perdre, surtout à y gagner. Nous voilà, nous sommes une super équipe de cinq conseillères de style, qui j’espère continuera à évoluer.

Découvrir la nouvelle collection été lors du séjour à DéfiPlanet’ a été exceptionnel pour moi. Gagner ce séjour privilégié dans les cabanes dans les arbres, rencontrer les conseillères de France et de Belgique, découvrir les nouveautés, les essayer en avant-première, un rêve devenu réalité.

Les couleurs acidulées, les matières légères, les différentes formes de soutien-gorge pour chacune de nos clientes, le large choix pour toutes les occasions me séduisent.

De beaux coups de cœur sur cette nouvelle collection : lignes de lingerie Cocktail, Monogram, Aura, Bloom, et la robe Océane,  le Gilet Pearl… »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et vêtements
Mathilde a apprécié ce séjour dans les arbres au cours duquel elle a pu essayer et défiler avec les nouveautés

 

Malika est ravie de proposer de superbes collections lingerie et prêt-à-porter à ses clientes

« Je suis Malika. Je travaille chez Charlott’ depuis 16 ans. Avant de devenir vendeuse indépendante à domicile dans la mode, j’ai été salariée pendant 20 ans pour un hypermarché. Je me suis dirigée vers cette société pour être indépendante et surtout pour pouvoir m’occuper de mes trois enfants à plein-temps.  Plus de nounou, plus de cantine, ni garderie, un pur bonheur. J’ai très vite adoré ce nouveau métier. A peine huit mois après avoir démarré, je suis devenue animatrice de groupe. Cela  m’a permis de former une équipe, et de transmettre cette passion. J’aime aussi toutes ces belles rencontres avec nos clientes.

Le produit est génial, lingerie et prêt-à-porter, tout ce que la femme aime avec une nouvelle collection à chaque saison. Grâce à mes parrainages sur le début de l’année, j’ai remporté un challenge qui m’a permis de découvrir les nouveautés lingerie et prêt-à-porter Charlott’ dans un cadre original. Un séjour avec ma marraine au cours duquel, j’ai également rencontré d’autres VDI Charlott’.  En plus des animations ludiques en équipe, j’ai eu la chance de découvrir et essayer les nouveautés perchée dans une cabane dans les arbres.  J’ai même défilé lors de la visio nationale de lancement de collection auprès de tout de réseau de conseillères de vente Charlott’.

Dans le dernier catalogue été, mon choix va être compliqué car il y a tellement de belles choses.  Cependant j’ai un coup de cœur pour le modèle de lingerie cocktail et la robe Anna, tous les deux dans des tons chauds orangés. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Malika, VDI Charlott’ épanouie par son métier, a craqué sur la collection été

 

Arlette est fan de la collection été qu’elle a découvert en avant-première

« J’ai découvert Charlott’ dans une belle émission télé dans laquelle était passée Marie qui était en double activité. Ça m’avait donné envie mais ce n’était pas le moment pour moi car ma fille était bébé. Trois ans plus tard, j’étais invitée à une réunion de vente à domicile pour une marque concurrente. Du coup, je me suis inscrite sur le site web de Charlott’ afin de comparer. J‘ai tout de suite été séduite par les collections et leurs prix abordables. J’ai également eu un très bon contact avec ma super marraine Sylvie.

Ça fait maintenant 15 ans que j’ai rejoint l’aventure Charlott’. Ce que j’apprécie avant tout bien sûr, ce sont les produits qui se sont enrichis depuis toutes ces années, brassières de sport, modèles sans armatures, maintiens, bonnets A et surtout le prêt-à-porter qui est un vrai plus et permet d’organiser encore plus d’ateliers mode. Il faut dire que nos clientes fidèles ont des tiroirs remplis de soutien-gorge et les vêtements permettent de les voir plus souvent. Elles attendent les collections avec impatience.

Ce que j’aime, chez Charlott’ c’est également la liberté de travailler à son rythme et de faire mon propre emploi du temps ; ce qui n’a pas de prix pour moi car ayant un problème de santé je ne suis pas toujours très opérationnelle le matin.

Dans cette collection que je viens de découvrir en avant-première, lors d’un super séjour gagné suite à un challenge, j’ai été  séduite avant tout par le panel de couleurs. Ça donne vraiment envie de les présenter. Mes coups de cœur sont la robe Anna et le modèle Bloom en lingerie. Tous les modèles sont beaux. Et mention spéciale pour le catalogue avec notre super mannequin maintien.

On est aussi très gâtée en événements. Le dernier en date a eu lieu à DéfiPlanet’ à côté de Poitiers. C’était top. A travers les activités en équipes, en plus du plaisir de pouvoir découvrir et essayer les modèles en avant-première, ce séjour nous a appris à mieux nous connaître. Il nous a également permis de rencontrer de nouvelles personnes surtout après cette période de covid où on ne se voyait qu’en visio. Retrouver du contact humain, c’est très important. Nous avons également dû sortir de notre zone de confort en défilant pour la visio nationale de présentation de la collection aux autres VDI Charlott’. »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Arlette  aime son job a temps choisi et a aimé faire la mannequin en essayant les nouveautés Charlott’

 

Rachel adore la mode et le contact humain

« Je suis Rachel conseillère de vente Charlott’ depuis huit ans. J’ai démarré en double activité, j’étais coiffeuse. J’adore la mode et le contact avec les gens. Alors je m’éclate dans mon job de vendeuse à domicile lingerie et prêt-à-porter Charlott’.

J’ai gagné ma place avec 24 autres conseillères de vente Charlott’ pour le séjour à à Défiplanèt’. J’ai passé de super moments partagés et fait de belles rencontres, dans une chouette ambiance.

Nous avons eu la chance de découvrir et essayer toutes les nouveautés en avant-première. J’adore la collection lingerie : une lingerie fine avec de la dentelle, le mélange de tissus, les couleurs. Mon chouchou en lingerie, c’est le modèle Monogram. La collection prêt-à-porter est originale, pratique avec sa robe deux en un ; et les matières au porter sont très agréables. Mon coup de cœur, c’est la fameuse robe Jill qui s’adapte à toutes les morphologies, tous les styles et tous les âges. On peut la porter en une pièce, en montrant son ventre ou juste le top avec un jean.

Comme à chaque lancement de collection, la lingerie ainsi que le prêt- à-porter mettent en valeur la silhouette des femmes jeunes et moins jeunes ; il y en à pour tous les goûts et tous les porte-monnaies ! »

Conseillère de mode Charlott' invitée à découvrir les nouveautés lingerie et
Rachel aime la lingerie et les vêtements Charlott’ car il y en a pour tous les goûts et tous les budgets

 

Vous souhaitez essayer la collection Charlott’ ?

 

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !