• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Etudiants, comment financer vos études, payer vos frais du quotidien ?

Vous êtes étudiant et vous vous demandez comment gagner de l’argent pour payer une partie de votre loyer, contribuer au financement de vos études, vous faire plaisir au quotidien, arrondir vos fins de mois ? Vous souhaitez trouver un job sympa, avec des horaires flexibles et à la carte ? Avez-vous pensé à devenir vendeur à domicile indépendant ?

Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par ce secteur aux étudiants, Madison, étudiante, vous fait part de son expérience de Conseillère de Mode Charlott’.

 

Etudiante et VDI Charlott’

Madison a 20 ans. Elle vit en Seine-Maritime en Normandie à proximité d’Etretat, à Ecrainville. Etudiante en deuxième année de psychologie, elle a rejoint Charlott’ il y a un an et demi. C’est le hasard qui lui a fait découvrir cette activité. Après avoir participé à une réunion de vente Charlott’ chez une de ses amies, sa mère a souhaité à son tour inviter ses amies pour un shopping privé lingerie et prêt-à-porter. Lors de la réunion de préparation, Madison est tombée sur un flyer proposant le job de Conseillère de Style. Interpellée, elle a longuement échangé avec celle qui est devenue sa marraine.

Madison, finance une partie de ses études avec son Job de vendeuse à domicile Charlott' Lingerie et prêt-à-porter
Madison gère ses études et son emploi de conseillère de vente Charlott’

 

Un job sans contrainte horaire et fun

Madison recherchait un job étudiant sans horaires fixes car les emplois du temps à la fac varient souvent et au dernier moment. Elle souhaitait aussi pouvoir être tranquille et libre de tout engagement professionnel au moment des partiels. C’est la première chose qui l’a motivée à devenir vendeuse indépendante Charlott’ : « c’est un job qui propose beaucoup de liberté dans la gestion de son emploi du temps. Je travaille quand je veux et comme je veux. Je travaille donc à mon rythme, avec des horaires flexibles, sans empiéter sur mes études et mes examens ». Elle aime également faire des rencontres et est aussi fan de lingerie et de vêtements, alors Charlott’ était une opportunité.

 

Un apport financier intéressant

En travaillant environ deux heures par jour (formation en présentiel ou en visio, animation de deux ateliers mode par mois, livraison, création de contenu pour les réseaux sociaux), Madison gagne de quoi se payer deux pleins par mois et de quoi se faire plaisir dans la collection lingerie et prêt-à-porter Charlott’. C’est un job ludique et dans lequel elle s’amuse et fait de belles rencontres, contrairement à ses expériences en usine.

 

Indépendante, mais jamais seule

Madison, aime l’autonomie qu’elle a dans son job de VDI Charlott’ et apprécie de ne jamais être livrée à elle-même. Il y a un parcours de formation et elle fait partie d’une équipe très soudée : « il y a toujours un membre de l’équipe pour répondre à mes questions ». Il y a également des formations tous les 15 jours dans l’équipe qu’elle a rejoint et des rencontres pour organiser des événements tel qu’un défilé.

 

Un job enrichissant

Le job de conseillère de style Charlott’ est par ailleurs formateur.  Il développe la polyvalence et l’autonomie. Il lui a permis d’apprendre à passer une commande, à conseiller, à créer des argumentaires de vente et de recrutement. Ce travail lui a également permis de développer ses qualités d’organisation ; une compétence utile pour ses études et sa vie de tous les jours. Cette expérience l’aide aussi à prendre confiance en elle et à être plus à l’aise lors de ses prises de parole en public. Quand elle a démarré l’activité, parler de lingerie à des inconnues était complexe pour elle. Aujourd’hui c’est devenu un produit comme un autre, ce n’est plus tabou. Le métier de conseillère de mode fait aussi écho à ses études en psychologie. En effet, il lui donne la possibilité de développer son sens de l’écoute pour répondre au mieux aux préoccupations de ses clientes : pudeur, opération… Ses études lui apportent des clés pour adapter son discours à chacune.

 

Son conseil, en conclusion

« Si vous recherchez un job étudiant avec des horaires flexibles, sans compétences particulières, le job de VDI Charlott’ est fait pour vous. On n’est pas lâché dans la nature, on est accompagné et formé. Il faut oser se lancer et ensuite c’est super sympa. En tant qu’étudiant, on a la chance de rencontrer beaucoup de personnes, ce qui permet d’accroître son potentiel de clientes, voire de parrainer. C’est un job sympa, qui apporte un aspect financier non négligeable, à la hauteur de son travail. »

Pour Madison, proposer l’opportunité de rejoindre Charlott’, c’est offrir l’opportunité à d’autres d’un job étudiant formateur, épanouissant et rémunérateur.

 

Madison a choisi un job étudiant à temps choisi dans la lingerie et le prêt-à-porter
Madison, en parallèle de ses études, anime des réunions de vente Charlott’

 

Vous recherchez un job étudiant à la carte ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !