• Mode

Quelles sont les couleurs de vêtements qui vont à votre carnation ?

Bien évidemment, aucune couleur ne vous est interdite ! Cependant, vous devez savoir qu’en fonction de la teinte de votre carnation, de vos yeux ou de votre chevelure, porter la bonne teinte permet de créer une belle harmonie et de vous mettre en valeur. A l’inverse, si on fait le choix de porter une teinte qui ne nous correspond pas, on peut donner une impression grise mine ou fatiguée, et on peut même prendre le risque de mettre en valeur nos imperfections ! Alors voici quelques astuces pour trouver les couleurs qui nous correspondent le mieux.

 

Bien choisir ses vêtements selon sa colorimétrie : tons chauds ou froids ?

Pour établir sa colorimétrie, il faut déjà connaitre quelle est sa carnation. Avez-vous une peau aux reflets jaune doré ou plutôt le teint rosé ? Pour avoir la réponse, rien de plus simple, il suffit de faire un petit test simple et rapide en regardant les veines apparentes au niveau de son poignet.

Sont-elles bleues/violettes ou tirent-elles plus vers le bleu/vert ? Dans le premier cas de figure, cela signifie que vous appartenez aux nuances froides (aussi nommées été et hiver) et dans la seconde aux nuances chaudes (printemps et automne). Maintenant, il va falloir déterminer à quel profil et surtout à quelle saison vous appartenez vraiment.

 

Le profil printemps : les femmes à peau claire et reflets dorés

Vous appartenez à la catégorie des femmes Printemps si votre teint est plutôt dans les tons clairs, ivoire, pêche voir beige clair, que votre peau prend rapidement un teint halé au soleil et laisse apparaitre quelques tâches de rousseurs. Vous avez des cheveux blond ou châtain clair avec des reflets dorés ou roux et vos yeux sont clairs ou marrons mais avec des reflets dorés également.

Vos couleurs : Ce sont les couleurs douces et chaudes qui vous correspondent le mieux telles que le rose pale, le bleu marine, l’ivoire, le vert pomme, le coquelicot ou encore le brun doré.

A éviter : le blanc, le noir et toutes les couleurs froides ainsi que les couleurs chaudes trop franches. Côté bijoux, préférez l’or à l’argent.

carnation-choix-couleurs
Top Dylan – Ensemble Bloom – Robe Madison

Le profil été : les femmes à peau très claire

Les femmes de la catégorie Été ont le teint porcelaine à rosé.  Leurs cheveux sont blonds à châtain clair avec des yeux très clairs :  bleus, verts ou gris clair.

 Vos couleurs : Il faut privilégier les teintes froides et claires telles que le bleu ciel, le vert d’eau, le rouge tendre, le blanc cassé, le prune ou le turquoise.

A éviter : Les teintes trop franches et trop vives ainsi que les couleurs chaudes. Côté bijoux, optez plutôt pour l’argent ou l’or blanc !

choix-vetement-couleur-peau
Ensemble Paresseuse – Robe Océane – Ensemble Vert Lagon

 

La femme automne : le teint foncé et les cheveux bruns ou roux

Si vous avez le teint pêche, foncé ou bronzé et que vos yeux sont soit vert ou marron, vous êtes sûrement une femme automne. Elles sont généralement brunes ou avec une chevelure châtain foncé ou auburn.

Vos couleurs : optez pour les teintes chaudes et franches telles que le caramel, le vert olive, le jaune d’or, le orange, le bleu canard ou le terre de sienne.

A éviter : Evitez le blanc, le noir et toutes les couleurs froides ou les couleurs chaudes mais qui sont trop claires. Côté bijoux, vous pouvez craquer pour l’or ou le bronze sans difficultés !

choisir-couleur-peau-carnation
Robe Ambre – Ensemble Icône – Combipantalon Carla

 

La femme hiver : un teint clair et une chevelure très brune

La femme hiver se caractérise surtout par sa chevelure très brune et foncée. Ses yeux peuvent être bleus, verts ou marrons et son teint peut lui aussi varié de clair à foncé.

Vos couleurs : Optez pour les couleurs froides et assez vives comme le bleu marine, le vert sapin, le fuchsia, le bordeaux ou encore le rouge. Le blanc et le noir vous iront également à ravir !

A éviter : On fermera les yeux sur les tons chauds tels que le orange, le brun, le jaune poussin ou sur les couleurs pastels.

 

choix-couleur-vetement-colorimetrie
Robe Jill – Ensemble Passionnée – Combishort Gisèle blanche

Chez Charlott’, nos conseillères de style sont justement là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre séance shopping à domicile. Avec de la lingerie et une gamme prêt-à-porter allant de la taille 36 à 52, Charlott’ souhaite habiller toutes les femmes et les sublimer ! Alors envie de tester ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !