• Témoignages
  • Vente à domicile

Comment garder du lien social à la retraite ?

Vous êtes à la retraite et souhaitez continuer à avoir une activité sociale ? A  sortir de chez vous ? A rencontrer du monde ? Alors comme Brigitte, pensez à la vente à domicile. Le job de conseillère de vente lingerie et prêt-à-porter chez Charlott’ vous offre tout cela. Découvrez son témoignage de retraitée épanouie dans la vente à domicile chez Charlott’.

Brigitte est devenue Conseillère de mode pour rencontrer du monde

Brigitte vit près de Lille à Loos, dans le 59. Elle a 73 ans et est à la retraite depuis près de 20 ans. Auparavant, elle était secrétaire commerciale dans les vérandas. Elle a découvert Charlott’ par hasard, il y a 14 ans en accompagnant une amie à une réunion de vente Charlott’. Elle a adoré le produit et quand sa conseillère a arrêté l’activité, la lingerie et les vêtements Charlott’ lui ont manqué.

Il y a deux ans, deux mois après le décès de mari, elle a  reçu un mail la conviant à une réunion de présentation de l’activité Charlott’. Elle s’y est surtout rendue par curiosité et pour voir du monde. Les témoignages des vendeuses à domicile présentes l’ont interpellée. Aimant beaucoup les produits, ayant envie de se changer les idées et de voir du monde, connaissant beaucoup de monde car elle a une vie associative riche, elle s’est dit qu’elle n’avait rien à perdre à rejoindre l’aventure. Elle est donc devenue conseillère de style Charlott’ en disant que cela la ferait sortir de chez elle et voir du monde.

 

Brigitte apprécie les opportunités que lui offre Charlott’

En devenant conseillère de style Charlott’, Brigitte a trouvé une activité plaisir dans un domaine qui lui plaît : la mode. En effet, elle apprécie la lingerie Charlott’ et les collections prêt-à-porter de la marque. Elle aime parler des produits autour d’elle et le fait spontanément . Cela lui permet de faire de belles rencontres et de développer son réseau de clientes.

Brigitte consacre une dizaine d’heures par mois à son activité de vendeuse à domicile pour animer des ateliers style et faire des ventes en individuel. Ces moments lui permettent de sortir de chez elle et de rencontrer du monde.

L’équipe dont elle fait partie organise une formation par mois en présentiel et une à deux par semaine en visioconférence. C’est l’occasion d’apprendre et de rencontrer ses collègues. Elle assiste à toutes les formations : formation produit, morpho-style, conseils pour dater des séances shopping privé à domicile et développer son réseau d’hôtesses et de clientes, pour parrainer et développer son équipe.

Brigitte a également eu l’occasion de venir rencontrer les équipes du siège à Lyon avec sa marraine, Sandrine et sa filleule, Delphine : « une belle journée, dans la bonne humeur, avec de belles rencontres. »

Brigitte, vendeuse à domicile Charlott' lingerie et prêt-à-porter, aimer les moments conviviaux Charlott'
Brigitte, retraitée,  lors de sa venue au siège. Elle a rejoint Charlott’ pour garder du lien social

 

Ce qui lui plaît le plus dans son activité de VDI

Brigitte aime animer des ateliers mode. Ce sont des opportunités de rencontrer plein de personnes et cerise sur le gâteau, de se faire un complément de revenu. L’atelier style c’est un moment convivial de partage en plusieurs étapes. Il y a tout d’abord la préparation avec l’hôtesse et les invitations. Ensuite le jour J, c’est la présentation de la collection aux invitées avec des conseils personnalisés en fonction des besoins et de la morphologie de chacune. Récemment, une de ses hôtesses s’est même prise au jeu de défiler en prêt-à-porter Charlott’ devant ses amies pour faire découvrir les vêtements de la marque. Puis arrive le temps des livraisons, une nouvelle occasion de sortir de chez elle et de revoir ses clientes.

 

En conclusion, Brigitte recommande le job de VDI Charlott’ aux retraitées à la recherche de lien social

Epanouie par les instants qu’elle vit dans son activité de vendeuse à domicile Charlott’, Brigitte recommande cette activité à toutes les personnes à la retraite qui cherchent des occasions de sortir de chez elle et de voir du monde. Elle préconise également cette activité pour l’ambiance qu’il y a dans l’équipe et lors des réunions de vente. Et pour celles qui ont besoin de boucler leurs fin de mois, devenir conseillère de style Charlott’ permet aussi d’obtenir un complément de revenu nous dit-elle.

 

Brigitte, retraitée, est devenue conseillère de vente pour rencontre du monde
Brigitte aime l’activité de vendeuse à domicile Charlott’ dans la mode. Elle y fait de belles rencontres

 

Vous êtes à la retraite et souhaitez rencontrer du monde ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !