• Mode

Comment choisir une lingerie plus écoresponsable ?

Le sujet de l’écoresponsabilité prend une place importante dans notre société. Les consommateurs sont désireux et attentifs à consommer mieux et de manière plus responsable. La lingerie n’est pas mise de côté et se met aussi au vert avec de la dentelle ou des fils recyclés. Notre objectif ? Soutenir la mise en oeuvre de pratiques plus respectueuses de l’environnement et proposer des lignes plus éthiques qui répondent aux enjeux environnementaux actuels.

Une lingerie sexy et écoresponsable

Cet été 2022, les stylistes Charlott’ ont créé la ligne Lili Rose, une lingerie sexy qui allie douceur et gourmandise. Elle a été pensée comme un moment de légèreté et de fraicheur pour s’évader de la torpeur estivale. La fraicheur est évoquée par un coloris rose qui se teinte de corail et la légèreté est créée par sa dentelle aérée toute en volutes florales.

Côté composition, la dentelle est faite de fils de polyamide recyclés ! Le polyamide (PA) est un fil issu de produits fossiles. Les fils recyclés proviennent d’un recyclage d’étoffes ou de productions déclassées. Nous privilégions depuis deux ans, cette composition pour nos dentelles, sans en altérer la qualité ou le design.

En fonction de votre morphologie et de vos envies, vous choisirez le balconnet, le sans armature ou notre classique iconique :

  • Le balconnet est une ode à la légèreté, grâce à sa structure épurée et son noeud en organza.
  • Le classique soutient la poitrine avec élégance et charme grâce à son ruban au décolleté.
  • Le dos du modèle sans armature tatouera divinement votre peau ambrée lors d’une longue soirée estivale.
  • Les modèles slips et tanga sont tout en dentelle et offrent un petit jeu coquin d’assemblage de ruban stretch et bouclerie or rosé.

lingerie ecoresponsable

Quand écoresponsabilité rime avec élégance

Ce qui est important, c’est aussi le choix ! A chaque nouvelle collection, Charlott’ travaille à proposer une nouvelle ligne de lingerie bonne pour soi et pour la planète. Coloré ou sobre, tout en dentelle ou ultra confortable en polyamide, du bonnet B au bonnet E, le tout c’est d’arriver à choisir !

De quoi avoir le choix pour être belle en toute circonstance cet été !

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !