• Vente à domicile

Les réunions d'informations Charlott' : comment devenir VDI ?

Chaque mois vous êtes nombreuses à envisager une reconversion professionnelle ou à chercher des informations pour avoir un complément de salaire en devenant Conseillère de Vente Charlott’.  En quoi consiste ce métier ? Qui peut postuler ? Où recrutons-nous ? Quelles sont les démarches à suivre ? Combien gagne t’on ? Une multitude de questions qui ont poussé Charlott’ à organiser plusieurs fois par semaine des visios d’informations afin de pouvoir répondre à toutes ces interrogations.

Quel est le marché de la vente à domicile en lingerie et vêtements ?

Le secteur de la vente à domicile à la côte ! Très attractif, il serait composé de 242 000 vendeurs dans toute la France dont 76% seraient des femmes. Son engouement est notamment dû à son accessibilité, son gain de liberté (le patron c’est vous) et car il permet un bon mix entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Côté client, la vente à domicile est plébiscitée pour son aspect convivial. Terminé le shopping en solo dans les grands magasins : le shopping se fait entre copines et directement à domicile. C’est donc un gain de temps pour toutes les clientes qui n’ont pas besoin de se déplacer. La vente directe c’est aussi la proximité : on prend le temps d’échanger avec sa conseillère et on bénéficie de conseils personnalisés.

Depuis 1993, le secteur de la vente directe est régie par des lois et un code de déontologie très rigoureux qui va protéger aussi bien les conseillères de vente que les clientes. Ces lois ont permis d’éloigner les rumeurs de vente pyramidale qui portaient ombrage au secteur et elles ont permis ainsi un véritable regain de croissance de cette activité.

La vente à domicile est un secteur vaste qui propose désormais une multitude de produits allant du textile aux produits ménagers en passant par les bijoux ou les produits alimentaires. Le tout est donc de choisir le bon produit et ne pas se tromper. Aujourd’hui les articles qui rencontrent le plus de succès sont ceux qui impliquent une démonstration et où les conseils de la vendeuse à domicile ont une véritable plus-value.

Grâce aux réseaux sociaux, véritable vitrine de marque pouvant être très facilement gérée par toutes les vendeuses mêmes les plus novices, la VDI a encore plus de succès. Il est désormais plus facile de trouver des clientes et de promouvoir son activité ! En bref, le marché ne connaît pas la crise !

 

vêtements-VDI-prêt-à-porter-lingerie

Se renseigner sur la vente à domicile Charlott’

Chaque semaine, Charlott’ organise des zooms d’informations pour vous expliquer en détails le métier de vendeuse à domicile, échanger avec vous et surtout répondre à toutes vos interrogations. Ils sont animés par  Sophie, notre responsable recrutement Charlott’ qui a douze années d’expérience dans ce secteur. Nous organisons des sessions tous les lundi à 18h, les mercredi à 10h ou les vendredi à 12h afin de s’adapter à vos contraintes horaires si vous êtes déjà en activité. Ces zooms durent environ 45 minutes selon les questions des participantes.

Evidemment, ces sessions sont sans engagement et c’est VOUS qui décidez si vous souhaitez démarrer l’activité ou non, ou si vous souhaitez prendre un temps de réflexion avant de vous lancer. Une fois que vous êtes sûre de vouloir de devenir VDI Charlott’, notre responsable recrutement va vous trouver une conseillère proche de chez vous avec qui vous allez faire votre démarrage. Cette marraine sera présente tout au long de votre activité. Elle sera là pour vous former, vous guider et vous aider à vous lancer dans l’aventure !

Pourquoi choisir de devenir vendeuse Charlott’ ?

Devenir vendeuse conseillère à domicile Charlott' VDI

Avec 27 ans d’expérience, Charlott’ est le leader de la vente à domicile dans le secteur de la lingerie et du prêt-à-porter. Nous concevons des produits pour toutes les femmes et toutes les morphologie allant du 36 au 52. Une récente étude a démontré que près de 4 femmes sur 5 ne connaissaient par leur taille de lingerie. Autant dire que le conseil dans le secteur textile et notamment dans celui de la lingerie est très apprécié par la clientèle.

Nous sommes présents partout en France mais également en Suisse, en Belgique et dans les régions d’outre-mer.  Notre réseau est composé de 2000 Conseillères de Vente Charlott’. Si l’on devait résumer les valeurs de notre entreprise en 3 mots, ce serait : des conseils, de la mode et des éclats de rire ! Car Charlott’ c’est avant tout une histoire de partage et de convivialité. Charlott’ offre l’opportunité aux femmes de devenir indépendantes, de fixer leurs propres objectifs et de faire un job qui leur plaît ! Plus de contraintes horaires, plus de patron, c’est vous qui gérez votre planning ! Nous recrutons sans limite d’âge, il n’y a pas besoin de diplôme ou d’expériences, le seul critère c’est votre motivation !

Donc si vous recherchez un métier dans l’univers de la mode, un job à plein temps ou un complément de salaire et que vous aimez conseiller les femmes. Alors Charlott’ est fait pour vous !

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de recrutement

c'est ici !