• Témoignages
  • Vente à domicile

Manon, Vendeuse à domicile Charlott’ et pompier volontaire

 Manon est devenu VDI en attendant de décrocher son CDI

Manon vit à côté d’Angers, dans le Maine et Loire, département 49. Elle a presque 30 ans et est maman de deux enfants, de six et deux ans. Il y a 10 ans, après des études dans l’immobilier, elle a rejoint la vente à domicile car elle ne trouvait pas de CDI  dans l’immobilier.

Manon, connaissait bien Charlott’ : son premier soutien-gorge était un Charlott’, offert par sa mère qui était cliente de la marque. De plus, une très bonne amie de sa famille : Cindy, était conseillère de vente Charlott’.

Cindy lui a alors proposé de rejoindre l’aventure, en attendant de décrocher le CDI tant convoité. Ayant confiance en son amie, Manon a accepté de tenter l’aventure et ce d’autant plus qu’il n’y avait aucun engagement, ni investissement financier. Et elle s’est prise au jeu. Elle aime le produit, la lingerie, l’indépendance qu’elle a dans la gestion de son activité et y trouve un gain financier.

 

Manon, Conseillère de vente Charlott' depuis ans recrute
Manon, VDI Charlott’, apprécie la souplesse de son job à temps choisi

 

Manon a trouvé son équilibre chez Charlott’

Manon apprécie ce job car elle adore la lingerie, mais aussi car il lui apporte une très grande flexibilité dans la gestion de sa  vie. Il lui permet de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Elle a en effet du temps pour s’occuper de ses enfants et pour son activité de pompier bénévole.

Par ailleurs, en travaillant à son rythme entre 30 à 35 heures par semaine, elle se dégage un revenu d’environ 2000 euros par mois. 70% de son revenu est le résultat de ses ventes personnelles, le reste est lié à son activité de management d’équipe. Manager est d’ailleurs un plaisir pour Manon. Elle aime transmettre et permettre à d’autres femmes d’avoir l’opportunité de s’épanouir dans leur activité professionnelle.

 

Manon, Conseillère de Style Charlott' anime un événement en équipe
Manon, Vendeuse à domicile Charlott’, offre à d’autres femmes l’opportunité de rejoindre l’aventure

 

Pompier bénévole, comment gère-t-elle, en plus de son activité Charlott’ ?

Manon était pompier bien avant de démarrer son job de conseillère de style Charlott’. Elle a trouvé un job qui lui permet de continuer à exercer cette activité bénévole de par la souplesse des horaires qu’il permet. Manon est de garde une semaine par mois. Travaillant de chez elle, avec des horaires choisis, elle est plus facilement disponible pour les interventions en journée, là où moins de bénévoles sont disponibles. En revanche, elle est moins disponible les soirs et les week-ends, quand elle anime ses instants shoppings mode chez ses hôtesses.

 

Son conseil pour gérer ses deux activités en parallèle

Pour arriver à gérer son job et son activité de bénévolat, Manon anticipe, s’organise et planifie. Cela lui permet de limiter le stress. Elle est également très carrée dans ses préparations d’atelier mode, qu’elle réalise trois semaines avant la réunion de vente.

Elle planifie ses journées au bureau, ses ateliers, ses sessions de phoning, son week-end, ses activités personnelles et celles de sa famille. Tout est regroupé dans l’agenda familial le week-end pour la semaine à venir afin que chacun puisse caser ses activités professionnelles et personnelles.

 

Pour réussir dans la vente à domicile, il faut être soi

Pour réussir dans son activité de vendeur à domicile indépendant, Manon recommande d’être soi ; de s’approprier les méthodes et bonnes pratiques et de faire à sa manière. « Les clientes n’aiment pas qu’on leur récite une leçon. Elles aiment l’authenticité, l’échange, le partage, la création d’une vraie relation de confiance. Elles n’apprécient pas qu’on joue un rôle. C’est important de faire comme on le sent et ce qui nous ressemble », nous confie Manon.

 

Manon, Conseillère de mode Charlott' a un job qui lui laisse du temps pour sa famille et ses loisirs
VDI Charlott’, un job épanouissant qui lui laisse du temps pour sa famille et ses loisirs

 

Gérer deux activités, c’est possible !

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !