• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Rentrée rime avec nouveaux projets ! Et si vous deveniez VDI ?

L’heure de la rentrée approche et comme chaque année, on se dit toutes que c’est l’occasion de prendre des bonnes résolutions. Certaines découvrent une nouvelle activité : sportive, manuelle, culturelle… d’autres se fixent de nouveaux objectifs personnels et /ou professionnels, et certaines se disent : « pourquoi ne pas changer de vie ? ».

Si vous faites parties de celles qui souhaitent se lancer de nouveaux défis et découvrir une nouvelle activité dans la mode, alors découvrez les témoignages d’Amandine et Chloé. Elles vous présentent ce que leur apporte leur job de conseillère de mode Charlott’, qu’elles exercent en complément de revenu pour s’épanouir et développer leur féminité.

 

Amandine aime offrir l’opportunité aux femmes de s’épanouir

Amandine a 35 ans et est maman de deux jumelles de 4,5 ans. Elle habite dans le département 54, en Meurthe et Moselle à Dommartin-lès-Toul. Avant sa formation pour devenir directrice des ressources humaines, elle était assistante RH.  Elle aime les gens, les accompagner pour les faire évoluer, aider et permettre aux femmes de s’épanouir en se sentant belles et en exerçant un job passionnant.

Amandine, RH, Maman VDI Charlott' épanouie
Amandine, lors de la découverte de la collection Charlott’ en avant-première – gain de challenge

Pourquoi la vente à domicile

Amandine, en plus de son activité principale dans les ressources humaines, complète depuis plusieurs années ses revenus avec une activité de vendeuse à domicile. Ce qu’elle apprécie par-dessus tout dans le concept, c’est sa liberté d’organiser son job à son rythme et le lien social procuré par cette activité.

Pourquoi Charlott’ ?

Amadine a rejoint l’aventure Charlott’ il y a cinq mois suite à un reportage diffusé sur TF1.  En regardant Grands Reportages, Amandine a été convaincue par les valeurs de la marque. Elle recherchait une entreprise de VDI qui lui permette de valoriser la femme, de développer la confiance des femmes en elles, avec de fortes valeurs humaines. Elle aime le côté familial et entier de Charlott’ : «  c’est une marque qui s’engage pour les femmes et apporte son soutien à Casiopeea dans sa lutte contre le cancer du sein ».

Les sous-vêtements et les vêtements contribuent à révéler et valoriser la beauté des femmes et des hommes. Choisir Charlott’ avec sa superbe gamme de lingerie et de prêt-à-porter était donc une évidence.

Amandine apprécie aussi l’accompagnement et les formations mises en place par sa marraine, par sa responsable régionale et par le siège, ainsi que les formations en replay disponibles 24h/24 sur internet. « Par ailleurs, chez Charlott’, on est autonome mais jamais seule. On n’est pas les unes contre les autres, mais toutes ensemble », nous confie-t-elle.

Charlott’ l’a révélée

Charlott’ lui apporte beaucoup. Amandine a fait une PMA pour  devenir maman, et pendant cette période, elle a mis sa féminité de côté. Charlott’ l’a révélée en tant que femme au niveau vestimentaire. Rejoindre Charlott’, porter de la belle lingerie et de beaux vêtements, lui a permis de retrouver sa féminité et de prendre confiance en elle.

Ce qu’elle aime dans son job de VDI

Amandine trouve son activité épanouissante. Elle aime particulièrement avoir le ressenti de ses clientes qui l’ont écoutée et lui font confiance dans ses conseils et la remercient car elles se sentent désormais elles aussi mieux dans leur corps.

Elle aime également l’équipe dont elle fait partie. Sa marraine qui l’a formée et continue à l’accompagner lui apporte beaucoup. Amandine apprécie aussi beaucoup sa responsable régionale qui est toujours présente pour l’aider à se développer et répondre à ses questions.

Pourquoi rejoindre l’aventure Charlott’ ?

Vous recherchez une activité sans pression hiérarchique ? Un job que vous pouvez exercer à votre rythme, en fonction de votre manière de vivre ? Une activité qui vous aide à vous sentir mieux et vous permette de rencontrer d’autres femmes ?

Alors Amandine vous invite à venir découvrir le job de conseillère de style Charlott’. C’est un job avec une forte dimension humaine. C’est aussi une activité que l’on peut exercer à son rythme et qui propose des challenges motivants. On peut dès son démarrage remporter 1 000 euros de collection de démonstration et pleins d’autres cadeaux tels que la participation à des défilés, des voyages, des lancements de collections… C’est également un métier dans lequel on est reconnu à la hauteur de son travail. Amandine a ainsi remporté fin juin la participation à une journée privilège dans un superbe château où elle a pu découvrir en avant-première la collection automne. « Cela prouve que c’est une activité dans laquelle on peut réussir rapidement si on le souhaite et qu’on s’en donne les moyens », nous dit-elle.

Rejoindre Charlott’ c’est aussi rejoindre une marque de confection française avec une gamme de prix très correcte et des produits de qualité.

Amandine travaille dans les RH et VDI Charlott'
Amandine, complète ses revenus grâce à son job de de Conseillère de mode Charlott’

 

Pourquoi devenir vendeuse à domicile Charlott’ à la rentrée ?

Après les grandes vacances nous dit Amandine, les mamans ont plus de temps pour elles car les enfants sont de retour à l’école. Que ce soit donc pour commencer l’activité ou juste accueillir un atelier mode chez soi, on est toutes plus disponibles.

Financièrement, à la rentrée, les impôts sont passés, les vacances ont été payées et les achats de fournitures scolaires déjà faits. Les femmes peuvent donc plus se faire plaisir.

Par ailleurs, à la rentrée, on a toutes de nouvelles envies que ce soit dans nos loisirs comme dans notre activité professionnelle.

En septembre, va aussi sortir la capsule de la rentrée, et début octobre la collection hiver. C’est l’occasion de se faire la main et de découvrir l’activité pour être rodée à l’occasion des ventes de Noël.

Pour Amandine, c’est donc une période propice pour démarrer l’activité.

Pour conclure

Avant toute chose, Amandine souhaite remercier toutes les personnes qui ont cru en elle et l’ont soutenu dans cette nouvelle activité qui lui permet de s’épanouir. Elle invite toutes celles qui comme elle recherchent un complément de revenu épanouissant, à rejoindre l’aventure.

Pout Amandine, « il ne faut plus attendre, il faut oser l’aventure Charlott’ ».  Son conseil : « profitez de la rentrée pour vous faire plaisir et prendre du temps pour vous. Alors oser Charlott’ : un passe-temps féminin, convivial et lucratif ! »

 

Chloé a rejoint Charlott’ pour un complément de revenu et pour se retrouver en tant que femme

Chloé a également 35 ans. Elle est maman d’une fille de cinq ans et d’un garçon de 3.5 ans. Elle vit dans le Gard, département 30, à Laudun. Elle exerce Charlott’ en complément de revenu de son activité principale : cheffe pâtissière dans un restaurent d’entreprise à plein temps. Elle a rejoint Charlott’ il y a un peu plus d’un an et est actuellement Conseillère de vente experte.

Chloé maman, cheffe patissiere et VDI Charlott' épanouie
Chloé, lors de la découverte de la collection Charlott’ en avant-première – gain de challenge

Pourquoi Charlott’ ?

Après la naissance de ses deux enfants, Chloé a ressenti le besoin de se retrouver en tant que femme et de retrouver du lien social. Elle voulait sortir de chez elle, rencontrer du monde. Elle recherchait également un complément de revenu qui lui permette de financer des petits plus dans le quotidien de la famille. Elle avait envie d’une activité dans un univers féminin, une marque de qualité et de préférence française. Chloé avait déjà travaillé plusieurs années dans la vente à domicile et connaissait donc le métier.

Quand elle a découvert Charlott’, la collection, et échangé avec celle qui est devenue sa marraine, cela a été une évidence.  « Quoi de mieux que de la lingerie pour retrouver sa féminité ! », nous confie Chloé.

Ce qui lui plaît dans son job de conseillère de mode

Chloé aime la liberté qu’elle a de mener son activité comme elle peut et surtout comme elle veut. Elle apprécie également la qualité de la lingerie et des vêtements Charlott’. Convaincue par le produit, c’est plus facile de convaincre ses clientes nous dit-elle.

Charlott’ lui apporte beaucoup d’un point de vue humain, et lui a aussi permis de grandir humainement. Le feeling avec sa marraine est passé tout de suite, elle l’accompagne, la forme et l’aide à aller de l’avant. Son job de VDI Charlott’ l’aide à aller de l’avant et prendre confiance en elle.  Chloé aime également les opportunités de rencontre avec ses clientes et les autres vendeuses à domicile Charlott’ qu’elle rencontre sur les événements organisés par la marque. Les échanges entre VDI permettent de progresser.

Etre Conseillère de vente Charlott’ c’est aussi prendre un moment pour elle, pour se retrouver.

Pourquoi vous aussi devenir conseillère de vente Charlott’ ?

Selon Chloé, cette activité, ce n’est que du bonus : il n’y a aucun risque à se lancer dans l’aventure ; aucun investissement financier. Charlott’ met en place des challenges qui permettent de gagner ses collections de démonstration. C’est une belle activité pour toutes celles qui aiment se challenger.

Un complément de revenu

Devenir VDI Charlott’, c’est une manière conviviale de gagner un complément de revenu. Chloé nous explique que son salaire dépend de ses ventes et donc d’elle. Elle gagne des bonus non négligeables qui lui permettent de se faire plaisir. Ainsi, pour le week-end du 14 juillet, elle a pu inviter toute sa famille pour un séjour au Grau du Roy grâce à ses revenus Charlott’. En animant trois à quatre ateliers par mois, soit environ 12 heures de travail, elle gagne environ 400 euros par mois.

Du relationnel

Par ailleurs, l’animation des ateliers ce n’est que du plaisir : « c’est aussi toujours des bons moments ». Chloé aime rencontrer des gens et aider les dames qui ne trouvent pas ce qui leur plaît et/ou leur va dans d’autres marques à trouver la lingerie adéquat : que ce soit pour les poitrines menues comme généreuses. Elle apprécie aussi la gamme de soutien-gorge Charlott’ qu’elle peut proposer aux femmes qui ont été opérées d’un cancer du sein. Lors des ateliers modes ou coaching individuels on est dans moments de partage humain.

Des formations gratuites

En tant que VDI Charlott’, on est autonome et indépendante, mais jamais seule : il y a la marraine, l’équipe, le siège… pour répondre à nos questions, nous former et nous accompagner. Il y a aussi un site internet très bien fait avec des vidéos de formation et des replays à regarder quand on est disponible pour se former.

VDI Charlott' : de belles rencontres
Chloé aime les rencontres faites grâce à son job de VDI Charlott’

Pourquoi rejoindre Charlott’ à la rentrée ?

A la rentrée, on a toutes tendance à se fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux défis.  Au même titre que de faire une nouvelle activité sportive, on peut se lancer de nouveaux challenges professionnels et découvrir le job de VDI.

Septembre, c’est aussi une belle période pour démarrer l’activité de conseillère de style car il y a le lancement de la capsule automne et le lancement de la collection hiver début octobre. Cela permet aux nouvelles d’avoir des opportunités de planifier des ateliers mode avec leurs hôtesses.

Devenir vendeuse à domicile Charlott’, c’est s’épanouir lors des ateliers style, mais également en parrainant. Le job de VDI est idéal pour faire de belles rencontres et créer du lien social.

Sa conclusion

Chloé est épanouie par ce complément de revenu dans un univers féminin et bienveillant. Si vous aussi vous avez le goût du challenge et si vous êtes audacieuse, alors elle aura plaisir à vous accompagner pour suivre le même chemin qu’elle

 

A la rentrée vous êtes motivée pour changer de vie ?

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !