• Mode

Conseils morpho style : comment mettre en valeur quand on a une silhouette en « X » ou « 8 » ?

Chaque femme est différente. Son physique l’est aussi. Afin de mettre sa silhouette en valeur, il est important de bien connaître son corps pour trouver les looks adaptés.

Joëlle, styliste prêt-à-porter chez Charlott’, vous présente aujourd’hui la morphologie en « X » ou « 8 », également appelée morphologie en « sablier ». C’est la silhouette la plus harmonieuse et la plus facile à mettre en valeur.

 

Silhouette en X ou 8
La silhouette en X, la plus harmonieuse

 

Comment déterminer si on a une silhouette en « X » ?

Pour comprendre sa morphologie, trois lignes sont essentielles : la ligne d’épaule, la ligne de taille et la ligne de bassin. Afin de connaître votre morphologie, Joëlle vous invite à vous regarder dans un miroir afin de bien visualiser vos lignes sur votre corps et d’identifier les parties les plus larges, les plus fines, les plus voluptueuses.

Vos épaules et votre bassin sont alignés, votre taille est fine et marquée. Si votre poitrine et votre fessiers sont tout en rondeur, vous être en « 8 » ; si au contraire, votre poitrine est menue et votre fessier est plutôt petit, vous avez une morphologie en « X ».

Une fois que vous avez identifié votre morphologie, n’hésitez pas à contacter une vendeuse à domicile Charlott’ qui pourra vous conseiller pour trouver le look qui vous va le mieux.

« Le plus important est de sortir de votre zone de confiance. Inspirez-vous de ces bases en morphologie mais ne vous y enfermez jamais car la beauté des femmes est toujours surprenante ! » vous conseille Joëlle

 

Prendre ses mesures pour déterminer sa morphologie
La styliste prêt-à-porter vous explique comment déterminer votre type silhouette

 

Votre objectif : mettre en valeur votre taille de guêpe

Vos points forts sont l’harmonie de votre corps, grâce au parfait équilibre entre votre buste et vos hanches. Vous avez la chance d’avoir la morphologie la plus facile à habiller. Vous pouvez quasiment tout vous permettre. Pour marquer votre taille, notre stylise prêt-à-porter vous recommande d’éviter de vous noyer dans des vêtements trop amples qui déstructureraient l’harmonie de votre silhouette. Osez également la couleur et les vêtements cintrés.

 

Dans le dressing Charlott’ que choisir ?

Cet été Charlott’ vous propose de nombreux looks estivaux. Pour mettre en valeur votre taille, notre styliste prêt-à-porter vous recommande trois looks dans le dressing Charlott’.

La combi-short Gisèle

La combi-short Gisèle à l’esprit sixties, se décline en deux coloris : noir et blanc. Sa taille élastiquée permet de bien marquer la taille. Sa forme bustier met également en valeur vos épaules. Elle est facile à enfiler. Accessoirisée de lunettes de soleil sur la plage, elle vous donnera un look à la Brigitte Bardot. Pour les matinées ou soirée plus fraîches, vous pourrez l’associer au gilet Pearl, en maille tricot fantaisie rehaussé par un lurex doré.

 

Combi-short Gisèle blanche Charlott' collection été
Combi-short Gisèle blanche Charlott’

 

La robe Océane

Une robe aux motifs Paisley dans les camaïeux de bleus. Sa forme cache cœur met en valeur votre décolleté et sa longueur au-dessus des genoux dévoile vos jolies jambes. Sa taille smockée marque également votre taille. Pour un look city, vous pouvez la porter avec des baskets ou sandales plates. Et pour une soirée plus trendy, vous pouvez troquer les chaussures plates par des mules à talon.

 

Robe Océane Charlott' collection été
Robe Océane Charlott’ collection été

 

La robe Jill

C’est LA forme incontournable de l’été : une robe qui se compose de deux éléments modulables : un crop top et une jupe. A porter ensemble ou avec d’autres pièces de votre garde-robe. Osez la version crop top et  jupe pour montrer votre joli ventre, ou préférez la version robe qui marquera à merveille votre taille de guêpe et sublimera vos épaules ! Selon le moment de la journée et le style que vous voulez lui donner, portez la avec une paire de mule à talon ou une paire de sandale plate.

 

Robe Jill Charlott' - une robe 2 en 1 à shopper lors d'une réunion de vente à domicile
Différentes façons de porter la Robe Jill 2 en 1 Charlott’, selon sa morphologie

 

Votre conseillère de style Charlott’ vous offre ses précieux conseils morphologiques

Vous souhaitez profiter de conseils pour mettre en valeur vos atouts et vous sentir bien dans vos vêtements. Les conseillères de vente Charlott’ vous proposent de les accueillir chez vous pour un coaching individuel ou une expérience shopping mode privée avec vos amies. Elles vous feront profiter de leurs conseils selon votre morphologie et vous proposeront des looks adaptés. De plus, elles pourront vous proposer des dessous pour mettre en valeur votre haut du corps.

 

Vous souhaitez profiter des conseils morpho-style d’une VDI Charlott’ ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !