• Mode
  • Vente à domicile

Comment s’habiller lorsque l’on a une silhouette en O ?

Vous avez une silhouette généreuse et pulpeuse. Votre silhouette tout en rondeur aligne tous les atouts de la morphologie féminine. Vous vous interrogez sur la manière de mettre vos atouts en valeur ? Notre styliste prêt-à-porter, Joëlle, vous conseille pour trouver le bon look si vous êtes ronde.

 

 

Reconnaître la silhouette en O
La silhouette en O, tout en rondeur

 

Comment déterminer si vous avez une morphologie tout en rondeur ?

Pour comprendre sa morphologie, trois lignes sont essentielles : la ligne d’épaule, la ligne de taille et la ligne de bassin. Afin de connaître votre morphologie, Joëlle vous invite à vous regarder dans un miroir afin de bien visualiser vos lignes sur votre corps et d’identifier les parties les plus larges, les plus fines, les plus voluptueuses.

La morphologie en O, également appelée « morphologie en pomme »   est une silhouette qui se distingue par des attributs féminins marqués. Ses formes plantureuses sont de vrais atouts. Cette morphologie tout en rondeur se caractérise par une poitrine voluptueuse et des fesses pulpeuses, des bras charnus et un ventre rebondi. Les épaules des femmes en O sont dans l’alignement de leur bassin. Les rondeurs sont réparties sur tout le corps, ce qui rend la silhouette naturellement équilibrée, harmonieuse et ultra-féminine.

 

Comment prendre ses mesures pour identifier sa morphologie
La styliste prêt-à-porter vous explique comment déterminer votre type de silhouette

 

Comment valoriser vos atouts et minimiser vos rondeurs ?

Vos atouts sont indéniablement votre poitrine et vos jambes. Notre styliste vous invite donc à miser sur les décolletés plongeants, carrés ou en V.

Votre objectif : allonger votre silhouette tout en créant l’illusion d’une taille marquée. Pour cela, on privilégie les couleurs sombres qui atténuent généralement les rondeurs. On évite les coupes trop près du corps avec des matières élastiques au profit des matières fluides qui effleurent la peau. Les tenues monochromes conviennent à merveille. Attention toutefois aux pièces trop amples qui ne vous mettraient pas en valeur.

Si vous avez des jambes fines, osez les jupes ou robes courtes pour attirer le regard sur cette partie de votre corps.

L’accessoirisassion est primordiale pour égayer votre look et apporter des touches de couleurs et de fantaisie ! On opte pour de jolis bijoux : broche, bracelet, bague, accessoires pour cheveux… On peut aussi utiliser un long sautoir, un foulard ou une longue écharpe nouée pour créer de la verticalité ! Notre Gilet Dougy Charlott’ ouvert sur un top sera parfait pour allonger votre silhouette. N’hésitez pas à porter des chaussures à talon : cela vous donnera de l’élan et de l’allure ! Et si vous avez les mollets forts, misez plutôt sur des chaussures à bout carré et des talons épais.

Dernier conseil, oubliez également les motifs à rayures horizontales, les imprimés trop chargés, les textures plissées et bouffantes, qui ajoutent un surplus de volume.

 

Que choisir dans le dressing Charlott’ de cet automne ?

Cet automne, Charlott’ vous propose des looks Bohème, Safari Chic et Black & White. Nous nous invitons à découvrir les looks Charlott’ adaptés cet automne à votre morphologie.

La robe Angélina

Esprit chic et garden party, notre petite robe fluide pour l’automne se décline en deux coloris : noir et rouge. Son côté monochrome et sa coupe trapèze sont parfaits pour les femmes rondes.  Son emmanchure ouverte et son joli décolleté mettront l’accent sur vos atouts. Et pour les plus coquettes, la robe Angelina rouge est vendue avec un bijou de corps amovible qui peut se porter pour attirer le regard sur les épaules, ou en sautoir pour ajouter de la verticalité.

Une paire d’escarpins rouges parfaitement coordonnés lui donnera encore plus de chic, tandis qu’une jolie paire de sandales plates la transformera en tenue idéale  pour une journée ensoleillée.

 

 

Bich Lien porte la robe Charlott' Angélina noire
Bich Lien porte la Robe Charlott’ Angélina noire

 

Le top à volant Farah

Un petit top écoresponsable aux couleurs automnales. Ce top à la coupe trapèze est idéal pour masquer vos rondeurs. Ses épaules dénudées attirent le regard vers le haut de votre corps. A porter avec un jean noir ou dans les tonalités marron, ou le short Viny black de Charlott’ pour celles qui souhaitent montrer leurs jolies jambes.

Dans un esprit très bohème chic, on l’associe à un joli boot cut blanc, tel que notre pantalon Bianca Charlott’ et une paire de compensées. Une capeline blanche et une paire lunettes et vous voilà parfaite pour la croisette !

 

Bich Lien porte le Top Farah Charlott'
Bich Lien porte le Top Farah Charlott’

 

Pour la douceur et la chaleur, le gilet noir Sam

Ce cardigan noir à encolure en V, en grosse maille ajourée fantaisie avec lurex pour lui donner de la brillance, est idéal pour mettre en valeur votre joli décolleté. En version ouverte ou boutonnée, c’est LA forme gilet hyper tendance du moment ! Avec un pantalon ou notre jolie jupe Suzie Charlott’ pour dévoiler vos jambes. N’hésitez pas à le fermer et le remonter sur la taille comme le porte Bich Lien : cela rajoute un côté « dégaine » et crée l’illusion d’une taille !

Pour valoriser votre décolleté, pensez aussi à la lingerie Charlott’. Charlott’ propose de jolis modèles pour toutes les formes de poitrine : plongeant, classique, maintien… et des culottes ventre plat pour camoufler vos rondeurs.

 

Bich Line porte le Gilet Sam et la Jupe Suzy de la collection Charlott'
Bich Lien porte le Gilet Sam et la Jupe Suzie de la collection Charlott’

 

Vous recherchez des conseils personnalisés ?

Vous souhaitez profiter de conseils personnalisés pour déterminer votre morphologie ? Pour trouver les looks les plus harmonieux, pour valoriser vos atouts et vous sentir bien dans vos vêtements ? Les conseillères de vente Charlott’ vous proposent de les accueillir chez vous pour un coaching individuel ou une expérience shopping mode privé avec vos amies. Elles vous feront profiter de leurs conseils selon votre morphologie et vous proposeront des looks adaptés. De plus, elles pourront vous proposer des dessous pour mettre en valeur votre haut du corps.

 

Vous souhaitez profiter des conseils morpho-style d’une VDI Charlott’ ?

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !