• Mode
  • Vie charlott’

Devenir styliste PAP chez Charlott’

En avril dernier, Charlott’ lançait au sein de son réseau de conseillères un concours de stylisme. L’objectif : donner l’opportunité à nos vendeuses, passionnées par la mode, de créer en collaboration avec les équipes de style du siège, la pièce prêt-à-porter de leur rêve.

Nos conseillères Charlott’ ont du talent

Charlott’ souhaitait à travers ce concours mettre en lumière son réseau en le faisant participer au processus créatif de Charlott’. Au cœur de l’activité, nos conseillères de style sont talentueuses, regorgent d’idées et sont passionnées par leur métier. Elles sont également en contact direct avec notre clientèle qui leur font part de leurs envies mode et de leurs recherches. Alors qui mieux qu’elles pour proposer une nouvelle pièce de prêt-à-porter de leur choix pour la collection été 2023 ? Leur brief était le suivant : proposer une pièce tendance et originale pouvant correspondre à toutes les femmes Charlott pour la future collection été.

Concours styliste charlott

Concours de style : un long processus créatif

Nos conseillères participantes ont donc eu un mois et demi pour travailler sur leur projet : décryptage des tendances, recherche d’inspirations, réalisation de croquis, explication du choix des matières et des coupes, présentation de leur projet et de leurs motivations. Nous avons reçu de nombreux dossiers, aussi variés qu’inspirants. A l’issue de ces premières candidatures, le jury Charlott’ composé de plusieurs salariés des services prêt-à-porter, qualité et marketing communication, ont présélectionné 10 projets.

Nous avons ensuite organisé des rencontres avec ces 10 participantes en zoom pour qu’elles puissent nous présenter leur projet en direct live. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur elles, leur parcours et leurs motivations et pour ces conseillères de défendre leur projet et d’expliquer plus en détails leurs spécificités. Nous souhaitions remercier chaleureusement ces 10 candidates qui ont joué le jeu et nous ont proposé de nombreux projets aussi créatifs qu’originaux !

Le projet gagnant : une robe à tomber !

Après plusieurs semaines de réflexion et d’échanges, notre jury a finalement tranché pour le projet de Christelle, conseillère depuis mars 2021. Maman de 3 enfants, elle est en double activité et partage son temps entre son entreprise de bougie artisanale et son métier de conseillère de style Charlott’. Son idée ? Une robe dos-nu, fluide et qui arrive au-dessus du genou. Sa spécificité : un motif floral et un nœud s’attachant au niveau du cou sur le côté. Elle l’a imaginée élégante et féminine, une robe que l’on puisse retrouver dans tous les dressings. Le jury a été séduit par son croquis détaillé, par sa réflexion et par sa motivation.

gagnante concours stylisme

La collaboration avec Christelle peut désormais commencer ! Plusieurs mois de travail, d’échanges et de visites au sein de nos locaux seront réalisés pendant une année pour voir aboutir le produit final. Alors restez connectés pour suivre l’aventure de Christelle en tant qu’apprentie styliste ! 😉

 

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !