• Mode

Découvrez les astuces mode à connaître

Chez Charlott’, on baigne dans l’univers de la mode, de la lingerie et du prêt-à-porter ! Alors evidemment on connait quelques astuces mode qui peuvent nous dépanner ou sauver quelques pièces qu’on adore ! Nous avons recueilli plusieurs «fashions hacks», ces vidéos de trucs et astuces vestimentaires qui peuvent se révéler bien utiles et sauver certains de vos looks du quotidien !

Quelle solution pour une ceinture trop grande ?

Voici un premier hack ultra facile et qui ne nécessite pas de faire de nouveaux trous dans votre ceinture ! Une fois la ceinture enfilée dans les passants du pantalon, plutôt que de rentrer sa dent dans le trou prévu à cet effet, vous devez la coincer sous la partie disposant des trous, dans un coin inférieur. Une fois la dent coincée ainsi, vous pouvez enfiler le reste de la partie à trous dans les passants normalement. Pour un effet plus joli, vous pouvez faire un noeud/boucle, par en-dessous.

Ceinture-trop-grande

Comment éviter qu’une ceinture pandouille ?

Pour cette astuce, il vous suffira simplement d’un élastique ! Avant d’enfiler sa ceinture, on ajoute un élastique de la couleur correspondante à la ceinture pour qu’il soit le moins visible possible, et on le fait glisser jusqu’à la partie où l’on souhaiterait avoir un passant. On enfile ensuite sa ceinture dans les passants et c’est là qu’on peut maintenir la partie trouée contre la partie nontrouée grâce à l’élastique stratégiquement placé. Alléluia ! Autre option : On peut maintenir la partie trouée contre la partie non-trouée grâce à du scotch doubleface !

Astuce-ceinture-trop-grande

Comment raccourcir un tee-shirt trop long ?

Même si la tendance des tee-shirt oversize perdure, parfois certains de nos tops sont un peu trop grands pour s’accorder avec notre tenue du jour. Le premier réflexe ? Le rentrer dans votre jupe ou pantalon. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours très seyant.

L’astuce numéro 1 : Elle consiste à prendre deux élastiques à cheveux et de les nouer de chaque côté de votre top puis rentrer le tout à l’intérieur !

L’astuce numéro 2 : Vous rentrez votre top dans votre soutien-gorge (idéalement avec une brassière pour un résultat plus confortable) et vous faites blouser votre haut pour le transformer en crop top !

L’astuce numéro 3 : Vous rentrez les deux extrémités du tee-shirt dans les passants droite et gauche de votre pantalon puis vous rentrez le tout à l’intérieur : le résultat sera plus court et blousé !

astuce-mode-teeshirt

Maintenant, c’est à vous de jouer ! 🙂

Voir d'autres articles...

Charlott' recrute en ligne les lundis, mercredis et vendredis ! Pour participer à l'une de nos séances de parrainage et d'information

c'est ici !